Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By progizgood
#119386 Suite à ma rupture récente (cf sujet y étant consacré dans ce même forum), je suis, pour la première fois de ma vie, passé très vite à "autre chose". Comprendre par là que, au bout de quelques jours, j'ai fait la connaissance de ma "rebound girl". Dès le début, les choses ont été claires entre nous : on passait du bon temps ensemble mais ça n'irait pas plus loin. Contrat rempli, nous nous quittons bons amis au bout de quelques jours.
En début de semaine dernière, je suis invité à une soirée chez un ami. Je connais 90% des invités et, parmi les 10% restants, se trouve une jeune femme qui attire mon attention. Je me renseigne très subtilement auprès de Laurent, hôte de la soirée : elle est célibataire. Allez, ça fait plus de sept ans qu'on a pas pratiqué, au boulot. Au final, tout se passe fort bien : elle se montre tout de suite réceptive, les signes d'intérêt sont là, etc. Pour je ne sais trop quelle raison, je décide de ralentir la cadence et nous nous quittons, en fin de soirée, sur une bise. Appuyée, mais une bise seulement.
La semaine a ensuite été ponctuée de mails/SMS/coups de fil. Un contact qu'elle a initié dès le lendemain de la soirée. Et là, ça commence à s'emballer, tout d'abord de son côté, puis du mien. L'un de ses SMS contenant la phrase "J'ai l'impression que tu es celui qui me correspond". Puis elle évoque, de vive voix, le fait que je pourrais lui apprendre le squash, qu'elle adorerait partir en grande randonnée avec moi, etc. Malheureusement, son enthousiasme est tel que je me mets également à projeter alors que nous ne sous sommes croisés qu'à une soirée.
Puis, vendredi, nous avons une discussion que je trouve assez saine où le maître mot est "prise de recul" : nous ne sommes pas en couple, nous ne nous connaissons pas, certes il est évident qu'il existe une attirance entre nous, mais on va quand même se poser un peu. Donc, cette semaine, plus de coups de fil de 3 heures le soir, stop aux sms incessants (moi qui dois en envoyer 20/ an maximum, là, en une semaine, j'en étais à 170...)
Je vais la voir ce week-end (elle habite l'Est de la France). Et je ne sais trop quelle attitude adopter. Dans mon esprit, il serait plus simple de faire table rase de ce qui a pu se dire tout au long de la semaine, bref de reprendre à zéro. Mais j'ai conscience que c'est un peu artificiel et qu'elle sait que je sais que je l'attire (et la réciproque est vraie). Bon, pour résumer, je fais quoi : je l'embrasse goulûment dès que je la vois samedi matin (remarquez, c'est peut-être elle qui me sautera dessus) ou je grade un peu mes distances dans un premier temps ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119388 Déjà, ça serait bien d'aérer un peu ton texte en sautant une ligne de temps en temps, si tu te relis tu constateras qu'un énorme pavé comme le tien n'est pas franchement engageant quand on le voit. Comme en séduction, la forme est aussi importante que le fond.

Concernant ta copine, tu as été beaucoup trop vite. Qu'elle donne l'impulsion n'est pas une excuse, tu ne peux pas être aussi présent alors que tu la connais à peine. Et tu n'as pas le droit de faire sa connaissance par téléphone ou SMS, qui amplifient le signal que tu perçois alors qu'il te manque 80% des références d'un dialogue, à savoir le non-verbal.

Qu'elle te dise qu'elle a l'impression de te connaitre depuis toujours ou que tu es idéal pour elle, c'est le but, mais pas quand on s'est rencontrés une fois et qu'on a fait le reste à distance. Avoir une discussion pour calmer le jeu est un très mauvais signe, et la seule chose que tu puisses faire maintenant c'est de rester cool, en lui sous-entendant qu'un couple ça se fait à deux, et que comme tu es raisonnable, tu ne vas certainement pas essayer de constituer une relation à toi tout seul. Donc fais toi rare, un appel et un RDV/semaine maximum, et pour ton RDV, fais un truc vraiment bien.

