Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Wellis
#113372 Bonjour à tous,

Commençons par la façon dont j’ai connu ce site.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo d’un petit gars qui donnait des leçons de coaching en séduction.

Il se prénommait Stéphane, et il m’a tout de suite bien plu : assez marrant, pas parfait, mais détendu et sans prise de tête, il respirait la sincérité et le bien-être quand il parlait…

Une spontanéité qui tranchait grandement avec un concurrent que l’on pouvait trouver dans les liens sur le côté de la page consultée, et qui paraissait pincé, essayant de prendre des poses contrites censées être cool, et qui finalement faisait bien pâle figure en alignant un mot sur deux en mauvais anglais.

On entendait sa gorge se serrer quand il prononçait, trop doucement et d’une voix forcée vers les graves, son discours sagement appris par cœur.

Je regardais encore une ou deux interviews de ce fameux Stéphane, et les accès de charlatanisme me semblèrent moins de mises chez lui.

Intrigué, je me demandais ce qu’il pouvait bien avoir à apprendre de cet homme, alors me voilà.

Je n’ai pas beaucoup parcouru le site, pour tout avouer.

Les articles me semblent bien écrits, mais une certaine sensation d’austérité me pousse à les survoler assez superficiellement, à moins que ce ne soit le temps qui me soit compté qui me pousse à éluder toute analyse détaillée.

Je m’y mettrais plus sérieusement, mais un peu plus tard.

Je préfère l’action à la théorie !

Je soumettrais donc un petit cas à votre équipe, l’état d’esprit des utilisateurs de ce forum sera ainsi intéressant à dégager.

Mais il y a au moins une contrepartie nécessaire.

Il faut quand même un peu parler de soi dans une présentation, et si je vous demanderai une petite participation, il faut bien que moi aussi je démontre ce que je suis, même si ce type d’exercices ne me plaît pas vraiment.

Je suis très curieux, je m’attache beaucoup à essayer de comprendre les humains et leurs interactions, creuser les choses en profondeur, et chercher le diable qui se cache si habilement dans les détails.

Ce n’est certes pas inutile, notamment dans le cadre de mon travail, il y a donc une certaine unité d’intérêt !

Il en découle que, oui, mon travail occupe une place importante dans ma vie, et j’ai choisi de l’exercer à mon compte, depuis peu, très peu, de temps.

J’entre donc dans une étape aussi fascinante que nécessaire dans ma vie.

L’objectif, plus que d’échouer ou de réussir, étant d’être le seul responsable de mon devenir.

Mes loisirs s’orientent plutôt vers le cinéma, la lecture, l’art… Évidemment, trouver intéressant de passer une soirée confortablement installer chez soi, à regarder un chef-d’œuvre ou lire un bon bouquin, donne un petit côté pantouflard qui ne facilite pas toujours les relations.

Globalement, ça ne m’empêche pas trop d’avoir un certain succès auprès des femmes, et de faire de belles rencontres. Mais je n’ai ni le profil, ni l’étoffe du grand séducteur qui accumule les conquêtes d’un soir.

Ce n’est pas vraiment ce que je recherche non plus comme vous vous en doutez.

N’hésitez pas à réagir, à critiquer, et accessoirement, me souhaiter la bienvenue ;-)