Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107321 J'hésitais à faire ce post suite à ma soirée d'hier, mais la remarque de Kero allant totalement dans ce sens j'en profite allègrement, d'autant plus que wu-weï trouvait récemment qu'il n'y avait pas assez de récit.
D'abord, je cite :
[quote="kero"]Ce forum est tout entier tourné vers le signe d'intérêt (par peur du fameux échec), au point que ça en frise parfois la paranoïa. Il m'est arrivé de ne pas me faire rappeler par une nana qui était censée me rappeler, la relancer moi-même trois jours après, et coucher avec elle le soir-même. C'est arrivé plus d'une fois. Pourtant, l'absence de rappel de sa part, aurait logiquement, "spikement", dû me faire jeter son numéro de téléphone, non ? Je ne dis pas de sauter sur toutes les nanas qui visiblement ne sont pas intéressées, mais attention à ne pas confondre signe d'intérêt et recherche de validation.C'est aussi un truc que j'ai remarqué pas mal de fois, car je ne fais pas trop attention aux règles édictées pour ce qui est des sms, rappel, éjection et autres joyeusetés.

Ce week-end j'ai reçu un message d'une demoiselle perdue de vue depuis plusieurs semaines, pour me proposer d'aller boire un coup.
Les retrouvailles s'étant bien passées, hier soir au boulot, je pensais à ces personnes qu'on croise parfois, le temps d'un verre, avant de ne plus jamais se voir. Parfois on ne se souvient même plus trop de pourquoi exactement ça n'avait pas pris, parfois oui. J'ai donc saisi mon téléphone et retrouvé les prénoms de 2 demoiselles que je regrettais de ne plus croiser, et leur envoyai un sms chacune. Ce sont des filles qui me plaisent au moins un peu, j'étais donc impliqué autrement que par ma curiosité naturelle face à une belle expérimentation. Je me permets un historique pour commencer :

1- Carine
Je l'avais invitée à boire un verre l'été dernier histoire de profiter du calme des rues de Rennes pendant les grandes vacances. Le courant était si bien passé que j'ai essayé de l'embrasser sans même me poser de questions. Elle a habilement esquivé et annoncé qu'elle n'embrassait jamais au premier rencart. "mon œil", me disais-je. Ceci dit elle me promit de me rappeler à son retour d'Australie - ce qu'elle ne fit jamais.
Hasard du destin, on se recroise en janvier à un concert, du moins une jolie brune dans un groupe lui ressemble beaucoup et me regarde du coin de l'œil. Étant resté sur l'échec estival et n'étant pas certain de son identité (et accessoirement, étant accompagné), je lui fous la paix mais tend une perche par texto après le concert tout de même :
[quote]Il m'a semblé reconnaître dans la pénombre une jolie brune avec qui j'avais été très maladroit jadis. Toi aussi t'as apprécié le solo de tuba ?à quoi elle répond rapidement un truc du genre :[quote]C'était bien moi. Comment ça va ?Suite à ça, quelques échanges sur ses projets d'apprendre la voile, grosse perche puisque j'en suis moniteur, elle me propose de se voir mais je partais en vacances, et puis rien.

2- Sophie
Rencontrée en début d'année à une bouffe d'assoce d'où je l'ai extirpée pour aller à un bœuf prévu ailleurs. Conversation tellement pleine de sous-entendus que j'en étais presque choqué, je l'avais pourtant vue avec un mec au dîner mais là ça n'aurait pas été raisonnable d'être raisonnable. Elle s'est révélée très timide dans l'intimité, totalement à l'opposé de ce qu'elle dégage dès qu'elle a un peu de tissu sur le dos. Attendri mais pas charmé, je n'ai pas donné suite.

Hier soir donc, j'envoie deux bouteilles à la mer en me disant que j'ai de très fortes chances de survivre quelle que soit l'issue de la chose.
À la première : [quote]Je rentre d'un week-end de nav et ça m'a fait penser à cette vieille histoire. Depuis le temps tu dois être skipper pro mais ah !
Puis à la deuxième : [quote]Salut, mes excuses pour le silence radio. Avec ce soleil ton superbe manteau doit être confiné au placard, du coup je peux plus te repérer dans la rue !
Tant qu'à faire j'en profite aussi pour envoyer un texto à quelques amis pas vus depuis longtemps.

Moins d'une demi-heure après les deux avaient répondu, la première pour (re-)aller boire un coup (et parler de voile, soyons honnêtes), la deuxième pour, disons, infirmer ma première impression sur certaines de ses facultés.

Dans une optique de simplicité de vie et comme je n'ai pas une place infinie dans la caboche pour toujours penser à tout, ça me confirme dans ce comportement de ne pas réfléchir à ces histoires de délai et de phases successives après quoi rien n'est possible. Le primordial est sans doute d'être léger et de pas dramatiser l'échec (ce qui pousse à essayer).

Et vous, avez-vous des cas de timing hors schémas ayant pourtant abouti à quelque chose digne d'un scénario minuté ?
By Crooked
#107323 Au niveau signe de désintérêts oui. Une fille du campus qui baissait les yeux (voir toute la tête) et m'esquivait chaque fois que je la croisais alors qu'on avait fait une date terminée en baisé deux semaine plus tôt (y'avait eu des vacances entre c'est pour ça). Au bout de trois fois le même scénario trois jour de suite (pour être sûr qu'elle n'avait pas juste la tête en l'air), je vais la voir et du coup je l'ai datée pour le jour même.

Je pense que ce genre de signes de faux désintérêt peuvent survenir si la fille est un peu timide ou si on ne la pas assez qualifiée. Après tout elles sont comme nous, elles aussi sont impressionnées par ceux qu'elles kiffent, faudrait pas l'oublier.

Puis comme je dis toujours, ce site est basé sur la statistique. En sociologie on n'a jamais un résultat qui passe de 0 à 100% pour un simple critère. C'est pour ça que quand je lis "si la fille te dit 'avec plaisir' alors c'est mort", si je décide de faire confiance à Stéphane alors j'estime que ça doit être vrai dans 60% des cas, 70% si la règle me paraît bien cohérente. Et se méfier de la "logique" des règles en séduction : http://www.youtube.com/watch?v=cv-bNNgntfU