Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#125300 Chers confrères, chères consoeurs,

C'est avec émotion que je me plie au rituel par lequel est passé tout padawan fraîchement inscrit sur ce forum: la présentation.

Je m'appelle Luchino, j'ai 28 ans et j'habite à Paris.
Ma profession est assez méconnue (en tout cas lorsque je réponds à quelqu'un qui me demande ce que je fais, j'ai souvent droit à un hésitant "hum hum" ou à des yeux vitreux :shock: ). Pour faire simple disons que je gère les envois par voie maritime/aérienne/terrestre des équipements nécessaires à la construction de pipelines, sites de pompage, et autres infrastructures pétrolières. A vrai dire je suis moi-même étonné de faire ce métier car j'ai une sensibilité beaucoup plus littéraire que scientifique, mais mon job me plaît.

Si j'aime mon travail, j'ai néanmoins besoin de me vider la tête et libérer ma créativité. Pour ça je fais des collages, j'écris des premières pages de romans imaginaires, je fais des dessins. Ca me fait un bien fou, d'ailleurs l'écriture est une voie qui me tente (j'ai déjà écrit un roman, lequel a été refusé par 16 maisons d'édition :lol:) et je lis beaucoup.
Tiens puisqu'on en est là voici une liste de mes bouquins préférés: Les mangeurs d'étoile (Romain Gary), Belle du Seigneur(Albert Cohen), L'écume des jours (Boris Vian), Bandini (John Fante), Dino (Nick Tosches), Le grand nulle part (James Ellroy)...

Ma démarche en m'inscrivant sur ce site est d'abord de développer mon lifestyle, de penser ma vie d'une manière différente, grosso modo de me construire une vie qui me corresponde à fond. Mon souhait est de me lever chaque matin en me disant "Super! Encore une nouvelle journée" et non pas "Bon en route pour le boulot...". C'est une recherche de liberté donc mais pas une liberté totale ou abstraite, j'ambitionne de découvrir une liberté cohérente, agréable, soluble dans le quotidien et les aspects terre-à-terre de l'existence (boire, manger, payer ses impôts...).

Ensuite, une fois cette première étape avancée, je souhaite améliorer mon game, mais pour moi cet objectif n'a aucun sens si la première étape n'est pas bien engagée; je ne veux pas être un dragueur, dire à une fille les choses qu'elle veut entendre pour ensuite la mettre dans mon lit, j'ai déjà pratiqué et ça n'a fait que mettre en évidence le décalage entre la vie que je menais et celle dont je voulais.

Comme la vie est courte et qu'il faut s'amuser je pratique tout de même la drague de rue, épisodiquement, sans but précis, juste pour le fun. Je fais ça avec un copain et on aborde les sets au hasard de nos rencontres (seul, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas). En général on arrive à séduire quelques numéros, mais on est loin, très loin d'être des virtuoses de la drague. Du coup j'aimerais m'améliorer.

Donc je suis célibataire. Ah sinon je suis retourné vivre chez mes parents car mon ancien logement était trop cher et j'arrivais pas à m'en sortir financièrement. Donc je suis moyennement émancipé.

Voilà, ma vie est en chantier et moi je suis motivé et confiant.

A bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
By roland
#125307 Bienvenue à toi, Lucchino,

En ce qui concerne tes dessins et collages, as-tu un site ou un blog où on peut voir tes créations ? Ca m'intéresse !

Bien à toi,
Roland
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#125365 Hello,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Roland, mes collages ne sont pas visibles, mais tu m'as donné une idée et il est possible que je crée un blog dédié aux patchworks. Je te tiens au courant :wink: