Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Selenium
#57633 Dans ce que chacun fait au cours de sa vie on trouve souvent au moins une activité qui le fait vraiment vibrer (ou pas).

La mienne ?

Je suis chimiste.
Au commencement est une question. Je suis amené pour y répondre à étudier des phénomènes avec différents instruments. Des données que j'ai obtenu, je met laborieusement en relations différentes tendances, et, de temps en temps arrive un moment magique : je suis pris d'une "frénésie intellectuelle" (j'ai presque une sensation de vertige qui me prend) pour mettre en place les pièces du puzzle et tenter d'agripper quelques bouts de vérité...

C'est ce moment précis qui me fait adorer ce que je fait ! (J'y prend plus mon pied qu'au pieu, c'est dire ! )

Et vous ?
By Orphée
#57643 La mer, le matin. C'est pour ça que j'y travaille d'ailleurs...
By Saint
#57649 Les pages lingerie des 3 suisses. :lol:

ça m'inquiète de réaliser que je suis incapable de répondre spontanément à cette question :idea:
ByOxymore
#57650 L'enivrement provoqué par une phrase géniale au détour des pages d'un livre.

J'adore aussi ce moment où le brouillard se dissipe, le voile de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2y%C3%A2]Mâyâ[/url] se déchire et d'un coup des évènements prennent du sens.

En un sens, ca rejoint ce que tu dis Selenium. C'est un plaisir certain, mais il devient de plus en plus rare au fil du temps.
By FROST Liam
#57672 Un concert dans une salle genre la maroquinerie.
Un groupe qui bout sur scène et le public qui réagit en conséquence.
Quand je sors d'un concert comme cela, j'ai l'impression de pouvoir réussir n'importe quoi , c'est une sensation tellement plus puissante que lâcher quelque gouttes d'un liquide servant à copuler . :lol:
By Syphil
#57680 Plus jeune, beaucoup de choses faisaient office d'éléments déclencheurs.

Une fois c'était en sortant de chez mon osthéo (qui bosse aussi sur l'énergie), je ressentais les musiques différemment, je vibrais au diapason de mes émotions affinées par la scéance de recentrage.
By Selenium
#57683 [quote="Oxymore"]L'enivrement provoqué par une phrase géniale au détour des pages d'un livre.

J'adore aussi ce moment où le brouillard se dissipe, le voile de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2y%C3%A2]Mâyâ[/url] se déchire et d'un coup des évènements prennent du sens.

En un sens, ca rejoint ce que tu dis Selenium. C'est un plaisir certain, mais il devient de plus en plus rare au fil du temps.

Si tu en as sous la main, des passages de ce type, fais-nous en cadeau ! Je suis friand de ces petits rien qui suffisent à cristalliser des pensées latentes.

Et les autres, continuez, c'est passionant ! (Entre Orphée qui suit les traces d'Hugo et d'autres plus insolites.)
By Teaser
#57692 Je ne vais pas être original, mais :
-le plaisir de sentir qu'on touche à la solution ou qu'on a bâti une théorie géniale qu'il ne reste plus qu'à mettre à l'épreuve de la réalité
-les phrases qui tuent, surtout lorsqu'elles sortent directement de la vie réelle
-les choses qui fortuitement, me font ressentir quelque chose alors que j'aurais pensé avoir
une réaction plus neutre. Double plaisir.
-saisir une expression géniale en photo au vol.
-découvrir les gens
-sentir que j'ai une accroche avec une femme qui me plait
Modifié en dernier par Teaser le Jeu Sep 04, 2008 2:22 pm, modifié 1 fois.
By Cal
#57718 En ce moment j'écrit un journal pour mon école, et je dois dire que je commence à jubiler de le voir presque fini.
By lolly
#57728 - Avoir une discussion passionnante avec une "belle personne" recontrée dans une fille d'attente

- Echanger un sourire avec un bel inconnu

- Me disputer sur une question épineuse avec mon collègue de travail préféré

- Le quart d'heure juste avant de monter sur scène

- Les "premiers baisers"

- Quand je suis fière de mon travail

- Un bon concert

- Quand la musique qui passe à la radio dans ma voiture est en tout point adaptée à la situation que je viens de vivre

...
By Ash
#57739 Qu'est-ce qui me fait vibrer? :)

- le train,
- mon portable,
- et accessoirement serrer la main d'un parkinsonien.
Modifié en dernier par Ash le Jeu Sep 04, 2008 2:29 pm, modifié 2 fois.
By Oddua
#57740 L'argent et le dépenser :cry:
By SanPé
#57776 - A la campagne, l’odeur de la rosée à l’aube.
- Avoir le sentiment de partir à l’aventure, depuis tout jeune.
- Être fier de ce que je viens de faire.
- La nuit l’été.
- Écouter de la musique en compagnie de Marie-Jeanne.
- Jump - Van Halen
Modifié en dernier par SanPé le Ven Sep 05, 2008 8:05 pm, modifié 1 fois.
By Memphis
#57778 En vrac :

Les moments d'osmose équestre. Ces instants où on se dit que le mythe du centaure n'est pas loin, où il semble qu'il suffit de penser à ce qu'on veut faire pour que le cheval l'accomplisse.
Un peu pareil en escalade. Tenter une voie qu'on ne connaissait pas, et tout enchaîner d'un seul mouvement. "Savoir" que la prise suivante est exactement là où l'on va poser la main, et la suivante aussi. Cette impression qu'on pourrait vraiment le faire les yeux fermés.
Et les livres dont j'ai du mal à sortir une fois la dernière page tournée.