Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By zizou
#39669 [quote="QuinteFlush"]A venir sur ce forum, j'ai appris à ne plus me référer à ce que je (ou plutôt "on") pense communément des choses, sans vraiment y réfléchir, mais à aller chercher pourquoi j'aime quelque chose, ou pourquoi je n'aime pas...


Salut
C'est tout à ton honneur Quinteflush. Malheureusement comme le disait un certains Christian Bobin parfois « Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître » (Le Très Bas)
Il ne tiens qu'à nous alors de dépasser les préjugés.
Avatar de l’utilisateur
By evildust
#39937 Hum... j'ai écouté les deux premiers. J'ai apprécié la voix, mais les arrangements me dérangent et au final me coupe du plaisir que j'ai à écouter les deux morceaux. Mais n'étant pas très pointu dans ce genre musical je me suis dit qu'il serait dommage de juger alors que je n'ai pas de recul. J'ai donc cherché d'autres morceaux... Je suis tombé sur un premier intitulé "Sweet dreams", que j'ai trouvé très agréable.

Puis je suis tombé sur ça :
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=NY9umxHLmkg[/url]

Pour le coup je dis amen !


Je viens de voir aussi Hanging on the cross j'aime énormément aussi. D'ailleurs ce morceau et ceux que je cite sont-ils plus le reflet d'une période particulière, ou cet artiste mélange les deux styles d'albums en albums?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#39954 [quote="evildust"]Hum... j'ai écouté les deux premiers. J'ai apprécié la voix, mais les arrangements me dérangent et au final me coupe du plaisir que j'ai à écouter les deux morceaux. Mais n'étant pas très pointu dans ce genre musical je me suis dit qu'il serait dommage de juger alors que je n'ai pas de recul. J'ai donc cherché d'autres morceaux... Je suis tombé sur un premier intitulé "Sweet dreams", que j'ai trouvé très agréable.

Puis je suis tombé sur ça :
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=NY9umxHLmkg[/url]

Pour le coup je dis amen !


Je viens de voir aussi Hanging on the cross j'aime énormément aussi. D'ailleurs ce morceau et ceux que je cite sont-ils plus le reflet d'une période particulière, ou cet artiste mélange les deux styles d'albums en albums?
Ca ne serait pas tout simplement le son "sale" du live qui te gêne ?
Avatar de l’utilisateur
By evildust
#40001 J'ai essayé de faire abstraction de la faible qualité youtube lors de mon écoute. De plus si par "sale" tu sous entends le côté sonore plus brut associé au live, bien au contraire je préfère la spontanéité et l'émotion que celà dégage par rapport à une interprétation souvent trop "lissée" en studio.

Je pense plutôt que les premiers morceaux postés sont moins faciles d'approche, plus advanced pour reprendre ton expression. Ils nécessitent sans doute une culture de ce genre musical plus élaborée. Je les réécouterai dans quelques temps quand j'aurai acquis plus de recul.

Je vaisi me procurer le best of pour éclairer un peu ma lanterne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#91962 J'avais abandonné l'idée, mais je retombe ici !

L'année dernière en matant Ally McBeal, j'étais tombé sur la version de New Man in Town (celle qui vous donne cette légèreté et joie de vivre :) ) et que j'ai fredonné pendant 2 mois sans m'en lasser.
Je chercha donc la version "Ally Mc Beal" qui est plus entrainante que l'original.

Mais impossible (on tombe toujours sur la version "blues")

Existe-t-elle cette version ? Dans un coffret spécial ? Quelque part, cachée...
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113399 J'aime beaucoup. Jolie trouvaille parce que je n'es jamais pris le temps de savourer le blues.
On est loin, très loin de la daube commercial pour faire le buzz.

Ma préférée : Most of All.

Il existe d'autres artistes de Blues que Stéphane pourrait me conseiller ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113401 [quote="Eick"]J'aime beaucoup. Jolie trouvaille parce que je n'es jamais pris le temps de savourer le blues.
On est loin, très loin de la daube commercial pour faire le buzz.

