Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182920 Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une jeune femme que j'ai rencontré en avion de retour en France. Elle s'était assise à coté de moi et j'ai engagé une conversation avec elle. Elle semblait ouverte, relançait dans les blancs (3 à 4 reprises), souriante et posait des questions personnelles. J'ai pris ses coordonnées et on a convenu de nous voir le Samedi suivant car elle bosse dans une autre ville et n'est sur Paris que les week-ends.

Pour infos : Elle est médecin, trentenaire, pas Française, vient d'un pays de l'Est (je précise juste par acquis de conscience, vu qu'une Française/Parisienne ne m'aurait jamais calculé). Elle a changé de cap dans sa spécialité récemment et semble prendre sa carrière à cœur (recherche de sens). Elle s’intéresse beaucoup à l'art (grande sensibilité apparemment) mais aime aussi les trekkings (plusieurs pays à son actif). Bref, pour moi, elle a un très beau mélange H/F.

J'ai proposé qu'elle me rejoigne à une expo donc, on est resté longtemps là-bas, puis j'ai proposé de boire un verre et faire une ballade (il faisait 30C..), elle était OK pour tout. Sur le chemin on s'est embrassé: En fait elle ne voulait pas au début, elle m'avait tendu la joue en souriant (j'avais choisi un mauvais timing, on était debout au feu rouge piéton..), 5 minutes après on s'embrassait pendant plusieurs minutes. Un peu plus tard, quand je cherchais un truc sur Google map, elle m'embrassait la joue (ca n'a l'air de rien, mais c'est la première fois que ca m'arrivais).

Jusque là tout "semble" OK ( je ne compte pas les flakes post premiere date mais bon..). Je la contacte aujourd'hui et propose un spectacle (dont je lui avais parlé l'autre jour) puis un diner. Je retranscris sa réponse (tel quel) :

[color=#40BFFF]Bonjour Lecter, comment vas-tu ?
Tu es plein de bons plan, mais tu sais ce samedi j'aurais peut-être mieux apprécié un café... une activité plus passive après ma semaine folle.
[/color]

Du coup j'ai proposé quelque chose qui se rapproche de ca. Elle a répondu OK.

Elle refuse un diner et un spectacle et me redirige vers un café. Donc, si je ne me trompe pas, elle veut décharger émotionnellement le rendez-vous. J'ai pensé à plusieurs causes :
- Inconsciemment vouloir retarder le moment ou on couche ensemble (à priori pas mon objectif absolu pour une seconde date, mais ca peut etre une explication)
- Elle est vraiment fatiguée (5% de chance selon moi..)
- A d'autres mecs en poule.. donc elle veut temporiser pour juger avoir l'occasion de juger leurs valeur (je pense que la mienne elle l'a cerné assez vite étant donné mon job / lieu de vie).

Je voudrais savoir si ce scénario vous est déjà arrivé avec une fille et qu'elle serait la bonne attitude à adopter ? par exemple, truc tout bête : l'embrasser ou pas lorsqu'on se revoit ..etc

Thanks guys.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182921 Fais comme tu as fais lors de ton premier rencard: tu commences léger (un verre ou autre) et après seulement tu montes dans les tours.
Parce que là, tu lui balances un spectacle+un diner. Autrement dit, tu lui demandes de s'engager avec toi pour au moins 4h, avec une forte charge émotionnelle tout du long. Ca la stresse, surtout après la fatigue accumulée la semaine (c'est une excuse qui n'est qu'à moitié bidon).

Elle a la gentillesse et le côté H pour te dire où elle en est en terme de charge émotionnelle. A mon avis, elle a même fait de la compensation vis à vis de ta proposition en freinant des 4 fers.

Ta meilleure option c'est de lui proposer un verre en fin d'aprèm, vers 18h/19h. Trouve un endroit pas trop loin d'un restau que tu aimes bien (pas un truc avec des chandelles) et en fonction de la soirée, tu pourras ou non glisser un : "j'ai faim, je connais un petit restau italien qui fait une parmigiana fabuleuse, ça te dit ?" pour faire évoluer la soirée.
By jazzitup_
#182923 Propose le restau en même temps que tu te crées une contrainte sur la suite de la soirée "on va se prendre un truc sur le pouce, et après je te raccompagne au métro parce ...". En gros tu n'es pas disponible pour passer la nuit avec elle, parce que tu vas voir le concert de potes, parce que tu as un vieux copain qui a besoin de réconfort, parce que tu te lèves à 5h pour une rando...

