Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By letter69
#117227 Bonjour à tous,

rapidement sans trop entrer dans les détails, j'aimerais savoir si cela n'arrive qu'à moi... Je multiplie les contacts (notamment sites de rencontres)avec la gente féminine, dans l'idée de me dire que si une ne colle pas à mes espérances, au moins il m'en restera une autre sous le coude. Et surtout pour éviter de perdre du temps...

Le problème, c'est qu'il m'arrive de multiplier également les délicatesses, et trébuchement de comportement (manque de respect, arrogance, indécis et pas assez ferme, immaturité). Et dernièrement, c'est ce qui se passe: je ramasse les échecs: les femmes mettent à un terme à nos échanges. Autant je pensais avoir un stock, autant il me reste pas grand chose à la fin.

C'est assez décevant, car avec certaines j'avais réussit à construire quelquechose, et des sentiments d'amour commençaient à naitre. Pas facile de repartir avec un tel passé... Et j'ai même remarqué qu'il m'arrivait de m'accrocher alors que mon contact m'a dit "chao".

Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Je joue vieux jeu (tout en voulant rester authentique) ?
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#117258 Qu'es ce qui cloche ?
A 1ère vue (de ce que tu nous livre) ...... tout .
Chuis désolé, je ne veux vraiment pas être blessant ou autre, mais chaque phrase contient une erreur de comportement/approche/reflexion sur la seduction.

[quote="letter69"]


[quote="letter69"]rapidement sans trop entrer dans les détails,

1.L'une des principales erreurs et aussi l'une des plus répandus, de ceux qui viennent chercher conseils ici est de ne pas vouloir entrer dans les "détails".
Ils ne veulent pas écrire leurs échecs, car cela oblige à les regarder bien en face, à remuer le couteau dans la plaie.
Il ne faut pas fuir la douleur(il ne faut pas la rechercher non plus évidemment), et éviter de se pencher sur nos échecs sentimentaux.
Beaucoup viennent ici , écrivent un post assez court (comme toi), n'entrent pas dans les détails, survolent les faits, et demandent ce qui ne va pas , en espérant des réponses simples, facilement applicables. On pourrait même parler de formule magique.
Ils sont pressés de changer, de sortir de cet enfer qui semble durer à n'en plus finir. Mais on ne change pas comme ça, et comme l'explique l'article (qui 'est l'un des meilleurs du site) qu'a linké The Man, tu ne peux pas rajouter la séduction dans ta vie comme une couche de peinture sur ta maison, et la métamorphosé du tout au tout aussi simplement.
Ca va être un travail long, difficile, mais crois moi, ca en vaut bien la peine. D'ailleurs en l'écrivant , je me rends compte à quel point cette expression qu'on utilise sans y penser résume bien les choses.
Valoir la peine. Quelque chose qui vaut suffisamment pour que tu te donne du mal pour cela.
Ce qui est facile dans la vie n'en vaut quasiment jamais la peine.

[quote="letter69"]
j'aimerais savoir si cela n'arrive qu'à moi... Je multiplie les contacts (notamment sites de rencontres)avec la gente féminine, dans l'idée de me dire que si une ne colle pas à mes espérances, au moins il m'en restera une autre sous le coude. Et surtout pour éviter de perdre du temps...

2. Donc tu inondes de contacts la gente feminine, dans l'espoir qu'une t'accepte. Et que même si elle ne te convient pas, tu "l'auras sous le coude". Prends le temps de te mettre dans la peau d'une femme, et essaye de réflechir à comment elle jugerait cela.
Essaye sincèrement.




La réponse c'est : Ce mec ne cherche qu'une chose = du sexe. La preuve en est, il accepterait même si je ne conviens pas à ce qu'il aime ou souhaite comme partenaire. Moi ou une autre, cela n'aurait pas de différence. D'ailleurs il risque fort de me garder sous le coude jusqu’à ce qu'il trouve quelqu'un de mieux.
L'une des clés de la séduction c'est de faire comprendre à ta partenaire qu'elle est spéciale à tes yeux. Stéphane appelle cela la connexion . Que ce soit son coté artiste parce qu'elle peint ou prend des cours de théâtres, que ça soit son style vestimentaire que tu trouve élégant et sexy en même temps, son humour, son rire, il y a autant d'exemples de connexions qu'il y a de femmes.
C'est n'importe quoi qui lui prouve que tu ne t’intéresse pas à elle que pour son physique.
Avec la réflexion, la vision des choses que tu as...... mais bon sang, comment veux tu qu'une femme se sente valorisé d'être à tes cotés ?
C'est impossible.

