Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#47466 Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment une demande d'aide perso typique dans le sens où ce n'est pas la fille dans l'histoire qui compte mais la situation en elle-même.

Je situe brievement le contexte, j'avais rendez-vous avec une fille, et celle-ci devait m'appeler au téléphone pour prévenir un peu avant ( elle bosse beaucoup blablabla), à noter que celle-ci est en pleine pseudo rupture avec son copain, qu'elle à du retard avec ses études jusque par dessus les oreilles, bref elle n'a pas le morale dernierement, elle m'appelle donc aux environs de 22h :

[quote]
E:Tu fais quoi là ?
M: là rien de spécial, et toi ?
E:je pense que je vais aller dormir, je suis même pas allée chez machintruc blablabla
M:ah
E:bonne nuit ?
M:vraiment?
E:Oui je suis fatiguée..

Et là je me suis mis en colere (ton glaciale quoi), je lui ai d'abord dit que je n'aimais pas qu'on me donne un rendez-vous sans être capable de s'y tenir, et surtout qu'elle n'était même pas foutue de s'excuser, pire encore qu'elle esperait s'en tirer l'air de rien. A noter qu'on s'était déjà vu, et que là c'était le deuxieme rendez-vous décommandé depuis qu'elle a des états d'âmes mélancoliques.

Elle s'est alors foutue en rogne comme un diable prit la main dans le sac et a commencée un festival de tentatives de manipulations et de culpabilisations ("tu me saoules" "t'es méchant de me dire ça" " je suis pas bien !" " je disais ça comme ça !!!").

Il m'a fallu au moins un quart d'heure pour lui démontrer qu'elle ne me respectait pas, qu'elle était égoiste et centrée sur elle, et que mon temps était aussi précieux que le sien pour qu'enfin elle s'excuse entre deux phrases hystériques, au final on s'est quitté dans une ambiance chargée en plombs.

Dans mon esprit j'ai su rester ferme et elle avait de toute façon tort, de plus j'ai le sentiment (pour en plus avoir déjà donné) que quand on ne dit rien dans un moment comme ça, on passe vraiment pour le gars qui laisse tout passer.

Seulement voilà, c'est pas la premiere fois que je tombe sur une fille qui prend -très- mal de se faire recadrer, qui réagit orgueuilleusement et qui se sent humiliée qu'on lui mette la tête dans son caca.

J'ai l'impression en apparence d'avoir perdu des points avec elle tout en ayant réagit de la bonne maniere vis-à-vis de moi-même (ne pas me laisser manipuler et lui casser son petit manege), mais j'ai aussi l'impression d'avoir été un salaud avec elle ( elle a tout fait pour en même temps).
Et je pense que c'est parce qu'elle a senti qu'elle pouvait me culpabiliser que j'ai rencontré autant de mauvaise foi et de resistances, si j'écoutais mon côté Afc je lui enverrais un mail à demi-teinté d'excuses, je pense qui si je faisais ça, je serais le roi des blaireaux.

Donc mon interrogation est la suivante :pensez-vous que j'ai eu raison de réagir comme ça et que cette impression d'avoir été un salaud est un reflexe de nice guy qui n'ose pas dire " va chier" de peur que la fille en face soit en sucre ?
Merci :D
ByLito
#47478 C'est le topic que je voulais voir naitre. :) Je me suis posé a peu pres les memes questions, à savoir s'il fallait punir/faire remarquer à la fille qu'elle agit mal ou bien se taire tout simplement.

Si on fait remarquer a la fille qu'elle nous traite mal, je pense que ça peut avoir deux effets possibles : Lui faire ouvrir les yeux et se dire finalement " tiens, ce type je le traite comme un chien, finalement c'est qu'il doit pas m'attirer tant que ça " bref, lui illustrer son manque d'intérêt pour nous ou alors, ça peut la faire culpabiliser comme " tiens, c'est vrai que je le traite trop mal, je ne devrais pas, il me plait beaucoup, il ne faut pas qu'il me file entre les doigts". Bref je ne sais quoi en penser, donc si vous avez des idées... C'est là que se taire peut éviter les deux effets en même temps quoi.