Accessoirement, te demander si tu embrasses d'entrée une fille que tu n'as encore jamais embrassée alors qu'elle te dit qu'elle veut prendre du recul, la réponse est dans la question, non?? Fais ce qu'elle te dit, prends du recul, et laisse venir, et si ça ne vient pas n'insiste pas trop, ou tu dormiras dans la rue. D'ailleurs, tu vas dormir où? Chez elle??
By progizgood
#119389 Au temps pour moi concernant l'aération, j'y fais attention d'habitude et je m'en suis rendu compte une fois qu'il était trop tard...

Pour revenir au sujet en lui-même : je sais que nous sommes allés trop vite et que, face à ses déclarations/SMS nombreux (171, c'est le total à deux, avec une proportion 50/50 pour chacun), j'aurais dû garder mes esprits au lieu de rentrer dans le jeu, aussi agréable soit-il...

Pour la discussion sur la prise de recul, c'est moi qui l'ai initiée vendredi, au moment où elle m'a demandé si je pouvais venir la voir une semaine plus tard (samedi prochain). J'ai eu peur, dans un premier temps, d'une réaction négative de sa part ("Je me confie à lui, je m'ouvre, et il me rejette, ce type est un enfoiré..."), mais ce n'est pas le cas. Grosso modo, elle m'a expliqué qu'elle s'était très vite emballée et que, partie sur sa lancée, elle ne voulait plus faire machine arrière de peur de m'envoyer un "mauvais" signal. Elle s'est dite soulagée que j'initie cette conversation.

Pour samedi, la question du baiser dès les "retrouvailles" était plus rhétorique qu'autre chose : je sais très bien que je ne le ferai jamais, pour les raisons expliquées par Animal. Le fond de la question étant plutôt de savoir s'il fallait revenir sur cette semaine et sur les choses qui ont été dites ou s'il fallait prendre ça comme si, entre la soirée et ce rendez-vous, rien ne s'était passé.

Pour la question pratique : j'ai réservé un hôtel.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119390 Globalement, ne parle jamais de la relation et agis. Sans faire comme si rien ne s'était passé, ne reviens pas sur le sujet, sauf si c'est taquin voire carrément effronté (genre après l'avoir embrassée), mais il ne faut pas avoir de discussion sérieuse sur "la relation" les premiers temps. Ca revient à se tirer une balle dans le pied.

Tu as eu un peu de chance pour le coup, le plus simple aurait été d'espacer graduellement les réponses pour ralentir la cadence des messages. Petite leçon pour la prochaine fois qu'une fille te relance rapidement par SMS, ne réponds pas de suite, c'est toi qui contrôlera la cadence des échanges et tu poses les règles (=un ou deux messages de temps en temps, pas 171/jour) dès le départ. C'est le piège de base dans lequel tombent tous les AFC, croire qu'une connexion s'établit parce qu'on échange beaucoup de messages qui laissent une impression d'intimité, alors qu'on s'enfonce profondément en zone ami.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#119394 [quote="animal"]Avoir une discussion pour calmer le jeu est un très mauvais signe, et la seule chose que tu puisses faire maintenant c'est de rester cool, en lui sous-entendant qu'un couple ça se fait à deux, et que comme tu es raisonnable, tu ne vas certainement pas essayer de constituer une relation à toi tout seul.


