Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By ryanovsky
#183282 Bonjour à tous,

Deux femmes qui ont fait parti de mes conquêtes amoureuses m'ont sorti, à quelques mots prêts, cette phrase : "avec toi, je ne joue pas la comédie", dans des moments de grande intimité (au lit ou pendant un petit déjeuner en amoureux).

Et coïncidence : elles ont subitement mis fin à la relation très peu de temps après avoir déclaré ça (comptez 10-15 jours) !

Les points communs de ces deux relations ?
Bon, les deux femmes étaient très différentes, l'une avait 22 ans, étudiante avec toute la vie devant elle, l'autre 30 ans, bien installée dans sa vie pro et autonome financièrement (j'en avais 27 pour la première et 29 pour la seconde), MAIS dans les deux cas la relation battait son plein : du très bon sexe, des moments de qualités partagés, une bonne entente intellectuelle, des projets de weekend, etc. et on avait atteint les 3 mois de relation.

Stéphane parle de niveau d'intérêt, que les femmes attentent d'être à 39 (le temps de créer assez de ressentiment pour partir), j'en conclue donc qu'une déclaration comme celle-là en langage F ne peut être qu'un avertissement, car en logique H ça sonne plutôt bien : quoi de plus merveilleux qu'une femme qui se montre entière et sans artifice... Pourtant, dans les deux cas la relation s'est écroulé d'un seul coup, très peu de temps après, sans "signes avant-coureur" évidents (baisse de libido, disputes, routines, jalousie, etc.)

Avez-vous déjà entendu ce genre de phrase ? Est-ce un "classique" ? Comment le décoder en langage F ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
By jazzitup_
#183284 Difficile à interpréter sans rationaliser, réécrire après coup.

A l'instinct "je te joue la comédie sur un point, et je teste la température de l'eau avant de me jeter". Réponse appropriée, un encouragement verbal à ouvrir la boîte, et de l'écoute (c.à.d. laisser un blanc s'installer, inconfortable si nécessaire).
By ryanovsky
#183285 Merci pour ton retour, c'est pertinent.

J'ai quant à moi pensé à ceci : une fille amoureuse a peur que ça ne soit pas gagné (réciprocité) et va donc "jouer la comédie" (séduction) pour continuer à plaire et à faire monter le désir de l'homme. Ainsi "avec toi, je ne joue pas la comédie" pourrait signifier : je ne sens plus le besoin d'être dans le paraître pour te plaire, fais-donc un effort pour que je me sente à nouveau troublée et peu sûre de te plaire "au naturel".

C'est le paradoxe de F : veut plaire pour "ce qu'elle est", revendique en permanence "le naturel", mais la réalité, les actes ne suivent pas toujours...
By Drygan
#183289 Bonjour,
Merci pour ton témoignage.

N'y a-t-il pas eu d'autres événement précurseurs ou dans la dernière quinzaine qui pourrait valider la pertinence des ces propos ? Comme dirait Stephane, au bout de deux fois, c'est une coïncidence.
Est-ce que ce terme, même décliné en "jouer" "faire semblant" "paraître" est revenu dans les jours suivants ?
Comment avais-tu réagis sur l'instant ?
Y'a t-il-eu d'autre raisons invoqués lors de la rupture ? était-ce une escalade, ou abrupte ?

En première analyse, c'est peut être une pique : si elle l'a évoqué pour elle, c'est qu'elle invoquait peut être ta sincérité.
By JulienH
#183290 [quote="ryanovsky"]
J'ai quant à moi pensé à ceci : une fille amoureuse a peur que ça ne soit pas gagné (réciprocité) et va donc "jouer la comédie" (séduction) pour continuer à plaire et à faire monter le désir de l'homme. Ainsi "avec toi, je ne joue pas la comédie" pourrait signifier : je ne sens plus le besoin d'être dans le paraître pour te plaire, fais-donc un effort pour que je me sente à nouveau troublée et peu sûre de te plaire "au naturel".
C'est relativement "facile" à vérifier : as-tu effectivement constaté une forme de laisser-aller, dans leur habillement, leur langage, leur tenue etc ?

Parce que comme tu le rappelles, il y effectivement souvent un décalage entre les paroles et les actes.

Apparemment c'était juste des paroles, puisque tu n'as rien vu venir.

Elles t'ont reproché quelque chose en tous cas. J'ai un pote qui entend assez souvent "tu me fais peur", peut être que ça ressemble à ton histoire.

Peut être que ça va trop vite, que tu dévoiles certaines choses trop vite. Et que quand elles se disent "naturelles", c'est qu'elles te reprochent de l'être trop, dans cette espèce de jeu de miroirs dont elles sont coutumières.
By ryanovsky
#183293 Pour la seconde, le grand paradoxe, c'est que dans les "raisons" invoquées de la baisse soudaine du niveau d'intérêt (elle était monté très haut très vite) juste avant la rupture j'ai eu droit à du : "notre relation prenait une tournure bestiale, sauvage", "tu me faisais peur" (ton regard), "je me trouvais soumise, je ne suis pas comme ça d'habitude, ce n'est pas mon tempérament", etc. Donc, ELLE JOUAIT BIEN LA COMÉDIE pour le coup !
By Drygan
#183297 [quote]Elles t'ont reproché quelque chose en tous cas. J'ai un pote qui entend assez souvent "tu me fais peur", peut être que ça ressemble à ton histoire.

Peut être que ça va trop vite, que tu dévoiles certaines choses trop vite. Et que quand elles se disent "naturelles", c'est qu'elles te reprochent de l'être trop, dans cette espèce de jeu de miroirs dont elles sont coutumières.

explique :

[quote] "notre relation prenait une tournure bestiale, sauvage", "tu me faisais peur" (ton regard), "je me trouvais soumise, je ne suis pas comme ça d'habitude, ce n'est pas mon tempérament", etc.

Je dirais en première instance que son barycentre est passé de votre relation à sa propre personne. Si ce sont bien les propos rapportés, j'observe un changement radical du : "nous" à "je" et de ce que "tu" fais sur "moi" "moi" "moi"

Au bout de 3 mois, on peut difficilement encore vraiment jauger une personne. (semble t-il d'après Stephane) Mais qu'on en apprend rarement plus après 1 ans. Peut être à un certain stade où elle te jaugeais encore, tu t'es impliqué de plus en plus, avec un "naturel" trop souligné. Ca c'est à toi de voir, car avec F, il est possible que ces raisons soient des dissimulations.

Enfin, quoi qu'il en soit, je pense que Julien saura t'apporter des explications plus précises, car il a clairement anticipé les raisons invoquées.
By caverne
#184126 Cela m'évoque effectivement certains souvenirs.

Parfois, alors que je suis gratifié de compliments sur mon comportement intime, au point même que mon 49,92% F me fait rougir comme une midinette, la relation s'arrête dans les semaines qui suivent.

J'aurais tendance à dire, pour faire court, que quand une femme s'exprime, quelque soit la teneur du propos, c'est que les nuages s'amoncellent.

Hirondelle qui chante ne fait pas le printemps, femme qui gazouille annonce déjà l'hiver. C'est de moi . :mrgreen:

La femme comblée reste silencieuse. 8)