Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#168112 Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils. C'est du niveau basique mais je suis un peu emmerdé et je me demande si ce que je m'apprête à faire est une bonne idée.

Vendredi soir je me rends à l'invitation d'un pote chez un de ses potes (que je connais aussi) pour une soirée en petit comité (7-8 personnes).

J'y rencontre une fille (très jolie, bien apprêtée, F). On discute un peu mais dans le cadre du groupe. J'ai pourtant le droit à un certain nombre de signes d'intérêt, regards, sourires, elle me demande mon âge alors que c'était assez hors-sujet dans la conversation et qu'il y avait plusieurs personnes impliquées dans la dite conversation. Je ne pense pas me tromper sur ces signes d'intérêt-là qui étaient assez voyants. Difficile de se retrouver isolés, la soirée passe et tout le monde s'apprête à partir.

Seul hic je n'ai pas pris son numéro. En fait je m'étais fait un plan rapide pour le prendre mais qui a foiré. C'est l'inconvénient des plans, un facteur que je n'avais pas pris en compte et auquel je n'ai pas su réagir l'a fait raté.

J'en suis maintenant à me demander ce que je peux faire pour la revoir et si je dois faire cette démarche. La probabilité qu'on se revoit dans une telle soirée est assez faible. Elle habite vraisemblablement pas très loin de chez moi, mais à Paris, de telles rencontres sont rares. Donc ou je laisse le hasard faire ou je trouve un autre moyen.

Il y a deux possibilités. Faire jouer les intermédiaires pour récupérer son numéro de téléphone. Mon pote m'a proposé cela quand je lui en ai parlé, mais dans mon esprit c'est hors de question, pour différentes raisons qui je pense vous sembleront logiques.

Autre solution, j'ai fouiné sur facebook et l'ai retrouvé, pas très compliqué vu qu'on a des potes communs mais au 3e degré seulement pourrait-on dire. Cela me semble être la moins pire des solutions mais ça peut me faire passer pour un mec bizarre. Je me sens déjà bizarre d'avoir fait la recherche alors. :)

Deux solutions assez pourries qui ne m'enchantent guère donc.

Ma question est : est-ce que je tente le coup dans ce numéro d'équilibriste assez casse-gueule, ou bien je laisse couler en me disant que j'ai laissé passé ma chance vendredi soir?

Merci de m'avoir lu.
By Cybermen
#168114 Salut, c'est dommage de faire une croix si vite. Tente au moins pour le fun.

La meilleure solution
(la moins probable)
Trouver par quel moyen elle a pu venir à cette soirée. Qui est la personne invitée qui l'a ramené ? Le but étant de forcer l'histoire à se répéter lors d'une prohibé soirée. Même si les chances sont faibles, cherche quand même une façon de la revoir à une soirée d'ici peu.

La solution alternative (la plus probable)
Coup de coeur + signes d'intérêt + faibles chances de la revoir par hasard = tu peux l'ajouter sur FB sans trop te mouiller.
- Soit elle refuse : c'est réglé, tu l'oublie.
- Soit elle accepte : tu la joue décontracté sans jamais donner de détails sur la façon dont tu l'as retrouvé. Tu joue comme si c'était elle qui te l'avais donné.

Bonne chance :wink:

PS : récupérer un numéro de téléphone par un tiers fait toujours passer pour un taré. Ça n'est jamais dans la liste des options envisageable.
By James ex S
#168115 Ca serait effectivement mal venu de récupérer son numéro de téléphone par un tiers. Tu lui transmets comme message que tu as remué ciel et terre et fait intervenir d'autres personnes rien que pour la recontacter. Mauvais idée

Par contre je ne vois absolument pas en quoi l'ajouter sur Facebook serait mal venu. Vous vous êtes vu à une soirée, avez discuté, elle t'a envoyé quelques signes d'intérêt... Ce n'est pas comme si tu étais un inconnu qui débarquait de nulle part.

Et j'aime bien cette solution parce qu'elle te permet justement d'être fixé assez rapidement. Si elle n'accepte pas l'invitation dans les quelques jours qui suivent la demande, tu sais que c'est mort. Par contre si elle se souvient de toi et/ou que tu lui as laissé un bon souvenir c'est tout bon.

p.s. C'est là qu'il faut avoir une page Facebook un peu sympa et surtout cohérente avec le mec qu'elle a rencontré à cette fameuse soirée. Fais le nécessaire :wink:
By Epaulard
#168155 Hum, je lui aurais envoyé un message sur FB mais pas une invitation...
Le fait que tu lui envoies un message indique que tu as fais la démarche de la rechercher ET de lui envoyer un message
Pas la peine de la récompenser en lui permettant de voir ta vie numérique
Qu'elle envoie une invitation en ami et éventuellement tu l'acceptes
Réciprocité? Echange?
By la mouche
#168156 [quote="Epaulard"]Hum, je lui aurais envoyé un message sur FB mais pas une invitation...