Et puis, le fait d'accepter n'importe qui , la 1ère qui t'accepte ...... bah c'est dès le départ te mettre dans la position du paillasson. Celui qui va s’aplatir devant elle, qui va accepter ses désira-tas, ses caprices.
Il n'y a rien de moins viril. Les femmes recherchent un homme. Pas une serpillère.

Tu veux gagner du temps, te mettre avec quelqu'un le plus vite possible, car tout le monde est en couple sauf toi, et que cela te pèse . Mais je t'assures que cela ne produit que l'effet inverse et que tu gâches ton temps .






[quote="letter69"]
Le problème, c'est qu'il m'arrive de multiplier également les délicatesses, et trébuchement de comportement (manque de respect, arrogance, indécis et pas assez ferme, immaturité).
Tu manque de confiance en toi car tu as peur que cette fille s'échappe. Mais plus tu auras peur qu'elles s'en aillent plus elles vont s'en aller. Comme j'ai écrit plus haut, il faut que tu arrêtes de vouloir être avec la 1ére venue.
Cela ne marche pas avec cette fille ? Bah tant pis mais tu ne vas pas perdre ton temps avec quelqu'un avec qui cela ne colle pas. Tu passes à autre chose (en restant respectueux et digne). Il faut que cela soit TOI qui mette fin aux relations qui ne te conviennent pas plutôt que de laisser les femmes décider.


[quote="letter69"]
Et dernièrement, c'est ce qui se passe: je ramasse les échecs: les femmes mettent à un terme à nos échanges
Cf plus haut.

[quote="letter69"]
. Autant je pensais avoir un stock, autant il me reste pas grand chose à la fin.

:shock:
Oh Putin.
Alors , en ce moment j'ai droit à pas mal de compta dans mes études. Je sais qu'on stock des marchandises, des matières premières, des produits, je sais que ces stocks peuvent avoir des dépreciations, et qu'on peut faire des provisions pour .... euh c'est pas le sujet :lol:
Mais en AUCUN CAS on ne stock des êtres humains. Relis encore une fois le paragraphe sur la connexion.
Mais comment , commeeeeeeennnttt veux tu qu'une femme t'aime si tu la vois ainsi ?
C'est cool aujourd'hui j'ai un stock de 8 chattes que je peux tirer.
Ah merde cette semaine mon stock de chattes a subi une dépréciation de 3. :cry:

Sans respect, tu n'obtiendras pas grand chose des autres.

[quote="letter69"]
C'est assez décevant, car avec certaines j'avais réussit à construire quelquechose, et des sentiments d'amour commençaient à naitre.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes développent le sentiment amoureux beaucoup plus tôt dans une relation (en règle générale).
Toi, tu commençais à ressentir quelque chose, mais il est fort probable que l'inverse ne soit pas vrai.
De plus , tu es tellement pressé d'être en couple, de vouloir être heureux qu'il est plus que probable que tu te sois emballé, et que cela leurs aient fait peur , et qu'elles soient partis.

[quote="letter69"]
Pas facile de repartir avec un tel passé...
On as tous des cicatrices.
Oscar wilde disait que l'expérience est le nom que donne chaque homme à ses erreurs.
Mais tu ne gagneras rien avec ce genre de pensée.
Ne renie pas ton passé (cf 1er paragraphe sur les détails) , mais ne t'apitoie pas dessus.
Accepte le, et Move on !!

[quote="letter69"]
Et j'ai même remarqué qu'il m'arrivait de m'accrocher alors que mon contact m'a dit "chao".
Cf plus haut. Tu t'accroches désespérément alors que tu devrais être détaché.


