Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By roland
#2456 Bonjour Spike,

Suite à notre petite discussion du jeudi 11/01, au Plaza, j’ai tenté des socialisations. Simplement le fait d’aborder les gens, de surmonter le trac. J’avais déjà essayé dans la file d’attente du Plaza, une étudiante venue avec des amis, mais j’ai pas causé longtemps (foutue timidité). Je l’ai croisé plus tard et elle m’a fait un petit sourire. On peut donc aborder une inconnue sans qu’elle vous morde.

Hier (jeudi 18), j’ai fait un tour au Maxim’s (les soirées du jeudi). Socialisé avec un petit groupe avant d’arriver au buffet (deux filles et un de leurs amis ou collègue, je sais pas). Discussion sympa, j’ai même été temporairement le centre d’attraction. Je les ai perdu de vue une fois mon assiette remplie (la soirée se déroule sur deux étages, encombrés de monde, surtout le 2ème). Très possible aussi qu’ils m’aient switché !

Plus tard, je les ai aperçu attablés avec d’autres potes. Je constate que certains viennent en groupes, qui ne se mélangent pas. D’autres personnes sont isolées et ne parlent à personne, ils semblent avoir réservé la soirée pour s’ennuyer…
Pour finir, discussion sympa avec plusieurs amis d’Antoine.

Pourquoi je te raconte tout ça ? D’abord parce que des essais de socialisation se font sur le terrain, même si ça ne se limite pas aux soirées. J’ai constaté que tes conseils sont pertinents : que ça me plaise ou non, un workshop en boîte est effectivement prématuré dans mon cas ; trop de monde, trop de bruit, je n’arrive pas à suivre. Quelques speed dating pourraient être un entraînement de base pour essayer de tester ta méthode, le rythme est moins trépidant (celui du vendredi 19/01 au Bizen est plein, je me suis donc inscrit pour celui du 2 février).
Je me rends bien compte qu’il va falloir du temps et du travail pour passer de la socialisation à la séduction.

Un relooking s’avère indispensable, cela me rendra nettement plus visible ; il me suffit de regarder les photos sur ton site. Pour mon relooking du 03/02, justement, je pourrai amener la somme nécessaire, 500 € d’habits, peut-être plus. C’est vraiment important, et pas seulement pour la séduction.

En tous cas, je te remercie pour tes conseils, c’est vraiment du sur mesure, même si la route est (très) longue. Ceux qui n’ont pas donné suite à ton workshop commettent une grosse connerie…

Cordialement,
Roland :D
Modifié en dernier par roland le Mar Juin 05, 2007 6:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#2481 Hello Roland,

Ta route est longue, mais ta démarche est saine. Suis-là sans dévier, et tout ira bien.

Courage
Spike
Avatar de l’utilisateur
By roland
#2541 Merci,

Oui, faut persévérer. Je me demande comment les gens me percevront lorsque j'aurai effectué "ma mue" : à lire les témoignages des relookés, impossible de passer inaperçu. J'ignorais que les vêtements pouvaient avoir un tel impact !

Cordialement,
Roland
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#2551 Ce week-end, j'ai simplement rasé ma barbe, et j'ai mis du gel ce matin, ce que je n'avais plus fait depuis un moment. Niveau fringues, rien de neuf. Autant te dire que les réactions ne se sont pas faites attendre! Je dirais même que ces changements un peu radicaux sont propices: ça entretient le buzz autour de toi. Il ne s'agit pas non plus de passer pour un original, juste que les gens s'étonnent -d'où attirage d'attention-, et idéalement parlent de toi.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#2562 J'ai vu dans des soirées des gars se pointer mal rasés, avec des tennis et la chemise longue hors pantalon... évidemment, impact nul...
C'est clair qu'il faut faire un effort de présentation!
Roland