Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By TurboSchnecke
#135935 Bonjour tout le monde,

moi c'est David, venu ici pour des conseils sur l'achat d'un costume à Paris il y a 10 jours.
Au final cela s'est très bien passé et je suis reparti très satisfait de mon bref séjour :)

Un peu plus sur moi sinon : je vis et travaille actuellement en Suisse, après avoir fait plusieurs pays (France, Espagne et Allemagne .. j'espère bientôt Canada, on verra bien ..). J'ai 34 ans, bientôt marié, ingénieur en systèmes embarqués.

J'aime les jolies choses, les expériences uniques et les gens qui ont des histoires à raconter.
Si on prend un exemple au hasard .. : [url]http://www.youtube.com/watch?v=OzofjlgWR1U[/url]

Sinon brièvement mes centres d'intérêt :
- sports de force
- sports mécaniques
- sports de combat
- lecture
- musique
- cinéma
- voyages
- et sûrement plein d'autres choses mais je ne voudrais ennuyer personne.

Voilà, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#135942 Bonjour,

[quote]moi c'est David, venu ici pour des conseils sur l'achat d'un costume à Paris il y a 10 jours.
Au final cela s'est très bien passé et je suis reparti très satisfait de mon bref séjour :)


Tu as fait un relooking ?
By TurboSchnecke
#135982 Exact, pardon si je n'étais pas clair.

Relooking avec Stéphane et Pierre, ainsi qu'un autre relooké (Quentin, dans mes souvenirs ? pas sûr, j'ai parfois un problème avec les prénoms).
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#135996 Bonjour,
et bienvenue. Je viens de tilter sur ton pseudo.
Tu es allemand / as passé du temps en Allemagne ou c'est juste un hasard?

Vala
By Piano
#136005 [quote="TurboSchnecke"]bientôt marié
Salut, et tu cherches quoi au juste ?
By Piano
#136006 Peut-être rien de plus que d'être encore plus beau pour ta femme, en te relookant ! Bonne surprise, je pensais voir dans le message non-lu suivant une demande d'aide... Cool ! Bienvenue !
By TurboSchnecke
#136024 Bonsoir,

alors oui j'ai vécu 3 ans en Allemagne, et j'y retourne l'an prochain à priori.

Sinon je ne cherche rien de particulier, de toute façon dans mon expérience c'est rarement en cherchant quelque chose qu'on le trouve :) Par contre ce faisant on fait parfois des rencontres heureuses.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#136034 Intéressant, il n'y a finalement pas beaucoup de membres qui vivent (ont vécu, ça oui) en dehors du périmètre francophone.
À l'occasion je serais personnellement ravi que tu nous apportes ta vision de la séduction outre-Rhin, si tu as eu l'occasion de la pratiquer :wink:
By TurboSchnecke
#136041 La francophonie pour moi c'est terminé, c'est trop de perte de temps.

La séduction en Allemagne, bon je ne te cache pas que c'est très particulier, en fait d'un côté tu as accès à du sexe de qualité virtuellement gratuit, de l'autre côté là-bas ce sont les femmes qui portent la culotte.

Du coup les relations ont tendance à être plus sérieuses, car quand tu te mets en couple avec quelqu'un tu lui donnes beaucoup de pouvoir sur ta personne par la même occasion, et la valeur ajoutée du couple y est moindre par rapport à d'autres pays comme la France.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me le dire :)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#136047 Ayant moi-même vécu un an en Allemagne ainsi que quelques périodes entrecoupées (j'y suis en ce moment), je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je te poserai quand même deux questions : qu'est-ce que tu entends par « du sexe de qualité virtuellement gratuit » (oui, oui, je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça intéresse :) tu veux parler de la légalité de la prostitution? ou de la prétendue accessibilité des filles?) et par une « perte de temps » en France?

Mon expérience de l'Allemagne c'est que en général les mecs ne savent pas flirter, donc ce sont souvent les femmes qui se tapent le sale boulot (enfin le premier pas). Du coup quand elles tombent sur un mec qui sait s'y prendre (ça n'a rien à voir avec la nationalité, mais ça peut être plutôt culturel) elles sont bien contentes. Le contrecoup c'est que comme beaucoup de femmes même ne savent pas trop s'y prendre, il peut être difficile de distinguer l'intérêt amical de l'autre — en même temps, les fuck friends que j'y ai eues ont été beaucoup moins prise de tête qu'en France, soit parce que j'étais moi-même plus détendu, soit parce que c'est mieux intégré aux mœurs.