Ma préférée : Most of All.
Celle-là elle me fait sortir des larmes de nouveau né quand je l'écoute seul en voiture la nuit.

[quote="Eick"]Il existe d'autres artistes de Blues que Stéphane pourrait me conseiller ? :wink:
Le blues (récent, pas muddy waters) c'est ma musique préféré depuis ma première mini-chaîne, alors oui j'ai des choses à conseiller. Demande à notre cher modérateur Julien qui pirate ma playlist spotify depuis 6 mois !
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113403 Sans oublier : Why Do We Have To Say Goodbye.
On ressent cette chanson jusqu'au fond de ses entrailles.
C'est dommage qu'il ne soit pas reconnu plus que ça, il le mérite amplement. Most Of All ne compte que 950 vues sur youtube.

Le duo avec Mahsa Vahdat est aussi très fort.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113407 [quote="Stéphane"][quote="Eick"]Il existe d'autres artistes de Blues que Stéphane pourrait me conseiller ? :wink:
Le blues (récent, pas muddy waters) c'est ma musique préféré depuis ma première mini-chaîne, alors oui j'ai des choses à conseiller. Demande à notre cher modérateur Julien qui pirate ma playlist spotify depuis 6 mois !
Je confirme, et cette playlist est un vrai piège à filles... Il paraitrait même qu'elle est plus efficace avec une chaine vintage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113409 [quote="Eick"]Il existe d'autres artistes de Blues que Stéphane pourrait me conseiller ? :wink:
Allez, cadeau : écoute (fort) "did somebody make a fool out of you", de Tony Joe White.

(si possible sur une paire de JBL des années 70 à membrane blanche ;)
Avatar de l’utilisateur
By kyuzo
#113527 [quote="Stéphane"](récent, pas muddy waters)
Pour ma part, je ne déconseillerai pas à Eick de se pencher sur les grands classiques du blues. Remonte déjà aux années 60. :wink:

Désolé pour la mauvaise qualité de cette vidéo, mais admire un peu le l'immense Buddy Guy, un des rois du chicago blues :

Buddy Guy - I Got My Eyes On You :arrow: [url]http://www.youtube.com/watch?v=ftLG61-JmSQ[/url]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#113593 Puisqu'il y a quelques amateurs de blues dans les parages, connaissez-vous le film-docu "piano blues" ?
C'est un film réalisé en 2003 par Martin Scorcese et présenté par Clint Eastwood qui retrace l'histoire du blues et le rôle du piano dans cette musique.
De nombreux invités, dont Ray Charles parlent de cette musique.

http://www.youtube.com/watch?v=CBtkQ1U-OrM

A découvrir :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kyuzo
#113735 [quote="johnnylajoie"]De nombreux invités, dont Ray Charles parlent de cette musique.

http://www.youtube.com/watch?v=CBtkQ1U-OrM

A découvrir :wink:
En fait le film dont tu parles est réalisé par Eastwood, et non Scorsese. Cela dit, ce dernier a en effet réalisé un film dans la même série (qui compte septs films), à savoir le titre : "The Blues : du Mali au Mississippi".
Je ne me suis jamais encore penché sur cette série de documentaires, mais je ne doute pas que ça doit être passionnant. :wink:
By Smog
#123058 [quote="Stéphane"][quote="Eick"]Il existe d'autres artistes de Blues que Stéphane pourrait me conseiller ? :wink:
Allez, cadeau : écoute (fort) "did somebody make a fool out of you", de Tony Joe White.

(si possible sur une paire de JBL des années 70 à membrane blanche ;)

J'ai un disque du monsieur que j'aime beaucoup: Homemade Ice Cream. Hormis la première chanson avec laquelle je n'accroche pas trop, le reste de l'album est magnifique. :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#168263 8 ans après la création de ce sujet, ce Monsieur est à l'hôpital en état critique suite à un attaque cardiaque. Sa femme a monté une petite fundcampaign pour l'aider à se sortir de là.

https://fundly.com/mighty-sam-mcclaine- ... ef=fbshare

Je ne peux pas vous inciter à donner, mais bon, moi je l'ai fait .