Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Jibril
#38029 Le cadre

Après quelques années de cavalcade, je me suis dit qu’il fallait bien faire un test, sait-on jamais. Cette après-midi là, je m’étais donc libéré pour aller au centre de dépistage du Sida le plus proche de chez moi. Après la prise de sang, j’avais faim, une halte au supermarché d’en face s’imposait : un Yop et deux clémentines dans la poche, me voilà sur le quai du RER en direction des Yvelines (le Far West) pour acheter un cadeau à un ami qui venait d’être père.

L'approche

J’essayais d’éplucher ma deuxième clémentine quand une grande et belle brune fit son apparition. Les jambes longues et le dos fin, de celles dont on saisit, penchées, les hanches légères par l’os comme on saisit une manette de Super Nintendo. Les tailles 36 ne sont généralement pas à mon goût, mais là subitement, j’ai eu une terrible envie de jouer à Mario Kart.

On s’est échangé quelques regards, et en montant dans la rame de RER :

[quote]M : Est-ce que je peux vous demander un service ?
E : Oui ?
M : Vous avez des ongles ?
E : Ah… :) allez, donnez je vais vous l’éplucher

Elle arrive à faire une entaille et commence à l’éplucher

[quote]M :Wow, comment vous faites ça ? C’est ma deuxième clémentine, et la première je l’ai bien amochée avant de pouvoir la manger, un carnage. Vous savez vous y prendre…
E : J’adore les clémentines, j’en mange tout le temps
M : C’est très bon pour la santé, ça contient des anti-oxydants (en fait j'en sais rien...)
E : Oui
M : Je sors d’une prise de sang, j’ai besoin de force
E : Je continue à l’éplucher ou vous voulez…
M : Non non, continuez… vous faites ça si bien, je vais finir par vous appeler Maman.
E : hihi
M : Non finalement, vous ne vous ressemblez pas du tout, elle est blonde au yeux bleus ma mère…
M : Oui je sors d’une prise de sang, j’ai eu la tête qui tournait juste après. Je ne supporte pas de voir du sang, surtout mon sang. Donc je suis passé au Franprix acheter un Yop et deux clémentines, pour me redonner un peu de force...
E: C'est marrant, mon père est pareil, il ne supporte pas ça...
M: Les piqures aussi, ça j'aime pas, mais bon personne n'aime...

[quote]M:J'imagine que ton père doit être très très viril et ça doit contraster pas mal: un mec viril qui a peur du sang
E: Exactement, c'est exactement ça
M: Finalement on est bien faible hein ;)

Je me présente, elle se présente, on passe au tutoiement. Le trajet se poursuit... je lui confie que je vais acheter un cadeau pour mon ami qui a eu une fille la semaine précédente, et que j'ai une super idée. On partage nos bons plans cadeau-famille.

Le médecin

[quote]
M: Dire que je voulais être médecin quand j'étais gosse...
E: ah.. et qu'est ce qu'il s'est passé ?
M: J'ai basculé, je suis devenu ingénieur
E: rire
M: Je ne pouvais pas réparer les humains, j'avais peur du sang
E: Effectivement
M: J'ai choisi de réparer les machines...
E: rire
M: Et toi ? Ne me dis pas que t'es infirmière... (je me mets à trembler)
E: Je suis infirmière
M: Nooo (je cache mes fesses comme si on allait me piquer)
E: Non... :) je bosse dans un cabinet bla bla bla

On s'arrêtait à la même station, où se trouve un centre commercial, je devais acheter un cadeau pour mon ami. Au passage, je lui ai demandé un avis sur les boutiques de téléphones portables, quel opérateur, quelle boutique avait le moins de vendeuses beurettes surmaquillées, de vendeurs coupés au gel qui parlaient trop vite, etc. C'est léger c'est fun, il est temps pour nous de se séparer sur une note positive, et pour moi d'aller faire mes courses, je prends son numéro pour qu'on se revoit.
By Vicious
#38031 On voit clairement la différence entre les amateurs et les profs.
Que ce soit toi, Adrien ou Spike, vous volez sous les radars. C'est d'un naturel effarant.

En plus c'est frais à lire.
Au plaisir de te lire.
By QuinteFlush
#38039 Illustration parfaite de tes articles L'art du baratin [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-art-du-baratin-1-opener-et-cadre-temporel-vt1905.html#17608]#1[/url] et [url=http://www.spikeseduction.com/articles/945_aborder-une-inconnue.html]#2[/url].
Merci et félicitations.
By Sigmund
#38063 Très léger cette approche de la clémentine et spontanée, j'adore !
By ChiffreRouge
#38086 Ah le bon temps du RER...
Mais à y réfléchir, le métro (et une ligne en particulier bourrée de soucis donc d'openers contextuels) c'est encore mieux :)
By Kashmir
#38379 [quote]On voit clairement la différence entre les amateurs et les profs.
Que ce soit toi, Adrien ou Spike, vous volez sous les radars. C'est d'un naturel effarant.

+1
By Stéphane
#38399 ... ce qui démontre encore une fois (cf Alex et les autres) la progression qu'il est possible de faire en 1 an. Hé oui, 1 an que j'ai reçu Adrien pour la première fois en atelier
By Focus
#38485 Hi, Jibril,

Excellent, comme à ton habitude!

Natural ou bien? :D
By Laurent
#38544 [quote="Jibril"]M : Non finalement, vous ne vous ressemblez pas du tout, elle est blonde au yeux bleus ma mère…
ha ha ha.

Toujours aussi classe le Jibril. Comment sexuer A MORT en peu de mots.

Maman et infirmière en même temps. C'est beau. Un concentré d'art.
By Teaser
#38556 Y a pas à dire, c'est beau et ça motive...
By Adrien
#38582 [quote="Spike"]... ce qui démontre encore une fois (cf Alex et les autres) la progression qu'il est possible de faire en 1 an. Hé oui, 1 an que j'ai reçu Adrien pour la première fois en atelier

C'est vrai...
Un anniversaire en quelque sorte.
Il faut faire un gâteau au chocolat avec du sucre glace et organiser une course de sacs pour fêter ça.
By DUDE
#56937 J'adore ton naturel et ta manière de t'exprimer Jibril .
Tes posts me donnent envie d'aller aborder .