Et d'un autre côté, comme en amitié, puisqu'il est moins bien vu que par chez nous d'aller vers des gens que l'on ne connaît pas, les relations sont plus fortes même si moins nombreuses. Un peu comme une culture introvertie, en quelque sorte — cela dit sans le moindre jugement de valeur.
By TurboSchnecke
#136052 Je n'ai pas dit perte de temps en France :) j'ai dit en francophonie.

Je suis actuellement en Suisse romande et si je bouge au Canada ce ne sera pas dans la partie francophone.
Je pense que la langue dans laquelle on s'exprime influence notre pensée, et le français est une langue assez ambigüe pour nuire gravement à la qualité de la réflexion.
Enfin, c'est mon avis et je ne force personne à le partager, mais je le vois tous les jours dans mon travail (ingénierie/management) et j'en ai assez, donc dorénavant le français c'est fini pour moi.

Pour l'Allemagne non en effet les hommes n'y savent pas draguer.
Principalement parce qu'ils n'en ont pas besoin.*

Si tu cherches juste à te détendre pour la soirée non seulement comme tu dis la prostitution y est légale (donc règlementée, propre et bien organisée), mais certains bordels proposant carrément des forfaits "all you can eat" (pun intended ..) pour moins de 50 euros la soirée, avec des filles d'un niveau que peu peuvent espérer toucher un jour, si on reste réaliste et honnête.
Bref perso je n'ai jamais testé (j'ai ma fierté, j'ai peut-être tort mais c'est comme ça ..), mais clairement cela joue un rôle non négligeable.
Bon si on regarde le côté positif, c'est que les allemandes savent que du coup au lit elles ont intérêt à se défoncer si elles veulent garder leur homme, et ça ça change aussi d'autres cultures.

Deuxième raison, plus simple (et moins glauque ..), c'est que ce sont les femmes qui vont à l'attaque.
Typiquement au cours d'une soirée avec des amis, une nana (que je n'avais même pas draguée) me sort de but en blanc "tu passes chez moi après ?".
Quand je lui ai dit non elle avait l'air surprise, mais elle m'a tendu son numéro de téléphone et me disant que si je changeais d'avis un jour ..
Bref, une toute autre culture. Qui plaît ou non, perso j'apprécie beaucoup la phase de découverte, une femme que j'ai vue jouir a perdu beaucoup de son côté mystérieux qui fait une bonne partie de son attrait. Et puis bon il faut supporter quelqu'un qui te parle en allemand au lit, là aussi en général les avis sont assez vite tranchés.

Troisième raison, l'abordage sauvage ne se fait que très peu (à moins d'être turc).
Dans le coin où j'étais en tout cas, si on va dans une ville plus cosmopolites (hambourg, berlin ..) ça ne pose aucun problème.
Mais bon chez les souabes dans certains endroits tu as de la change si une nana que tu abordes à froid dans la rue n'appele pas directement la police.
Pareil en soirée, à Paris ça m'est arrivé d'aller seul dans un bar et de ressortir avec une nana sous chaque bras.
En Allemagne (enfin comme dit ça n'est pas valable partout) quand tu arrives dans un pub les gens sont assis en cercles fermés autour des tables, tes chances de t'incruster sont proches du zéro, tout passe par les réseaux de connaissances et d'amis.
L'avantage c'est que si tu as des activités hors travail ton réseau s'élargit à une vitesse assez incroyable, sans avoir à faire beaucoup d'efforts, donc au final ça n'est pas un problème non plus.

Mais bon ça explique l'approche différente des rapports homme/femme dans ce pays voisin.

En tout cas pour conclure c'est comme tout : il faut essayer avant de savoir si ça plaît ou pas, mais quelque soit la réponse ce n'est jamais du temps perdu :)

*mais peut-être aussi parce que l'allemand est une langue qui ne permet pas de faire passer autant de subtilité dans la conversation qu'une langue latine ?