Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By ryanovsky
#183954 Bonsoir à tous,

Il y a quelque chose qui me taraude depuis un moment et j'aimerais avoir des avis sur la question.

Je suis un homme de 30 piges qui a du succès avec les femmes et de l'expérience.
Qu'est ce j'appelle "avoir du succès" ? Rien d'extraordinaire : j'attire facilement l'attention, je n'ai pas peur d'y aller et j'ai rarement (hors relations longues) des périodes d’abstinence de plus de 2 mois (sans tomber dans le "réchauffé" avec des fuck friends régulières).
Et "l'expérience" ? j'ai eu des relations longues (2-3 ans max), des fuck friends, des coups d'un soir, des jeunes, moins jeunes, françaises, étrangères, belles, moins belles, pris un paquet de râteaux et ai eu le cœur brisé plusieurs fois comme tout le monde.
La plupart de mes amis ont également "du succès avec les femmes" et de l'expérience, mais il y a quelque chose qui diffère totalement avec moi : ces derniers rencontrent, ont souvent des interactions, avec des nanas qui vont être super directes en phase de séduction (c'est à dire avant que la relation soit établie). Des propositions sexuelles ouvertes et très explicites (du genre "j'ai trop envie de toi là maintenant", "tu m'excites"), des échanges de photos "hot" (du genre selfie à poils devant le miroir), etc. Ça me surprend, parce que je n'ai JAMAIS dans mon parcours connu ça (hors relations longues exclusive bien établies) ! Aucune nana que j'ai rencontré n'a utilisé ce type d'approche avec moi, pourtant j'ai l'impression d'avoir connu un échantillon large.

Il n'y a pas de grosses différences entre mes potes et moi en terme de statut, de milieu social et de vision des femmes, donc soit j'ai connu presque tous les types de femmes sauf un, soit, nous rencontrons les mêmes nanas, mais elles adaptent leur séduction en fonction du mec qu'elles ont en face.

En ce qui me concerne, TOUTES les nanas qui voulaient que je les attrape en vitesse n'avaient pas eu besoin d'être directes avec moi : tout était dans la suggestion, elles m'envoyaient des signes d'intérêts assez basiques, habituels (regards, apprêtement, sous-entendus subtils) et je terminais le boulot. Les photos hot, les textos en pleine nuit "j'ai envie de toi là maintenant", ça venait après, parfois jamais car ça pouvait se passer de mots et d'images, on se voyait physiquement et ça repartait. Alors si ça "suffit" avec moi pour aller plus loin, je me demande pourquoi des nanas belles, féminines dans l’apparence, intelligente ont besoin d'être plus rentre-dedans pendant la phase de séduction avec un homme ? Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que dit souvent Stéphane : "H fait souvent l'erreur de plaquer un comportement particulier sur un physique particulier."

Je précise qu'il ne s'agit pas QUE de déclaratif de la part de mes amis : proches de moi, ils m'ont déjà servi des "preuves" textos, photos à l'appui.

Bref, j'aimerais beaucoup avoir des avis car j'ai limite l'impression d'être en décalage complet et de pas piger un truc : ça serait aussi simple et directe que ça F ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183956 Ils gagnent la même chose que toi / job + sexy que toi aux yeux des femmes, ou l'inverse? Combien de potes à qui c'est arrivé?
Est-ce qu'ils sont plus beaux? + H / +F?
Ça m'intrigue aussi

j'ai pas de réponse à ta question, je pense que je manque d'expérience là-dessus mais je lance cette hypothèse >
-
En général une fille se permet d'être assez directe dans des situations ou elle aurait pas forcément envie de cranter (type coup d'un soir / post-rupture) - ou si elle est en infériorité sociale par rapport à toi
-
1 >
Peut-être que tes potes ont plus une attitude / look qui fait transparaitre qu'elles pourraient "s'éclater avec " et que toi non
2 >
Tu véhicules un truc qui "donne aux filles envie de s'engager" et du coup la plupart du temps elles ont quand même envisagé un truc + que sexuel avec toi, donc limitation perso de pas trop se lâcher et de pas passer pour une "salope" pour pas se disqualifier

Je suis pas sûr de ce que j'avance mais ça peut expliquer une partie. Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres mecs du forum
By ryanovsky
#183960 C'est arrivé à 3, 4 potes je dirais. Objectivement c'est plutôt moi qu'on qualifie de "beau gosse" de la bande. Au test H-F de Stéphane je suis 80H-20F, les autres je ne sais pas, je pense que c'est similaire.
On a les mêmes âges à deux ans prêts, mais du lot je suis celui qui suis le moins "stable" : je suis entrepreneur à l'international, j'ai donc des revenus encore un peu irréguliers et je suis souvent en vadrouille.

