Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#134825 Je commence par un titre accrocheur, un en-tête qui peut également donner une image très déplaisante de la femme : je vous l'accorde. Mais rassurez-vous, je ne suis pas ici pour démolir le sexe que nous adulons jusqu'au bout des ongles . Je recherche juste des réponses.

Je ne sais pas si dans votre quotidien vous fréquentez beaucoup de garçons manqués, mais je dois dire que le problème me siffle tellement aux oreilles que je me suis senti obligé d'ouvrir un thread.
Que ça soit dans notre entourage ou dans la vie quotidienne, les 20-30 ans ont sûrement dû se rendre compte qu'un bon nombre de filles se comportaient comme des mecs — et qu'elles pouvaient en parler sans gêne devant leurs partenaires potentiels. Inversement, j'ai beaucoup de connaissances hommes qui préféraient se rabaisser devant une femme, et qui se laisseraient marcher sur les pieds en détournant la tête pour mieux supporter l'humiliation.
En couple, c'est à peu près pareil. J'ai la vague impression que la fille recherche un mec bien viril/bad boy/wesh/macho, et que dès qu'elle l'a agrippé, elle fait tout pour le descendre de son statut et le rendre caniche.


Que ce soit en date ou bien au sport, je suis confronté à des demoiselles qui se vantent haut et fort qu'elles préfèrent de loin avoir des amis hommes. J'ai aussi souvent affaire à des minettes qui affirment qu'elles aiment les sensations extrêmes, les métiers d'homme, boire jusqu'à en être saoule, porter des habits de garçon (beaucoup de sweats, jeans, baskets,...), aimer les voitures, le foot, et j'en passe... Pire encore, lorsque j'ai le malheur de me confronter verbalement à celles-ci, j'ai plus exactement le sentiment d'entendre mes amis me parler. Le choc est survenu dès lors que j'ai été le témoin de plusieurs disputes où une mignonne était presque prête à se bagarrer avec des hommes. :|
En toute franchise, je recherche idéalement une fille douce, à l'écoute, qui soit très féminine et qui comprendrait pertinemment qu'il y a des domaines dans lesquelles elle ne doit pas s'aventurer car elle manque de testostérone. Est-ce de trop à notre siècle ? Je pense pas être malade du cerveau pour m'aventurer dans ce genre de propos, mais à l'image de la société, je peux devenir un homme des cavernes.
Bien que je puisse paraitre macho sur les bords, j'essaie de faire preuve d'objectivité en me rendant compte qu'une grande proportion de jeunette :
— Coupent les couilles des hommes pour mieux garder le pouvoir — en jouant sur l'immense privilège qu'elles sont des déesses quand ça leur convient.
— Veulent vivre tout très vite et surtout expérimenter un tas de truc réservés aux garçons.
— Réagissent comme des hommes et cassent (in)volontairement ? leur féminité.


Si nous devions faire exactement pareil, c'est-à-dire avouer qu'on se complairait à vivre comme des femmes, ça leur foutrait un gros gros moment de solitude. Et par la même occasion, je crois qu'on resterait célibataire pour une durée indéterminée. Si pas jusqu'à la mort.
Imaginez un peu, vous commencez une date en avouant sans le moindre complexe : « j'adore la déco intérieur, le shopping et j'aime porter des chemises roses 3 fois semaines. » + le petit zozotement et l'air attendri. :mrgreen:

Bref, c'est à vous de me dire ce que vous en pensez.
J'en profite donc pour lancer un tas de questions sur la virilisation des femmes

— Avez-vous observé ce cas concret ? Êtes-vous sorti avec des filles viriles ? Est-ce fréquent de les observer ?
— Que pensez-vous de ces filles ?
— Comment réagissez-vous en street/soirée/en couple avec ce type de nana ? Faut-il céder et leur confier la culotte ?
— Quelles sont les causes de ce phénomène ? (J'ai une idée plutôt globalisée)
— Est-il possible d'inverser la vapeur avec elles sans trop se faire passer pour un connard/macho/misogyne ?

Merci pour votre participation!
By Carolinespike83
#134897 En lisant ton message, je me suis demandée ce que, selon lui:
- est être "très féminine",
- sont les "truc réservés aux garçons",
- ce qu'il veut dire par "casser (in)volontairement ? leur féminité" (au delà des exemples que tu as déjà donnés, comme être prêtes à se bagarrer, boire jusque' à plus soif etc.)
- c'est que de "vivre comme des femmes" (au delà d'aimer la déco intérieur, le shopping et les vêtements roses).

du coup, je te pose la question.