Sérieusement,, si elle esquive toute confrontation, essaie de lui écrire. Par SMS, par email, pour par une lettre papier (oui, ça existe encore).
- Tu lui expliques franchement que l'alcool avait augmenté ta bonne humeur, tout en réduisant ta lucidité.
(ce qui diminue ta responsabilité, un peu lâchement certes, mais surtout en indiquant que, lorsque ton jugement n'est pas faussé par la boisson, c'est bien ta dulcinée qui est la plus belle à tes yeux).
- Tu argumentes que dès votre première rencontre tu avais apprécié sa sagacité et, qu'après la soirée en boite, tu en trouves sa réaction d'autant plus surprenante (voir décevante). Une fille futée devrait facilement comprendre que la seule politesse additionnée d'ivresse sont coupables d'avoir accordé du crédit à une autre qu'elle. Tu reconnais ta maladresse, mais tu soulignes que comme tu es facilement sociable il est normal de ta part de vouloir créer/renforcer une bonne ambiance générale dans le groupe, en étant aimable avec tout le monde. Il est donc légitime de te placer en leader et de chercher la cohésion de ta communauté, et tu te trouves sincèrement désolé (ce qui est vrai) de ne pas avoir su ménager sa jalousie. Tu ne manqueras pas de lui rappeler combien ce sentiment est stérile et sans fondement vis-à-vis de toi.
- Tu expliques que toutes les femmes sont folles de toi, que c'est un vrai problème, que tu en souffres beaucoup, et tu lui offres un Malabar si elle accepte de te donner des conseils pour résoudre ce point tragique, autour d'un café bien sûr.
Et si elle apprend au dernier moment que tu entendais que ce café se prendrait chez toi, cela serait vraiment malgré toi.
"It's not what you know, it's who you know.”