Ca permettra de te sentir moins au taquet, et tu lui enverras un gentil chaud/froid.

Ne lance pas une récurrence "toi en demande, et elle, elle freine". Laisse-lui la place d'avoir du désir d'être avec toi, pour ça poser une barrière (vraie ou fausse) est un excellent outil.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#182924 [quote="Lecter"]a bonne attitude à adopter ?

Je ne suis pas sûr (euphémisme rhétorique) que l'idée même d'un resto à ce stade soit une bonne idée.
Tout ton message suinte le type qui ne veut pas louper l'occasion de sa vie, prêt à se plier en 4 pour que tout se déroule selon un plan parfait. tu as besoin de décharger ton amour contenu, ça peut se comprendre mais la réalité impose de refroidir tes velléités romantiques.

Mon hypothèse est qu'elle te fait un rappel F à la normalité: une rencontre connait des stades d'évolution avec une progressivité dont on ne peut faire l'économie (sauf folle dingue ou nana avec un Sofinco au cul de 500 000 euros et une jambe de bois) et vous n'en êtes pas du tout à partager un niveau d'intimité supérieur à un moment bref dans un endroit public.
Contente toi de ça, met la pédale sur le frein et embrasse la sur la joue lorsque vous vous revoyez.

Fais gaffe, encore deux erreurs comme ça et tu seras out.
By Cam
#182925 La bise est une très bonne idée, elle permet de faire passer le message que, d'une part te n'es pas pressé et d'autre part que tu n'es pas acquis. Cela pourrait lui faire douter du niveau d'intérêt que tu lui portes et casser ton côté 'en demande'.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182926 Merci pour vos conseils. Je lui ai fait la bise effectivement quand on s'est revu, puis on s'est embrassé durant le rendez-vous.. j'ai peut-etre fait une boulette en fin de rendez-vous en lui proposant de diner puis passer la nuit chez moi (vu comment elle m'avais chauffé faut avouer..), elle a refusé car elle était crevé, ce qui concorde avec ce qu'elle m'avais raconté auparavant et son attitude (elle dormait sur mon épaule..etc).
j'ai proposé Mardi et elle semble ok à priori. On verra.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182927 Autant pour le premier baiser il faut se bouger sinon ça arrive pas, autant coucher ensemble ça peut même être elle qui te le propose spontanément. Alors lève un peu le pied et arrête d'être en objectif sexe: ça va arriver tout seul.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#182931 Rien à ajouter mais je voulais souligner la pertinence des conseils, c'est un sans faute il n'y a pas une connerie qui traîne :) profites en Lecter !

[quote="pantin"]tu as besoin de décharger ton amour contenu, ça peut se comprendre mais la réalité impose de refroidir tes velléités romantiques.
+1
By Messaoud
#182956 [quote]Elle est médecin, trentenaire, pas Française, vient d'un pays de l'Est (je précise juste par acquis de conscience, vu qu'une Française/Parisienne ne m'aurait jamais calculé)
Une parisienne, surtout.
Je ne suis guère étonné qu'elle soit médecin, par ailleurs. Je me souviens que tu avais écrit dans un autre post que "même" les caissières ne te regardent pas; moi pareil.
J'ai eu trois aventures avec des médecins, une cardiologue, une psychiatre et une généraliste, provinciales en déplacement exceptionnels ou réguliers en IDF.


[quote="Lévine"]je voulais souligner la pertinence des conseils, c'est un sans faute il n'y a pas une connerie qui traîne :) profites en Lecter !
Je confirme.
By caverne
#184136 Un détail, elle vient de l'Est.
La prise de contact est souvent plus simple mais la suite est un peu plus lente.
Si elle est roumaine, c'est un peu spécial, culture de la méfiance, elle prendra pas mal de temps à t'évaluer. 8)

Et puis comme d'habitude, tu ne sais pas combien peuplent déjà le harem. Elle voit si tu vaux la peine de lourder le N° 8, ou 25, ou 36 :mrgreen: