Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Byzakrte
#113605 Bonjour à tous

Depuis quelques mois je fais ma crise de la quarantaine

Une sorte d'adolescence de la 2ème chance, par laquelle j’essaie de rattraper mes insuffisances de jeunesse : à savoir mes relations avec les femmes (dix fois trop timide à l'époque je n'ai jamais osé affronté des filles qui avaient ne serait-ce qu'un peu d'importance pour moi, et je passais mon temps à les fantasmer plutôt que de prendre le risque de les aborder. Du coup je me rabattais sur quelques fille-objet, juste histoire de m'accomplir un peu sexuellement)

Bonant-malant, je finis tout de même par trouver femme à marier, lui fais 2 charmantes petites filles qui ont maintenant grandies, et me voilà arrivé à 45 ans, au rendez-vous du milieu de vie face à moi-même, avec la question qui tue : "De quoi puis-je être fier dans ces 40 premières années, et à l'inverse qu'ai-je loupé ?" La réponse me vient vite tant elle était restée présente en toile de fond toutes ces années durant : je repense à toutes ces belles occasions manquées dans ma jeunesse, toutes ces filles (parfois très belles) qui m'avaient tendu des perches que je n'avais pas su saisir, ce monde émotionnel à côté duquel j'étais passé, figé dans une psychorigidité qui me sécurisait à l'époque mais qui a peu à peu fini par écorner mon Ego

Je suis donc ici pour que vous m'aidiez par vos réactions bienveillantes à y voir plus clair sur les expériences récentes que j'ai eu avec les femmes

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#113613 Pas sûr que tu sois au bon endroit, parmi tous ces petits jeunes qui sont fiers de saisir (enfin) les perches dont tu parles; combien ici ont dix ans d'expérience de couple (bonne ou mauvaise) ?

A terme, c'est la relation avec ta femme qui est en jeu; c'est le genre d'interrogations que je réserverais à l'accueil feutré d'un cabinet plutôt qu'à un forum web.

Pas forcément en raison de la qualité des intervenants, mais parce que tu as certainement besoin d'espace et de temps pour élaborer. Tu ne trouveras pas cet espace le soir chez toi devant le PC, à surveiller ta femme de l'oreille, dans les transports avec ton smartphone ou au boulot pendant une pause.