Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#78359 [img]http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/lussier/wp-content/uploads/2009/06/public-enemies-affiche.jpg[/img]

L'histoire de John Dillinger, le plus grand truand des USA dans les années 30.

Je viens de le voir, et le film vaut le détour pour les scènes d'action ENORMES, Michael Mann sait y faire.; Les acteurs sont excellents; l'ambiance des 30's est fidèlement retranscrite. Un film à ne voir qu'au cinéma.

Le seul bémol, l'histoire; j'ai eu l'impression de revoir Heat; ça reste un excellent divertissement. Si vous avez aimé Heat vous adorerez; si vous aimez les scénarios à la hithcock, n'y allez pas.

Sortie: le 8 Juillet 2009
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#78361 Il y avait une avant-première parisienne en présence des acteurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#78378 [quote="Orphée"]Il y avait une avant-première parisienne en présence des acteurs, non ?

Oui, et il y'en avait une deuxième en présence de ceux qui savent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#79467 Vu & déçu pour du Michael Mann.

J'ai trouvé le rôle de Christian Bale sous exploité.
Le soi-disant charisme de Johnny Depp avancé par les médias ne m'a pas éclaboussé... &
sa voix VF...
Reste la mise en scène, parfaite dans les moindres détails.
By Da_FunK
#79472 [quote]Vu & déçu pour du Michael Mann.

Pareil.
Par contre, de très beaux costumes.
By Synchronn
#79489 Je me suis presque endormi. Tout ce raffut pour un film que l'on a l'impression d'avoir déjà vue 100 fois, les décors ne sont pas exceptionnels ( c'est une ville quoi ) surtout qu'ils font de nombreuse séquences dans les bois.

A ne pas voir, surtout qu'un film d'un niveau supérieur est sorti en même temps ( non pas harry le binoclard ), BRONSON, un moment intense et décapant.
By Da_FunK
#79494 [quote]A ne pas voir, surtout qu'un film d'un niveau supérieur est sorti en même temps ( non pas harry le binoclard ), BRONSON, un moment intense et décapant.

J'appuie.
Si vous voulez vous faire une toile et être surpris, foncez voir Bronson.
Je-ne-sais plus quel critique le comparait à Orange Mécanique...
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#79500 [quote]foncez voir Bronson.
Je-ne-sais plus quel critique le comparait à Orange Mécanique...

Aucun critique ne l'a comparé a Orange Mécanique directement :) C'est la production elle-même qui a décoré ses bandes annonces d'un : "L'Orange mécanique du 21ème siècle".

Pour public ennemies, je me suis réellement fait chié.
Toute l'histoire est tournée autour du couple hollywoodien Johnny Depp / Marion Cotillard (glamour sur le papier). Ça plombe le scénario.

L'histoire du vrai John Dillinger avait beaucoup plus à donner que ce que nous a servi Michael Mann.

[quote]Quand John Dillinger fut abattu le 22 juillet 1934 par le FBI devant le cinéma Biograph, à Chicago, où il venait de voir L’ennemi public n °1, avec Clark Gable, des femmes trempèrent leur mouchoir dans son sang. L’agent du FBI, Melvin Purvis, avait une tache du sang de Dillinger sur son pantalon : on proposa de le lui racheter 50 dollars, ce qui était alors une petite fortune. John Dillinger était l’« ennemi public n °1 », le premier de l’Histoire, et quand enfin il fut enterré, la foule emporta par petits morceaux sa pierre tombale.
By Synchronn
#79501 Autre point noir du Film de Mann, la musique. Il n'y a pas d'ambiance, aucun thème vraiment saisissable par le spectateur, juste des samples mal ficelés.


( Dans bronson surtout la scène New wave avec les débiles, c'est grandiose).
Avatar de l’utilisateur
By JulienLyon
#79505 [quote]Je viens de le voir, et le film vaut le détour pour les scènes d'action ENORMES, Michael Mann sait y faire.

Je rejoins cette idée là, mais comme le disait C&dric :
[quote]
&
sa voix VF...

Le doublage est mauvais !
By Da_FunK
#79508 [quote]Aucun critique ne l'a comparé a Orange Mécanique directement Smile C'est la production elle-même qui a décoré ses bandes annonces d'un : "L'Orange mécanique du 21ème siècle".

Au temps pour moi.

La comparaison est peut-être un peut forte (quand il faut vendre, il faut vendre...), mais ils n'ont pas tout à fait tort.
Toute cette violence canalisée sur des morceaux de classique n'est pas sans me rappeler les exactions d'Alex et ses droogies.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#79522 Pareil, un peu déçu j'attendais d'avantage de ce film, les histoires des vrais personnages sont bien plus captivantes que l'interprétation donnée dans ce film.
Quand à Bale et Depp, le peu de dialogue qu'on leur a attribué ne leur permet pas de mettre en valeur le talent pour lequel on les connait et respecte.

Sinon l'ambiance est bien montée et les costumes claquent. Mais c'est tout.
Pour la VF ca je sais pas, mais il faut juste arrêter de voir des oeuvres dans ce support, les francais étant quand même parmi les pires traducteurs au monde.
Ca a pas toujours été ainsi, mais c'est le cas aujourd'hui.
By JulienH
#79542 Déçu également ... Le film souffre beaucoup de la comparaison avec d'autres films datant de la même époque et/ou du même thème