Je ne sais pas ce que tu en penses Animal, mais au risque d'en faire une règle universelle j'ai la nette impression que de disserter/théoriser avec la nana l'avancée de la relation, ou d'essayer de la faire se mettre à table pour comprendre où elle en est, c'est très mauvais.
By progizgood
#119844 Petit CR rapide : comme ce qui m'avait été conseillé, j'y suis allé détendu sans me poser de questions sur les échanges précédents.
Elle m'attend devant la gare, encore plus jolie que ce dont je me souvenais. Rien de bien extraordinaire pour la suite, je suis loin d'être un "grand séducteur" expert, je fais avec mes armes, et ça marche. Baiser au bout d'une heure, longe balade fort agréable, c'est léger et sympa. Dîner dans un resto, jeu de regards/pieds/mains. Bon, je crois que je ne dormirai pas à mon hôtel.
Je la raccompagne jusqu'en bas de chez elle, le fameux "dernier verre" m'est proposé.
J'arrive chez elle, elle me dit de m'installer dans son salon, qu'elle arrive. Et là, sur la table basse : Rivarol, Minute et des tracts FN :shock: :shock: :shock: . Euh, elle doit faire une étude sur l'extrême droite, y a pas d'autre explication possibles (en même temps, elle est dans le domaine médical). Oups, ça sent pas bon. Pour en avoir le coeur net, je me mets à feulleter Minute au moment où elle revient. Elle m'explique sans détour qu'elle est pro-FN et qu'elle se disait qu'avec un père militaire, je devais "comprendre son combat pour la civilisation occidentale".
Bon, je suis ouvert d'esprit et prêt à beaucoup de compromis sur la politique, la religion, mais là, je n'ai pas pu. Finalement, j'ai dormi à l'hôtel...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#119850 Démocratie les mecs...
Moi ce serait plutôt l'inverse, voir une communiste (avec tous les clichés très souvent vrais qui vont avec) m'est impossible.
En revanche une pro-FN, j'avoue que je m'en fous. Secundo elle a quand même des "couilles" d'annoncer la couleur quant à ça. Ce qui est au final plutôt mieux pour toi de le savoir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119852 ...pour pouvoir mieux fuir avant qu'il soit trop tard, je suis d'accord.

J'ai prôné l'ouverture d'esprit pendant un moment, avant que l'expérience ne me martèle de revenir à des considérations plus expéditives et abusivement généralisantes : une femme indépendante vivant dans la capitale sans accroc majeur avec la vie et entretenant une mollesse d'esprit telle qu'il se répand jusque sur sa table basse cache une dimension violente à laquelle il ne vaut mieux pas se confronter.

En bref, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119853 En même temps, tu as fait le voyage, elle est à ton goût physiquement, le plus dur est déjà fait, et on te demande pas de l'épouser. C'est juste un petit plan cul, et je suis certain que nombre d'entre nous se sont retrouvés dans ta situation sans le savoir.

Accessoirement, tu aurais pu te payer le luxe de niquer le FN. Moi je trouve ça con de faire tout ça pour s'arrêter là, je serais parti le lendemain, avec une idée de rupture toute trouvée...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#119863 personnellement le FN c'est pas ma tasse de the, ils sont quand meme un peu racistes non? et vu mes origines, je ne correspond surement pas a leur ideal! mais ce n'est pas le debat ici, je dis ça pour qui voudrait y repondre, pas la peine de gacher le topic.

Par contre ton histoire est significative d'une chose, cette fille tu ne la connaissais pas au final, et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas s'emballer au debut. Autre chose, tu sors d'une histoire de 7 ans, moi j'ai vecu ça il y a 3 ans, un seul conseil : ne te mets pas en relation immediatement, profite un peu de la vie. et dis toi bien qu'on ne digere pas une histoire de 7 ans en 2 jours.
Je te dis ça parceque toi aussi tu t'est "emballé" aupres de cette fille, mais tu as bien vu, au final, que c'etait prematuré.
By progizgood
#119868 Je n'ai même pas pensé une seule seconde à "niquer le FN", même si j'apprécie l'expression, Animal. Et je pense que même si ça m'avait titillé une fois remis de mes émotions, j'aurais eu un peu de mal. Je ne dis pas que je n'aurai pas passé un bon moment (quoique), mais je ne suis pas sûr que j'aurais été exactement à ce que je faisais.
En outre, le fait qu'elle aie réellement pensé que je partageais son "combat" parce que mon père est militaire m'a achevé. J'aurais dû lui dire que mon militaire (à la retraite) de père milite au PS, ça aurait évité ce fiasco. Elle aurait peut-être planqué ses journaux, j'aurais découvert tout cela une fois le plan cul terminé et hop, on passe à autre chose. Mais, au final, non, rien de rien, non, je ne regrette rien...