Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101414 Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je passes sur le sites (notamment pour lire les articles très pertinent), et je franchis maintenant le pas de l'inscription sur le forum. Je vais donc faire une petite présentation :

J'ai 22 ans, habitant sur Lyon, et étudiant en droit.

Au niveau de ma personnalité, j'étais au départ assez réservé, mais ce caractère est de moins en moins présent, notamment grâce à la fac. Par rapport à mon niveau en séduction il doit être assez médiocre pour être franc :p

Concernant mes centres d'intérêts passions : je suis très cinéphile (mon pseudo est d'ailleurs issu d'un personnage d'une série :p) , passionné de politique (c'est aussi une forme de séduction d'ailleurs), et plutôt fan de rock en musique ;)

Au niveau du look, sans être excentrique, j'ai bien m'acheter ce qui me plait, sans prendre en compte les évolutions de la mode (de toute manière la mode n'est qu'un éternel recommencement de tendance visant à remplir les poches des marchands de vêtements. Pour l'instant ce n'est pas un point qui m'intéresse, mais ça pourra peut-être évoluer, si vous arrivez à me convaincre ^^ Cela dit je sais très bien que le style vestimentaire est un point très important au niveau de la séduction, mais pour le moment je suis juste pas tenter par respecter à la lettre un guide.

Ce que je viens donc chercher ici, c'est avant tout des conseils en séduction, et sachant que j'aime bien l'aspect communautaire des forum, surtout que celui-ci m'a l'air bien moins anonyme que d'autres.

Voila, au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101446 Bienvenue.

Soigne tes messages
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101448 [quote="Alive"]Bienvenue.

Soigne tes messages

Tien c'est bien la première fois qu'on me dit ça sur un forum :p J'accepte la critique, mais c'est bien dommage, que tu ne prennes même pas la peine de donner des précision sur mes éventuelles lacunes d'expression écrite ^^

Tout autre chose, mais en lien quand même avec ce que tu viens de dire Alive, pourquoi n'est t-il pas possible de pouvoir éditer ses messages sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101449 [quote="Dwight69"]Tout autre chose, mais en lien quand même avec ce que tu viens de dire Alive, pourquoi n'est t-il pas possible de pouvoir éditer ses messages sur ce forum ?

Problème technique qui nous gave tous depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101450 Je crois que c'est volontaire Kero... A nous de relire avant d'envoyer. Cela à de bons et de mauvais côté, mais ça pousse à plus de rigueur.

Dwight, je disais cela sans aucune animosité ni agressivité. En tout cas je le disais avant que tu ne te fasses reprendre par d'autres qui pourraient être plus expéditifs. Donc prends ce que tu veux de mon message.

Et si on ne te l'a jamais dit sur un autre forum, c'est peut être parce que tu n'es pas sur un forum comme la majorité des autres. Qui sait...
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101492 [quote="Alive"]Je crois que c'est volontaire Kero... A nous de relire avant d'envoyer. Cela à de bons et de mauvais côté, mais ça pousse à plus de rigueur.

Dwight, je disais cela sans aucune animosité ni agressivité. En tout cas je le disais avant que tu ne te fasses reprendre par d'autres qui pourraient être plus expéditifs. Donc prends ce que tu veux de mon message.

Et si on ne te l'a jamais dit sur un autre forum, c'est peut être parce que tu n'es pas sur un forum comme la majorité des autres. Qui sait...

J'ai envoyé un MP à Da_Funk pour avoir plus d'info sur le sujet, et il s'agit bien d'un problème technique.

Sinon t'inquiètes pas pour moi Alive, tu verras très vite, si je participe aux sujets de discussions sur le forum, que je sais très bien me défendre, et que je suis plutôt de genre tenace ^^

Par contre, je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase :p
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#101495 [quote="Dwight69"] J'ai envoyé un MP à Da_Funk pour avoir plus d'info sur le sujet, et il s'agit bien d'un problème technique.

C'est volontaire. Ce qui est écrit est écrit, et on assume ses propres propos.

[quote="Dwight69"] Sinon t'inquiètes pas pour moi Alive, tu verras très vite, si je participe aux sujets de discussions sur le forum, que je sais très bien me défendre, et que je suis plutôt de genre tenace ^^

Ce n'est pas forcément une qualité. Vouloir tenir tête quand on a tort, ou discuter les propos de personne plus expérimentés n'est souvent pas une bonne idée. Exemple, là, tu penses déjà à me contredire.

[quote="Dwight69"]Par contre, je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase :p


SpikeSeduction se différencie par une certaine qualité que n'ont pas les autres forums, que ce soit sur la syntaxe, le ton utilisé, les propos tenus, la pertinence des idées. Tous les avis ne se valent pas.

Comme là dit Wu Wei, change ton avatar, à moins que tu ne veuilles rester un geek à nos yeux.
By Da_FunK
#101497 Au temps pour moi concernant la non possibilité d'éditer.
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101500 [quote="Gentleman"]C'est volontaire. Ce qui est écrit est écrit, et on assume ses propres propos.

Ok merci pour l'explication.

[quote="Dwight69"]Ce n'est pas forcément une qualité. Vouloir tenir tête quand on a tort, ou discuter les propos de personne plus expérimentés n'est souvent pas une bonne idée. Exemple, là, tu penses déjà à me contredire.

