Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Kuroro
#77257 [img]http://www.rage-attitude.com/wp-includes/images/my_jap_animes/princesse_mononoke_01.jpg[/img]

Un excellent film de Hayao Miyazaki, un véritable bijou, et j'irai presque jusqu'à dire, mon film préféré.

Hayao Miyazaki plonge tout de suite le spectateur dans univers enchanteur et fantastique. Le réalisateur transpose un calque sur la vie réelle tout en y ajoutant un univers de conte japonais. Il y a un message écologique dedans qui ne m'a pas laissé insensible, et je considère personellement Princesse Mononoké comme le meilleur film de Miyazaki, réalisateur également de Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant.
By JulienLyon
#77266 [quote]et je considère personnellement Princesse Mononoké comme le meilleur film de Miyazaki, réalisateur également de Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant.

En effet, trois films très remarquables avec des univers les plus alambiqués qui fascinent toujours ! Mais je fus un peu déçu par son dernier (Ponyo) auquel il manque le côté vraiment fantastique et recherché des autres.
By Papy
#77464 En ce qui me concerne je préfère Le voyage de Chihiro et son onirisme. Mais bon, un dessin animé D'Hayao Miyazaki cela ne se refuse pas.
By Kick
#77639 Je me rappelle lorsque Princesse Mononoké est sorti en salle c'était au même moment que Titanic, et Princesse Monoké a fait plus d'entrée au japon, ce qui m'a donné envie d'aller le voir.
Bon la galère pour le trouver en salle en France...
Aujourd'hui il trône dans ma dvdthéque.

A voir absolument.
By Chocolate
#77664 Pour moi, Hayao Miyazaki c'est avant tout Porco Rosso. Mais c'est vrai que Princesse Mononoké est sublime. :D
By enfermeedehors
#82551 A la fois violent et onirique, ce film résonne toujours autant en moi que le 1er jour où je le vis au cinéma (la bande son au volume max, a soufflée tous les spectateurs ). Dessin animé de grande qualité que je compte dans mes favoris avec le fameux tombeau des Lucioles ,d'une envoûtante tristesse.
By Mascarille
#82552 Ne pas oublier "Mon voisin Totoro" pour son côté enfantin très plaisant ! 8)