Quand tu n'es pas amis, le message va dans la messagerie "Autres" de facebook. Probabilité qu'elle la consulte: 0.1%
By animal
#168158 Si tu l'as marquée, elle t'ajoutera elle-même sur Facebook au bout d'un délai raisonnable, sinon tu peux provoquer une nouvelle rencontre avec l'aide du pote qui était prêt à te donner son numéro. Faut apprendre à être patient, tu as dévoilé tout ton jeu en 3 jours...
By Simon
#168176 En fait mon erreur a été de ne pas être assez créatif le jour en question pour récupérer son numéro. J'ai élaboré un plan qui me semblait bien, mais qui aurait fonctionné si j'avais été tout seul. Hors lors du départ, mon pote a traîné et je l'ai attendu. J'aurais dû improviser à ce moment-là. Manque de pratique.

Et animal, après réflexion, j'aurais peut-être dû pousser du côté du cercle. Je suis parti d'emblée avec l'idée que ce serait difficilement jouable, mais je n'y ai pas assez réfléchi, je me suis précipité. Je crois que tu as raison et que j'aurais dû faire preuve de plus de patience.

Maintenant ce qui est fait est fait. On va voir, même si je doute actuellement, des mes chances de réussite. Et puis cette manière de faire, je la trouve pas moi-même séduisante, du coup je ne me sens pas séduisant dans cette démarche-là, et ça impactera la suite, d'une manière négative. C'est aussi ce problème bien contemporain : aller vers la facilité sans vraiment envisager en profondeur les différentes possibilités.
By Simon
#168177 [quote="la mouche"][quote="Epaulard"]Hum, je lui aurais envoyé un message sur FB mais pas une invitation...

Quand tu n'es pas amis, le message va dans la messagerie "Autres" de facebook. Probabilité qu'elle la consulte: 0.1%

Je voulais lui envoyer un message à la base, j'allais écrire quand j'ai découvert cette partie "autres" de la messagerie. J'ai alors regardé la mienne et y ai trouvé des messages datant de 2009. :)
By Cybermen
#168181 A te lire, j'ai l'impression que tu n'as même pas lu la première partie de mon message et que tu as tout de suite sauté sur la solution Facebook...

Avant de choisir le virtuel, il faut toujours penser à explorer au maximum les solutions réelles. Ce qui signifie : chercher les amis en commun, chercher par quels chaîne de connaissance elle est arrivé à cette soirée (et ça normalement tu devrais déjà le savoir puisque que ça fait partie du minimum syndical d'une conversation), puis à se projeter dans le futur pour savoir quelle sera la prochaine soirée où elle ira. Si on ne trouve pas, alors on peut p.ex organiser une soirée nous même, ou demander à quelqu'un qui organise d'inviter telle personne susceptible de la ramener, etc.

C'est laborieux et chiant, mais il faut y penser. Et comme Animal l'a souligné, c'est après que tout ça ait foiré qu'on se tourne vers du virtuel.

Alors la prochaine fois, pense à tout le temps et l'énergie que tu perdras à essayer de la revoir et à douter. Ça devrait suffire à te bouger pour ne pas élaborer des plans. Les plans à huis clos même bien huilés ne fonctionnent jamais. C'est toujours quand on agit - même à l'arrache - qu'il se passe quelque chose.

Bref j'espère qu'elle en vaut la peine :D
By Simon
#168183 Si je l'avais vu Cybermen, seulement tu disais que c'était la solution la moins probable, alors ça m'a conforté dans l'autre idée. Je l'ai interprété à ma sauce. Tu sais je joue au poker et pour moi quand les probabilités sont contre moi, je me couche généralement. :D

Tant pis, ça m'apprendra. Je doute maintenant qu'elle m'acceptera mais bon j'en mourrai pas. C'est juste con. Ce qui compte c'est que je ne refasse pas ce type d'erreurs. On va y arriver. :)
By JulienH
#168185 Relax, si vraiment il y avait des signes d'intérêt de sa part, je ne vois pas pourquoi elle ne t'ajouterait pas.

Et puis même, entre gens du même cercle d'amis, même large, combien refusent les invitations des autres ? Pratiquement tout le monde accepte tout le monde, sauf gros lourd (et encore), étant donné qu'on est susceptible de se recroiser. A la limite, refuser est presque anormal, mais c'est juste une impression, je ne suis même pas sur FB donc bon.

C'est sûr qu'utiliser FB alors que tu l'avais en face de toi est dommage, mais finalement, tu agis juste comme 90% des gens qu'elle rencontre. Tu as juste raté une occasion de marquer des points (ou pas), de te différencier. Une fois qu'elle t'aura accepté tu restes détaché et normal et voilà, il est un peu tôt pour dire que tout est foutu ...
By Simon
#168372 Double-ratage cette semaine. Elle n'a pas accepté mon invitation. :)

J'ai sûrement surévalué son intérêt.