Je sais que je suis vu comme quelqu'un "sans faiblesse" en apparence, enfin c'est l'image que je renvois : vie sociale riche mais à l'aise avec la solitude, très grande distance, recul sur les choses, me remet vite des échecs, des ruptures, qui peut trouver son bonheur ailleurs qu'avec les femmes (je fais du sport en compétition, j'ai des activités associatives engageantes, etc.). Du coup, peut-être que les nanas me voient comme quelqu'un de potentiellement plus exigeant que la moyenne. je ne sais pas.

D'où peut-être :
"Tu véhicules un truc qui "donne aux filles envie de s'engager" et du coup la plupart du temps elles ont quand même envisagé un truc + que sexuel avec toi, donc limitation perso de pas trop se lâcher et de pas passer pour une "salope" pour pas se disqualifier ".

D'ailleurs, là où j'ai le plus de succès c'est avec des filles étrangères venant de pays un peu "trad", patriarcaux (Moyen-Orient, Maghreb, Afrique, Chine) sans être originaire moi-même de ces coins. J'ai par exemple jamais rien eu avec de l'anglo-saxonne ou de la nordique, mais pas forcément plus avec de la latina.

Encore une fois, ce qui me surprend, c'est que dans l'idée que je me fais des femmes : pour plaire à un homme et lui donner envie de coucher avec rapidement (ou plus), je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait besoin d'être très direct. Normalement un mec avec de l'expérience sait décoder les signaux et saura passer à l'action pour finir le boulot non ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183961 J'ai un pote à qui il est souvent arrivé des propositions très directes (je sais pas pour les texto-photo)
Il est très beau gosse. Ressemble à l'archétype H mais agit comme une meuf, du coup il pécho en se faisant draguer.

Ça m'est arrivé deux fois d'avoir une fille très entreprenante et directe. À chaque fois c'était dans une soirée / ou dans une sortie bar, fille complètement célibataire.
J'ai pas eu de photos "directes" ça c'est arrivé toujours après un petit moment.

En général trop entreprenante je sais que je coupe court et ça me refroidit. Peut-être une histoire d'influence?
Mais selon ce que tu me dis de tes potes c'est pas le cas.

C'est possible qu'inconsciemment tu évites ce genre de filles, ou que le type de fille qui fait ce genre de propositions directes ne t'attirent pas et que du coup tu les mets de côté sans même y penser ...?

don't know
By caverne
#184100 c'est rare
une des rares fois a été une sortie de classe en CM2 par une camarade qui ne m'adressais jamais la parole "tu veux que je te s..... ?" je déclinais poliment une offre qui ne s'accomplira que bien plus tard :cry:
et pour tout dire pas du tout motivant alors que l'approche est bien le moment le plus excitant, palpitant, jouissif, jubilatoire et exquis 8)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184200 C'est lié au physique. Tes amis sont sans doute plus beau que toi. Tout ca rentre dans ce qu'on appelle "la séduction de beaux gosses" .. lorsqu'on a le bon physique (le 90ème percentile) c'est "évident" pour les femmes.. tu as une valeur symbolique énorme, tu satisfait leurs désir égotique, leurs regard sont plus cordiaux, s'attardent plus sur toi.. c'est ca qui génère la fameuse "confiance en soi" qui te permet d'aller leur parler, elles boivent alors tes paroles. Le fait de les regarder dans les yeux fait de toi quelqu'un qui "écoute vraiment".. en général à ce stade, si tu ne merdes pas en balançant un point négatif monstre et en étant à peu pret normal, tu peux propose en douceur de prendre un verre dans un autre bar ou directement chez toi. C'est souvent dans la poche.

La combo : job sexy + visage angélique + blanc est mortel. Tes amis ont juste un petit coté physique en plus qui consolide ce cliché (peut etre sont ils plus grands ou ont ils un visage plus angélique, un job plus "parlant" au coté inconscient collectif).

Bref, c'est un souci de riche tout ca :lol: profites mec !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184201 PS : j'oubliais : un truc ambivalant chez les Françaises; elles sont les créatures les plus chiantes en ce qui concerne l'explicité sexuelle et les championnes en matière de retarder le sexe.. lorsque le mec n'atteint pas un niveau élevé (physique/ressource) à leurs yeux. dés lors que ce seuil est atteint, elles deviennent très explicites et il est difficile d'ignorer leurs signes d'interet et propositions équivoques. On peut dire qu'il s'agit d'un signal en escalier :)