Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By westhit
#92280 Salut à tous! désolé par avance je ne sais pas dans quelles sections exactes que je devais mettre cela,

Je ne sais pas/plus quoi faire! Ayant une vie peu palpitante , peu d'amis ( aucun?) ne sortant jamais de chez moi pour « m'amuser » , les seules sorties sont Boxe ( nouvelle activités) ou j'arrive à « sociabiliser » mais sans plus ( ça me ferait plaisir un « eh! Tu veux sortir ce soir avec nous? »,,,) et musculation ( pareil que la boxe voire moins niveau sociabilité) et boulot , d'ailleurs celui-ci j'aime mon travail en soi mais je n'apprécie pas l'ambiance mis par les responsables ( hypocrites à souhait) travail de plus 42 heures par semaines depuis plus de 6 mois ( heures modulable trop cool ce «régime»,,,) , pour le smic/mois , bref j'ai envie de partir mais toujours des excuses ( que faire? Peur de devenir encore plus no-life etc,,,) , et bien évidemment à 22 ans jamais eu de copine de toute ma vie yeah!!!!,,, et habitant toujours chez ses parents ( c'est pas un mal en soit mais je pense que c'est un autre des trucs qui freine en plus ma « progression »),

Donc voilà ma vie qui me convient pas ( et plus le temps passe, plus j'accepte mais faut pas!!) changer de boulot ? Oui envie de d'ouvrir un commerce à moi ( possible finance et idées ) et plus envie du tout d'etre salarié, excuse que je trouve?:
- »si j'ouvre un commerce à moi , plus le temps à moi boulot non/stop, plus d'activités de loisirs ( d'ailleurs envie de me mettre au piano et pourquoi pas guitare) , et donc pas le temps pour trouver une copine,,,

Envie de sortir avec une fille , allez soyons fou!! même plusieurs à la suite ( différents petites-amies) , évidemment chose même essentiel pour moi à l'heure actuel, excuse que je trouve ?
« je peux pas sortir avec une fille j'ai une vie peu épanouie , mon boulot ne me passionne plus en ce moment , j'ai rien à faire partager et je vis chez mes parents , je la ramène ou ? Et si elle me demande si j'ai des amis, je mythonne?

Voilà c'est un cercle sans fin!! je sais plus/pas quoi faire pour moi , dés fois je me dit le mieux c'est limite tout laisser tomber se contenter de ce que j'ai ( j'ai rien en plus en soit) , mais j'en ai pas envie! J'avais pour idée de démissionner de mon taf et faire quelque saisons durant plusieurs mois( été-hiver) , pour sortir de chez moi et rencontrer des personnes différentes (de milieux etc,,) et après me lancer dans mon projet d'entreprise , mais dans les saisons d'été je trouve « barmaid », « serveur » « expérience en saison de tant « etc,,, bref plein de choses qui font que je n'ai pas le profil et après dans ma putain de tête me viens ça « oui mais tu pourras plus faire ta boxe , impossibilité de s'inscrire dans des cours de piano etc,,,) « mais what the fuck!! sérieux encore des excuses pour je ne sais quoi,

Susi-je condamner à procrastinisé ( ça se dit pas je crois) ? Vous honnêtement quels conseils , que feriez-vous à ma place pour s'en sortir? Mes objectifs pour moi serait une petite-amie, être épanouie personnellement ( passe par petite-amie en partie je pense) et heureux professionnellement , je peux pas donner d'ordre de priorité dans mes objectifs, j'en suis incapable ( excuse encore « peut pas cela si j'ai pas ça »)


P,S: une envie de tout plaquer de partir à l'étranger par exemple, pendant un an mais j'ai bien sur une excuse « je parle aucune langue hormis le français « mais lol quoi!! , j'étouffe de plus en plus en moi,,,
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#92281 Difficile de te donner un conseil, j'ai de la peine à décoder ton message.

[quote] n'apprécie pas l'ambiance mis par les responsables ( hypocrites à souhait) travail de plus 42 heures par semaines depuis plus de 6 mois

Bienvenue dans la vraie vie. 42 heures, c'est la durée moyenne du travail en Suisse. Ton vrai problème, c'est que tu bosses pour le smic et que ton job ne te permet pas d'évoluer.

Au lieu de rêver à ouvrir un commerce (as-tu la formation, l'expertise, le réseau, les finances pour?), bosse en freelance à côté de ton job. Regarde le blog "jeune rebeu millionnaire" pour un coup de pied au cul.

Un client, ça peut être plus chiant qu'un patron.

Ou reprends une formation (22 ans, c'est jeune).

PS: pour comprendre les mécanismes du monde professionnel, penses à un atelier Dream Job. Sans l'avoir suivi, j'ai l'impression que tu accéderas à une bon décodage.

[quote]être épanouie personnellement ( passe par petite-amie en partie je pense)

C'est dans l'autre sens que ça marche. Construis-toi une vie intéressante pour toi, et ensuite tu auras naturellement envie de la partager.

[quote]et heureux professionnellement , je peux pas donner d'ordre de priorité dans mes objectifs, j'en suis incapable

Pas grave. Concentre-toi sur un domaine précis, mieux vaut un mauvais choix que pas de choix du tout.

Si tu es chez tes parents et que tu bosses entre 40 et 50 heures par semaine, du temps, tu en as plein - c'est un énorme avantage.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#92282 Souvent la solution est juste sous notre nez:

[quote]et habitant toujours chez ses parents ( c'est pas un mal en soit mais je pense que c'est un autre des trucs qui freine en plus ma « progression »)

Ouvrir un commerce c'est pas vraiment à ta portée et comme tu le dis toi-même ça ne te rendrait pas forcément plus heureux (beaucoup de travail), tandis que prendre un appart à toi c'est à ta portée (tu as un travail fixe) et ça te permettrait de t'épanouir et de ramener des copines (puisque ça te freine à ce niveau d'etre chez tes parents), bref pour moi c'est clairement cette piste que tu dois envisager, alors oui ça a un cout, mais en contrepartie ça va te permettre d'etre mieux dans ta peau et donc de sociabiliser mieux, d'etre plus confiant, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#92283 [quote]Vous honnêtement quels conseils , que feriez-vous à ma place pour s'en sortir?

Imprime ce message et montre le à ton médecin ou à un psychologue.

Ils te conseillerons mieux que nous sur ces points là.

Après une ou deux séances, reviens nous dire ce qu'ils t'ont dit pour qu'on puisse en discuter avec toi.

En attendant je ferme le topic.

A bientôt,
Donatello.