Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Torky
#106544 Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, j’habite Bruxelles. Ingénieur Civil de formation, je travaille dans le monde de automobile.

Après m’être embourbé pendant des mois et des mois dans une pathétique tentative de séduction avec une collègue de bureau, je voulais savoir ce qui n’avait pas été et je suis arrivé sur ce site. La dite tentative s’était naturellement fini par une magnifique claque dans la gueule.

Pas mal de hobbies : Course à pied, Kung-fu, Fitness, apprendre à jouer de la guitare et finir de rénover l’appart que je me suis offert il y a quelques mois

Niveau séduction : heu …comment dire… les mots me manquent.

Le gentil garçon par excellence, pas très doué avec les filles qui me plaisent. Incapable de reconnaître les différents signes d’intérêt, je fais toutes les erreurs à ne pas commettre (cf guide des 10 erreurs fatales en séduction). Et globalement, je ne comprends rien aux relations homme/femme…

Physiquement attirant d’après pas mal de monde, look sportif/classique, j’ai du mal à rencontrer de nouvelles têtes. Et quand ça arrive, je ne sais pas passer en mode séduction. Je panique, et au final, je ne fais rien. Les filles avec qui je suis sorti sont toutes venues vers moi sans que je n’aie rien eu à faire.

Enfin bref, je souhaite évoluer et arriver à sortir de ma zone de confort. Je tente d’appliquer les nombreux conseils de ce site. On ne change pas 30 ans de mauvaises habitudes en quelques jours, les progrès sont lents à venir. Mais les premiers résultats sont encourageants.

Je suis en train de tenter l’expérience meetic (pas sur d’avoir choisi la voie la plus simple, mais bon...), elle m’a permit en quelques mois de :
- me prendre une dizaine de vent (pas de réponse aux messages) et donc de relativiser
- Dire non à une fille que je trouvais gonflante, chose que je n’ai jamais su faire
- Attirer l’attention d’une autre que je trouvais mignonne, arriver à avoir son msn en 10 min, l’inviter à boire un verre après quelques jours (chose que je n’ai jamais su faire non plus) pour finalement qu’elle annule en dernière minute… :roll:

Je trouve ça globalement positif.

Je terminerais par le fait que j’apprécie beaucoup la clarté des articles, les réponses claires aux questions ainsi que le style d’écriture des différents membres. J’aurais aimé découvrir ce site plus tôt. Je crois qu’il m’aurait évité beaucoup, mais alors beaucoup d’erreurs :)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#106550 Bienvenue à toi :wink:
[quote]Je suis en train de tenter l’expérience meetic (pas sur d’avoir choisi la voie la plus simple, mais bon...)

Je pense que c'est pas la plus compliquée non plus, en revanche, c'est certainement pas là dessus, qu'il faut compter sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106559 Coller une claque à un mec qui fait du kung-fu, je me demande ce que tu lui avais dit :D

Bien malin qui pourra dire dans quelles circonstances ça favorise une relation à long terme. Les sites de rencontre permettent, mine de rien, de rencontrer facilement des demoiselles et d'apprendre à gérer l'étape juste après une rencontre. Parfois il suffit de cette confiance pour oser la première étape plus tard.
Même sans ça, ça reste un moyen presque scandaleux d'avoir rapidement quelques nouvelles amies avec avantages, car les femmes n'y cherchent pas toutes le prince charmant (contrairement à ce qu'indique leur profil).
By Torky
#106564 Merci pour les réponses :-)

La claque était juste virtuelle. Elle m'avait annoncé qu'elle démissionnait (mais que j'étais seul au courant). Je me dit, maintenant c'est parti, je tente le tout pour le tout. C'est décidé; elle sera mienne.

On avait une activité avec tout le bureau pendant deux jours à l'étranger pour resserrer les liens entre collègues. J'apprends dans l'avion qu'elle est avec quelqu'un (avant d'avoir tenté quoi que ce soit). Je me suis retrouvé complétement sonné sur le coup en sachant pertinemment bien que j'allais passer deux jours avec elle sans échappatoire possible.

Du coup, je n'ai rien trouvé de plus malin que de me bourrer la gueule comme un perdu et de me mettre complétement minable. Ceci devant tout le top management de la boîte, cela va sans dire :roll: . Évidemment, elle a compris. Elle me l'a dit dans la voiture au moment où je la raccompagnait chez elle. Parce qu'évidemment quelques jours avant, j'avais proposé de la conduire à l'aéroport... et de la ramener !!!

Au moins, j'aurai évité le coup de la déclaration enflammée :)

Pour ce qui est de meetic, c'est exactement comme ça que je le vois, m'entrainer à faire le premier pas et prendre confiance en moi