Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Qu'est-ce qui vous donne le plus confiance en vous?

11
22%
3
6%
6
12%
10
20%
19
39%
By apso
#24402 Salut à tous,
Je crée ce topic pour savoir ce qui dans la vie de tous les jours vous donnait le plus confiance en vous.Pour certains, c'est la réussite avec la gente féminine, d'autres le statut social, et d'autres encore le niveau international atteint au dernier PES...
Ainsi, je vous propose de faire votre propre classement et surtout de justifier le pourquoi de votre agencement. Bien sûr, les suggestions émises dans le sondage ne sont pas exhaustives donc feel free de rajouter des réponses que je n'ai pas évoquées.

Je commence:
1) le statut social : passé le moment où vous avez dit que vous étiez lanceur de choux fleurs professionnel et que vous vous battiez pour la reconnaissance de ce sport pour les JO de Pékin, vous devrez évoquer votre vie active à un moment ou à un autre. Je recherche actuellement un travail au sortir de mon école, et dans ma vie sociale, chômeur rime avec glandeur. J'estime que le métier que l'on exerce déteint directement sur notre attitude en dehors du cadre professionnel. La bienséance nous dit qu'il n'y a pas de sous métier, mais le français moyen pense tout autrement : ça fait plus démonstration de valeur de dire que l'on est directeur commercial plutôt que biiiip (aucun métier cité). Vous êtes votre métier. L'important est d'être en accord avec soi même pour que dans une conversation, le plaisir que vous avez à travailler transparaisse et vous mette en valeur.

2) la réussite avec la gente féminine : ne vous êtes-vous jamais dit, quand vous étiez avec une fille "jamais je n'ai eu autant de possibilités?" tout simplement parce que vous dégagez quelque chose en plus, et ce quelque chose en plus, c'est la confiance en vous. Moi qui suis un timide en voie de guérison avec beaucoup de chemin à parcourir, on vous juge surtout par votre capacité à être bien accompagné.

3) le style : je ne m'y attarderai pas, vous comprendrez pourquoi...

4) la personnalité : rien de pire que d'entendre des mecs dire "je sais pas", "je pense comme toi" sans grande conviction... Etre capable d'argumenter, de se servir d'exemples concrets pour développer, avoir un sens critique, lire etc.

5) le physique : pour moi il vient en dernier. Certes, il est important, mais on a l'impression qu'il est fondamental à 15 ans. Après, le plus important, c'est ce que l'on dégage. Moi qui fais pas plus de 1,71m (pas 70 j'y tiens!), combien de fois quand j'étais plus jeune je me suis maudit de ne faire que cette taille là. Bien sur, aujourd'hui, je ne cracherais pas sur 10 cms de plus, mais aujourd'hui je préfère focaliser mon énergie sur ce que je peux changer, c'est-à-dire les points évoqués ci dessus.

Même si tous ces éléments peuvent être liés, s'il ne devait en rester qu'un, quel serait-il ? J'attends vos analyses.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#24413 Ce qui donne le plus confiance c'est en général ce dont on est le plus fier. Pour le moment, je mettrai ma personnalité. Ca parait evident pour moi, puisque c'est ce qu'on est.

Ensuite, je dirais mon physique. Puis mon style.


La réussite avec les filles, ca donne evidement confiance en soi, puisqu'on a l'impression de plaire.

Le "statut social". Etant donné que je me suis réorienté, j'en suis pas super fier pour l'instant...
ByLito
#24415 T'oublie le plus important : L'expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#24433 C'est bien cet article, ca va me permettre d'étayer sur ma deuxième partie sur la psychologie cognitive.

Je développerai pas ici mais ca arrive bientot.
Avatar de l’utilisateur
By Set
#24448 Je mets en premier mon physique et mon style car j'ai beaucoup travaillé sur ces deux points dernièrement et j'y ai acquis une certaine expérience.

Ceci a entraîné une réussite avec les femmes dont je suis très fier et dont je ne me cache pas.

En suite je mettrai ma personnalité, dont je suis content aujourd'hui, car elle a évoluée dans le bon sens.

Et pour finir, mon statut social, car je redouble cette année (ça sa démonstration de valeur pas trop...), et même si je ne suis pas mal lotis je ne le dois uniquement qu'a mon père, donc je n'ai pas de quoi en être fière.