[quote="letter69"]
Je joue vieux jeu (tout en voulant rester authentique) ?
Vieux jeu ? Tu veux dire romantique ?
Tu considère les femmes comme des marchandises interchangeables, mais tu pense être romantique ?
Et que veux tu dire par authentique ? Sincère ? Sincère vis à vis de quoi ou de qui ?
Certainement pas envers toi même en tout cas. Si tu l'étais , tu refuserais les femmes qui ne te conviennent pas plutôt que de vouloir les garder sous le coude.
By letter69
#117302 Merci à The Man Outside pour le lien que je connaissais pas, et qui m'a été bien utile. Et Merci à Pierro qui a longuement détaillé sa réponse.

En effet, il aurait été plus simple finalement de préciser les détails.

Pour essayons de répondre. Je ne me cache pas derrière des échecs, au contraire, je réfléchis, enfin j'essaie du mieux que je peux, à la cause des échecs. Par contre, je sais aussi me remettre en question lorsque les faits sont là.

[quote]Donc tu inondes de contacts la gente feminine, dans l'espoir qu'une t'accepte. Et que même si elle ne te convient pas, tu "l'auras sous le coude". Prends le temps de te mettre dans la peau d'une femme, et essaye de réfléchir à comment elle jugerait cela.Essaye sincèrement.

J'ai déjà eu droit à certaines femmes qui m'ont mis au pied du mur en me demandant en toute honnêteté si j'avais des contacts avec d'autres. J'ai répondu par l'affirmative, et m'ont dit qu'elles ne comprenaient pas cette façon de faire. J'ai pris conscience que c'était pas faux, mais j'ai pas vraiment réussit à me défaire de cette habitude. Maintenant, j'essai de faire le ménage dans mes contacts, et de me concentrer sur un contact (enfin 2, car j'attends de confirmer la relation qui nous joint)..

[quote]La réponse c'est : Ce mec ne cherche qu'une chose = du sexe.

Justement, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de relations que j'entamais n'avait pas de but dans ce sens, enfin je crois. J'avais plutôt en tête de me marier avec la personne qui collerait à mes aspirations. J'ai pas envie d'une nuit sans lendemain, j'ai un désir de me poser. Ce site de rencontre est différent de meetic dans le sens où les membres qui s'inscrivent dans cet objectif, l'indiquent dans leurs profils.

[quote]Et puis, le fait d'accepter n'importe qui , la 1ère qui t'accepte ...... bah c'est dès le départ te mettre dans la position du paillasson. Celui qui va s’aplatir devant elle, qui va accepter ses désira-tas, ses caprices.

Ca aussi, je le refuse. J'ai pas l'envie de figurer en chien chien, ou de sacraliser (comme dit spike) la femme. J'ai plus le désir que la femme accepte mes défauts, et mes qualités comme un tout. Or certaines femmes te disent au début que tu leur plait, mais après quand tu montres que tu n'es pas parfait, ou que tu n'a pas su te mettre en valeur dans une vieille photo, elles te disent ciao. Dur, dur, quand on sait que parfois c'est plus de 3 semaines qui ont été "gâchées" dans une telle relation. car entre ses disponibilités et les miennes, on peut pas dire que la relation se construit frénétiquement.

C'est peut-être çà aussi qui m'a poussé à dialoguer avec plusieurs femmes en même temps.

[quote]Tu veux gagner du temps, te mettre avec quelqu'un le plus vite possible, car tout le monde est en couple sauf toi, et que cela te pèse . Mais je t'assures que cela ne produit que l'effet inverse et que tu gâches ton temps .

Tu as parfaitement illustré mon inquiétude. Je ne suis pas immortel, et je crois que j'ai beaucoup de mal à accepter de perdre mon temps dans une relation qui n'aboutit pas. Ca aussi, je commence à le travailler.

[quote]Il faut que cela soit TOI qui mette fin aux relations qui ne te conviennent pas plutôt que de laisser les femmes décider.

C'est comme même plus facile à dire lorsque tu considères que tu as "réussit" à avoir une femme avec qui parler. La perdre c'est aussi refaire son jeu de séduction, encore et encore. Au bout d'un moment, je crains qu'on ne se lasse, ou alors qu'on prenne plaisir à le faire au point que l'objectif de se poser devient contradictoire avec ce comportement de séducteur.

[quote]Mais en AUCUN CAS on ne stock des êtres humains.

Purée, je viens de me relire par quelqu'un: ce que je peux être vache. Et moi qui tentait de prendre la direction d'un homme respectueux,et authentique, ca m'a mis mal à l'aise de parler ainsi.

