Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#64079 Mmm.... arrête le Axe? :mrgreen:

Sérieusement,, si elle esquive toute confrontation, essaie de lui écrire. Par SMS, par email, pour par une lettre papier (oui, ça existe encore).

- Tu lui expliques franchement que l'alcool avait augmenté ta bonne humeur, tout en réduisant ta lucidité.
(ce qui diminue ta responsabilité, un peu lâchement certes, mais surtout en indiquant que, lorsque ton jugement n'est pas faussé par la boisson, c'est bien ta dulcinée qui est la plus belle à tes yeux).

- Tu argumentes que dès votre première rencontre tu avais apprécié sa sagacité et, qu'après la soirée en boite, tu en trouves sa réaction d'autant plus surprenante (voir décevante). Une fille futée devrait facilement comprendre que la seule politesse additionnée d'ivresse sont coupables d'avoir accordé du crédit à une autre qu'elle. Tu reconnais ta maladresse, mais tu soulignes que comme tu es facilement sociable il est normal de ta part de vouloir créer/renforcer une bonne ambiance générale dans le groupe, en étant aimable avec tout le monde. Il est donc légitime de te placer en leader et de chercher la cohésion de ta communauté, et tu te trouves sincèrement désolé (ce qui est vrai) de ne pas avoir su ménager sa jalousie. Tu ne manqueras pas de lui rappeler combien ce sentiment est stérile et sans fondement vis-à-vis de toi.

- Tu expliques que toutes les femmes sont folles de toi, que c'est un vrai problème, que tu en souffres beaucoup, et tu lui offres un Malabar si elle accepte de te donner des conseils pour résoudre ce point tragique, autour d'un café bien sûr.
Et si elle apprend au dernier moment que tu entendais que ce café se prendrait chez toi, cela serait vraiment malgré toi.
By Tom
#64114 Effectivement c'est agréable de lire un sujet qui sort réellement de la moyenne grise des demandes d'aides toujours semblables.

D'abord, le conseil que tu ne suivras pas, et que je ne suivrais pas dans ta position, mais qu'il faut bien donner : à mon avis elle a seulement prouvé qu'elle était bien instable ta donzelle, tu ferais mieux de passer à la prochaine et de la laisser seule avec ses réactions de collégienne.
Après tu l'as dit, elle te plait, puis le problème est interressant.

Sinon, ma petite analyse de la situation :
Cette fille joue sur la culpabilité, et c'est la preuve qu'elle veut (consciemment ou pas) quelque chose de ta part (hopefully, quelque chose qui se trouve dans ton pantalon).
Si elle était juste déçue de ton attitude et que ça l'avait dégoutée de toi, elle ferait même pas en sorte que tu comprennes, elle te parlerait comme à quelqu'un de banal. Là elle t'ignore, donc elle cherche une réaction.
Je pense que le meilleur outil que tu aies contre elle, c'est celui qu'elle pense elle-même être le meilleur : la culpabilisation.
Fais lui sentir que tu es déçu par son attitude de gamine, à la limite engueule la un coup parce que tu trouves ça insultant cette façon de prendre la mouche pour n'importe quoi.
Ce faisant qualifie la un peu, histoire de provoquer des sentiments mêlés.

Après, ce n'est que mon idée de la chose, dis nous comment ça se finit en tout cas comme histoire.
By khan51
#64127 ***
Modifié en dernier par khan51 le Ven Fév 26, 2010 11:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#64150 D'accord avec Tom, dans ces conditions le fait que ta belle te snobe me laisse penser qu'il s'agit bien d'une vengeance qu'elle t'inflige. C'est sûrement la seule arme dont elle dispose: elle ne s'est pas sentie de taille à lutter contre sa concurrence, du coup elle préfère se draper de fierté en choisissant la retraite outrée. Elle veut te faire payer cette humiliation, son amour-propre n'a pas supporté d'être placé dans une compétition jugée comme perdue d'avance.

Tu nous donneras peut-être davantage de détails, mais pour l'instant je pense effectivement que son silence serait bien d'une marque d'intérêt de sa part. Peut-être qu'elle te prend pour un jerk, mais tes arguments devraient offrir à sa raison l'image contraire qu'elle attend, laissant le champ libre à ses désirs. Tu assumes ta part de Jerkitude mais tu lui démontres qu'elle est suffisamment basse pour que sa morale n'interdise pas qu'elle te fréquente. En clair j'imagine qu'elle refuse de passer pour une débauchée, laquelle ne serait à tes yeux qu'une fille de plus.

Un brin d'argumentation par écrit pour déminer le terrain et un esprit léger/marrant devraient te remettre en selle.

Tiens nous au courant pour la suite.