Tout à fait d'accord sur ce point, mais encore faudrait-il que la critique émise soit argumenter de telle sorte qu'elle ne puisse pas être remise en cause, à l'instar de la démonstration d'un scientifique.

Pour le reste, il s'agit d'un débat d'idées, chacun est libre d'exprimer son opinion, et d'être contredit, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, principe à valeur supra constitutionnelle consacrée notamment à l'article 19 de la DDHC.

Maintenant, pour ce qui me concerne, je t'invites à relire mes posts antérieur, tu remarqueras très vite que je suis très modeste dans mes connaissances en terme de séduction, et que pour ce domaine je respecte parfaitement vos avis / conseil. Par contre lorsqu'on se permet de critiquer mon écriture, il s'agit de bien autre chose.

[quote="Dwight69"]SpikeSeduction se différencie par une certaine qualité que n'ont pas les autres forums, que ce soit sur la syntaxe, le ton utilisé, les propos tenus, la pertinence des idées. Tous les avis ne se valent pas.

SpikeSeduction n'est pas le seul forum a exigé un certain effort d'écriture, le fait de dire que vos avis valent plus que d'autres est quelque chose de très prétentieux. En tout cas pour ma part je ne dirai jamais qu'un avis vaut mieux qu'un autre. Un critique reste une critique, c'est l'argumentation qui différencie la qualité d'un propos par rapport à un autre, pas le fait d'appartenir à un forum.

[quote="Dwight69"]Comme là dit Wu Wei, change ton avatar, à moins que tu ne veuilles rester un geek à nos yeux.

Et si je mettais une image d'un beau gosse, ou d'une femme dénudé, je passerais alors pour un séducteur ? C'est totalement absurde, je suis libre de choisir mon avatar. Cela ne montre absolument pas qui je suis, cela vous informe tout au plus de mes références en terme de séries télévisés. Ton raisonnement fonctionne seulement si tu juges une personne par son apparence, et encore tu sais bien que les apparences sont parfois trompeuses.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101501 Tu fais ce que tu veux de ton avatar mais quand tu auras passé quelque temps ici, tu comprendra mieux le sens de certaines remarques.

Quant à l'apparence et le fait de juger sur les apparences, je me permets de citer ici une belle phrase de Stéphane, en introduction à l'ebook sur l'élégance:

"Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai - non pas qui tu es - mais comment tu te perçois. Et la grande majorité des gens n’étant pas particulièrement réputée pour faire preuve d’un discernement affiné, ils penseront de vous strictement la même chose que ce que vous affirmez penser de vous."

Bienvenue, au fait :)
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#101503 [quote="kero"]Tu fais ce que tu veux de ton avatar mais quand tu auras passé quelque temps ici, tu comprendra mieux le sens de certaines remarques.
Si je puis me permettre, l'auto-dérision dont fait preuve Dwight à travers son avatar devrait être considérée comme une qualité et une originalité à part entière.
Au vu de ses messages, je pense qu'il serait plus judicieux de considérer le fond, plutôt que la forme qu'il donne à son identité Spikeclubesque.

"Connais toi toi-même." : c'est bien en appliquant cette fameuse maxime qu'on peut se permettre de se tourner soi-même au ridicule, tout en étant juste, et rester sérieux au moment opportun.

Enfin, est-il réellement important de considérer l'élitisme dont peut faire preuve une personne dans le choix de son avatar ?
Personnellement, j'aurais tendance à dire que celui qui a le plus décalé me semblera d'autant plus intelligente, si ses messages rentrent en adéquation avec la personnalité qu'elle semble dégager.
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101708 [quote="Tizit"][quote="kero"]Tu fais ce que tu veux de ton avatar mais quand tu auras passé quelque temps ici, tu comprendra mieux le sens de certaines remarques.
Si je puis me permettre, l'auto-dérision dont fait preuve Dwight à travers son avatar devrait être considérée comme une qualité et une originalité à part entière.
Au vu de ses messages, je pense qu'il serait plus judicieux de considérer le fond, plutôt que la forme qu'il donne à son identité Spikeclubesque.

"Connais toi toi-même." : c'est bien en appliquant cette fameuse maxime qu'on peut se permettre de se tourner soi-même au ridicule, tout en étant juste, et rester sérieux au moment opportun.

Enfin, est-il réellement important de considérer l'élitisme dont peut faire preuve une personne dans le choix de son avatar ?
Personnellement, j'aurais tendance à dire que celui qui a le plus décalé me semblera d'autant plus intelligente, si ses messages rentrent en adéquation avec la personnalité qu'elle semble dégager.

Salut Tizit,

Je tenais juste à te remercier pour avoir pris ma défense, tu as en plus exactement exprimé ma pensée ;)

J'espère que la majorité des membres de ce forum ne sont pas aussi fermé d'esprit que ceux qui ont répondu à ma présentation !

Bonne continuation, et sans doute à bientôt sur ce forum !

Dwight.
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101709 Euh ... Je comptais envoyé ce message par MP, et non en réponse à ce post.

Si un modo passe par là qu'il n'hésite pas à supprimer mes 2 derniers messages.

Sinon j'assume totalement mes propos, bien que je ne souhaite absolument pas créé de polémique.