[quote]Mais comment , commeeeeeeennnttt veux tu qu'une femme t'aime si tu la vois ainsi ?

Avec une telle réflexion, impossible en effet.

[quote]
Sans respect, tu n'obtiendras pas grand chose des autres.

Tu sais, je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux, mais certaines femmes se sont tellement moquées de moi,et sont parfois si cruelles (menteuses, etc) qu'il est possible que j'ai involontairement, et dans de rares cas, des écarts de comportements. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans ma nature première d'être ainsi, et que j'ai pas encore digéré certaines rencontres, alors que j'aurais du prendre plus de distances. Ce fut une erreur, et cette partie aussi, j'essaie de la travailler.

[quote]Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes développent le sentiment amoureux beaucoup plus tôt dans une relation (en règle générale).

exactement, j'ai souvent été le premier à ressentir avant que mon contact me le dise (et encore c'est parceque je forçais la main).

[quote]De plus , tu es tellement pressé d'être en couple, de vouloir être heureux qu'il est plus que probable que tu te sois emballé, et que cela leurs aient fait peur , et qu'elles soient partis.

Tu y es presque: disons que dans mon emballement, je me suis renfermé sur une vision à long terme qui ne correspondait pas avec la sienne. Dans certains cas, j'aurais du dire stop dés les premiers signes de désintéressement. Mais je me suis buté...
comme tu 'las si bien dit...

[quote]Tu t'accroches désespérément alors que tu devrais être détaché.


[quote]Si tu l'étais , tu refuserais les femmes qui ne te conviennent pas plutôt que de vouloir les garder sous le coude.

J'ai déjà refuser des contacts dont le profil ne me correspondait pas. Pour les autres, cf plus haut, je me suis embêté à m'accrocher à quelquechose qui n'avait plus de prise.

Sincèrement, depuis la lecture de l'article, et de tes réponses, je m'essaie dans la prise de conscience. Mes actes ne me correspondaient pas, et on dirait que j'ai été entraîné dans la spirale de multiplication de contacts qui arrive souvent à ces chasseurs de femmes dans les sites de rencontres.

Je vais tâcher d'améliorer ce caractère, et ce comportement.
Bydamix
#117416 [quote="letter69"]Bonjour à tous,

rapidement sans trop entrer dans les détails, j'aimerais savoir si cela n'arrive qu'à moi... Je multiplie les contacts (notamment sites de rencontres)avec la gente féminine, dans l'idée de me dire que si une ne colle pas à mes espérances, au moins il m'en restera une autre sous le coude. Et surtout pour éviter de perdre du temps...

Le problème, c'est qu'il m'arrive de multiplier également les délicatesses, et trébuchement de comportement (manque de respect, arrogance, indécis et pas assez ferme, immaturité). Et dernièrement, c'est ce qui se passe: je ramasse les échecs: les femmes mettent à un terme à nos échanges. Autant je pensais avoir un stock, autant il me reste pas grand chose à la fin.

C'est assez décevant, car avec certaines j'avais réussit à construire quelquechose, et des sentiments d'amour commençaient à naitre. Pas facile de repartir avec un tel passé... Et j'ai même remarqué qu'il m'arrivait de m'accrocher alors que mon contact m'a dit "chao".

Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Je joue vieux jeu (tout en voulant rester authentique) ?

C'est marrant mais j'ai remarqué la même chose avec moi. A contrario, que je ne surfe pas sur des sites de rencontres et que donc je place cela dans un contexte réel. Mais je remarque aussi que cette attitude n'est présente qu'avec des nanas "sans intérêts" et que l'enjeu est mince puisque j'estime que c'est "tout cuit". Et...au final, je vois que l'intérêt de ces dames s'amenuisent au fur et à mesure (ce qui me parait normal). Je sais pas comment j'en suis arrivé là, mais je parviens à le corriger.
Pour cela, (re)commence à ne chercher que des filles qui t'intéresse VRAIMENT, celles qui présentent un véritable enjeu pour ton égo et qui constituent un vrai "danger". Tu devrais canaliser ton attitude naturellement...
Réussite ou échec, tu y gagneras dans tes futurs rapports en faisant déjà moins le fier...