Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Cassiel
#83655 Bonsoir,

J'ai récemment utilisé la cire L'Oréal Wax Force 2. Elle donne de jolis résultats, je peux sculpter très différemment mes cheveux, c'est amusant.
Mais il y a un petit problème: bien que je les lave abondamment le soir, et même quand je me shampouine, il reste de la cire dans mes cheveux, ce qui les rend un brin humides et un rien collant. Ce qui est extrêmement désagréable, notamment au coucher.

Ce problème est-il général ou particulier? Connaissez-vous une cire qui s'en aille facilement sous la douche? Ou, à défaut, un produit à mettre après la cire? Devrais-je passer à la mousse?

Merci d'avance.

PS: Je fais partie de la noble caste des gens frisés. J'aime bien, mais les coiffer n'est pas toujours une partie de plaisirs. Cette cire est pas mal, mais pas mal n'est pas assez. M'en conseillerez-vous une pour cheveux frisés?
By Dyuc
#83663 J'ai exactement le même problème que toi.
Avant j'utilisais de la cire trouvable dans les grandes surface et il restait beaucoup de cire sur mes cheveux, extrêmement désagréable.
Maintenant, j'utilise une cire professionnel de la marque REDKEN, elle est beaucoup moins collante et donne même des meilleurs résultats niveau coiffure. Mais une cire reste une cire, a force d'en mettre tout les jours, même après le shampoing, la cire persiste et reste sur la chevelure. Je n'ai pas encore trouvé d'alternative, mais j'ai l'intention de tester l'argile coiffante qui n'est pas du tout collante.
Pour la mousse je sais pas trop si ça rend pareil que la cire...
By Antoine
#83664 j'utilise la sebastian crude clay, jamais eu ce problème.
By julien'
#83691 J'utilisais le même produit qu'Antoine, Sebastian Crude Clay (26€). C'est de l'argile coiffante qui raidit un peu le cheveu. A utiliser en toute petite quantité sinon le cheveu "poisse" et lorsque que tu shampouines, le shampoing ne monte pas (ne mousse pas). Un pot me fait 6 mois minimum.
J’utilise plutôt une cire Redken Water Wax 03 (17€), comme son nom l'indique à base d'eau, qui part très facilement sous la douche. Fixation plutôt légère (n°3 sur une échelle allant jusqu'à 12 je crois), mais tu as tendance à en mettre plus. Le pot m’a fait 3 / 4 mois.
Sinon le meilleur moyen, si tu trouves tes cheveux poisseux, tu shampouines 2 fois. La deuxième fois tu devrais avoir beaucoup plus de mousse, la preuve que le premier n’a pas tout fait partir.

Dyuc & Cassiel, pourriez vous faire un retour sur ce post lorsque si vous trouver une solution adéquat, ca pourrait servir à d’autres.
D’ailleurs si tout le monde pouvais appliquer la même chose, cela rendrait les post plus pertinents, éviterait les doublons et la qualité du forum s’en trouverait nettement améliorer. Lorsque vous réclamer une information et que l’on vous la donne, rendez la monnaie de votre pièce et partagez vos solutions / expériences.
By Dyuc
#83729 Je pense pas que le type de cheveux influence beaucoup si t'as une bonne cire et que t'y met la quantité necessaire. Personnellement après le coiffeur j'ai le cheveux plutot fin, j'applique la cire quand mes cheveux sont légèrement humide et ça tient bien dans la journée.
Évidement si t'en met pas beaucoup t'as pas cet effet gras, mais t'as pas la coiffure que tu veux (personnellement, je lève un peu mes cheveux) et ça tient pas au fil de la journée..
By Aucuneidée
#83734 [quote="Vik"]Je profite de ce sujet pour vous poser une question relativement proche.

J'ai testé plusieurs cire, le problème dans mon cas, c'est que le résultat est systématiquement le même, et ce quelque soit la cire utilisée, et l'indice de fixation. La coiffure ne tien pas du tout, et je me retrouve avec les cheveux aplati sur le crâne, avec une sensation de cheveux légèrement gras pas des plus agréable. Pourtant, j'ai essayé d'en mettre différentes quantités. Du très peu au beaucoup, et rien n'y fait.

Je suppose que ceci doit être lié soit à une question de type de cheveux, vu que j'ai des cheveux extrêmement fin et léger, qui sont limite incoiffable.
Soit à une question de produit — pourtant je n'en suis pas à mon coup d'essai.
Le seul truc qui semble faire tenir la coupe finalement, avec un résultat esthétique acceptable, c'est le gel Got2Be utilisé presque sans être humidifié pour ne pas avoir cet aspect cheveux mouillé que je n'aime pas.

Donc, est-ce que d'après vous, le type de cheveux rentre en ligne de compte, auquel cas certains produit peuvent ne pas convenir, ou bien est-ce tout simplement un problème de marque et le fait que je n'ai pas utilisé la bonne cire, ou que je ne sache pas bien la mettre ?

Peut être tout simplement que tu cherches à donner un volume à tes cheveux trop excessif. Je ne pense pas que le gel/cire doit être utiliser dans le but d'aller totalement à l'encontre de la positon naturel que prennent tes cheveux. (Après cela reste mon avis...).