Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By pleasure
#58855 Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce forum, je suis nouveau parmis vous mais j'ai déjà lu bon nombre d'articles tant sur ce forum que sur le site et j'en suis vraiment très impressioné. Le contenu est clair, très explicite et surtout très interessant !!!
Trèfle de bavarage, je vais tacher de vous expliquer rapidement mon cas en espérant que ce sujet retienne votre attention car je pense que mon cas particuiler peut s'appliquer à beaucoup de monde ...

Je suisà la FAC en 1ère année de droit ( 18 ans) et j'aimerais effectuer une sorte de relooking, rien d'exeptionnel me direz vous, le sujet à déjà été traiter en long en large et en travers.
Cependant, après avoir effectué une lecture approfondie, il demeure en moi encore quelques interrgations, sur lesquelles vous allez pouvoir, je l'espère, m'éclairer !

1- Je sais quel style je veus me donner, plutot classe et sérieu, costume donc, sans la cravate biensur...
Pensez vous que cela pourrais convenir à quelqu'un d'aussi jeune ? sachant quand meme que je suis en Fac et non plus au lycée !

2- Sinon pensez vous que d'autres tenue pourrait allez tout en restant dans le "classe" mais relativement classique.

3- Etant étudiant je n'ai pas un budget conséquent, mais cependant je suis conscient qu'on ne trouve pas un costard digne de ce nom pour 150 € ...
Pensez vous qu'il est néenmoins possible de s'équiper correctement sans que cela se compte en millier d'euro ...

4- Un problème auquel j'ai pensé est que c'est bien beau de se relooker en achetant une belle tenue mais il en faut plusieures si on ne veus pas s'habiller toujours avec la meme chose, et je me vois mal arriver en costume un jour et en jean Tshirt le lendemain ...
Quelle est donc la solution ?

5- plus précisément, je suis sur clermont ferrand, connaissez vous de bonnes adresses pour des vetements ( avec des prix abordable ) là bas ... ?

Voila les questions qui me vennaient à l'esprit pour l'instant, j'espère avoir été clair, n'hésiter pas si vous voulez plus de précisons...

Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris la peine de lire ce sujet et de tenter de m'apporter des réponses.. elles sont bien évidemmment toutes les bienvenue ...
By Orphée
#58861 [color=red]Bon,[/color]

[quote="pleasure"]
Trèfle de bavarage

[color=red]Va te présenter, en faisant un effort sur l'orthographe et la typographie. On verra ensuite pour la réouverture.[/color]

[quote]
1- Je sais quel style je veus me donner, plutot classe et sérieu, costume donc, sans la cravate biensur...
Pensez vous que cela pourrais convenir à quelqu'un d'aussi jeune ? sachant quand meme que je suis en Fac et non plus au lycée !
En costume, à 18 ans, à la fac ? Si tu as bien lu les articles, tu dois sûrement avoir aperçu ceci : "Comme les autres, mais en mieux".
[quote]
2- Sinon pensez vous que d'autres tenue pourrait allez tout en restant dans le "classe" mais relativement classique.
Oui.

[quote]3- Etant étudiant je n'ai pas un budget conséquent, mais cependant je suis conscient qu'on ne trouve pas un costard digne de ce nom pour 150 € ...
Pensez vous qu'il est néenmoins possible de s'équiper correctement sans que cela se compte en millier d'euro ...
Spike ou Antoine dénichent des petites merveilles pour des prix plus abordables. Fouille dans les anciens relookings (sur le forum, tu as parfois des indications de prix) ou demande directement aux concernés.
[quote]
4- Un problème auquel j'ai pensé est que c'est bien beau de se relooker en achetant une belle tenue mais il en faut plusieures si on ne veus pas s'habiller toujours avec la meme chose, et je me vois mal arriver en costume un jour et en jean Tshirt le lendemain ...
Quelle est donc la solution ?
Généralement, les éléments d'une tenue de relooké peuvent être dispatchés sur des tenues plus basiques. Dans le cas d'un costume, il n'y a pas de solution miracle.