Sinon j'ai pensé a un deuxième truc, si on lui montre qu'elle agit mal, on peut bien le faire a condition de jouer sur la forme du message. Exemple pour ce qui s'est passé pour toi, la tension est montée entre vous deux, tu as réagi émotionnellement bref elle contrôle tes é. Et ceci est mauvais, tu perds le contrôle de la frame etc . Au contraire, si tu la remets en place, mais sourire aux lèvres, fermement mais calmement, là ça change tout. Tu es unaffected par elle, tout son petit cinéma ne te touche pas, tu restes le prix, et c'est elle qui réagit émotionnellement.

Qu'en pensez vous ?
Byloka
#47479 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#47645 Ben justement quand je lui ai dit tout ça, je lui ai souligné le fait que si elle était interessée elle se serait débrouillée autrement, et c'est vrai que j'ai senti que dans cette situation lui signifier qu'elle perdait des points m'a semblé décallé, comme si en effet on ne pouvait à la fois réclamer et se plaindre tout en restant le prix. Ce qui m'enerve car j'ai plus fait ça par principe qu'autre chose, ça aurait été un pote j'aurais surement ralé aussi.

Cela étant dit comme le dit Lito, je pense que le mieux c'est quand même de savoir recadrer avec la bonne energie derriere, donc je pense que comme toute chose demandant un certain doigté ce genre d'expérience sert au moins à faire des erreurs pour mieux la prochaine fois.

Et pour la petite histoire, elle m'a envoyé un mail plein de plates excuses le lendemain (j'ai peur de te perdre blablabla), ce qui peut tres bien suite à notre conversation être ce que j'ai envie d'entendre selon elle.
Donc en tout les cas si elle relance (ce dont je suis sur à 70%) je vais pas me gener pour lui mettre un ou deux flakes (je ne pense jamais assez à être fourbe :D), bref je vous dirai le fin mot de l'histoire ^^
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#47885 [quote="Syphil"]
Donc en tout les cas si elle relance (ce dont je suis sur à 70%) je vais pas me gener pour lui mettre un ou deux flakes (je ne pense jamais assez à être fourbe :D), bref je vous dirai le fin mot de l'histoire ^^

Déjà plus ou moins tester : ça ne marche pas.

Comme dit le patron : "que ferait-elle si elle était intéressée ?"

Réponse : elle sortirait plus tôt du boulot, elle annulerait tous ses rendez-vous avec ses amies, elle laisserait tomber le cousin qui vient de province, elle laisserait seul son cochon d'Inde avec ses quarante de fièvre. Si vraiment elle te considère comme un petit-ami potentiel ou un bon coup, elle fera tout pour être là, avec ses plus beaux vêtements et tout.

La plupart des filles ne vont pas refuser un rendez-vous si tu insistes, car c'est le moyen le plus facile de se débarrasser de toi : tu ne la rappelleras pas avant le rendez-vous et en annulant au dernier moment les rendez-vous, elle espère que tu te lasses. Elles peuvent aussi rajouter "NPR" à la suite de ton nom dans son répertoire, ce qui signifie "ne pas répondre".

Si elle dit "je te rappelle pour confirmer", tu peux annuler tout de suite, tu gagneras du temps. Tu peux tout de même prétexter que tu ne seras pas joignable avant le rdv, en lui demandant d'être sûre qu'elle sera là. Si elle n'est pas sûre, annule et next.

La valeur sociale d'une fille dépend du nombre de mecs qui lui tournent autour sans qu'elle n'en ait rien à cirer d'eux. Notre but sur ce forum, c'est de nous faire gagner du temps. Ne perds pas ton temps à engueuler les filles au téléphone : si elle n'est pas intéressée, NEXT. Efface son numéro, c'est plus efficace. Arrête de servir à booster son égo.

Et n'obliez pas la règle numéro 1 de ce forum :
:arrow: [size=200]NEXT[/size] :arrow:
By youngbutstupid
#48366 POur compléter Syphil, j'aimerais bien que tu nous donnes la suite de cette histoire, car je suis dans une situation similaire, mais qui a débouché sur une relation longue.

Dans mon cas, la fille n'est pas makée, mais sort d'une relation longue de 4 ans, et je suis sorti avec elle 4 mois apres.
Elle n'est pas en rupture, mais a un enfant. Donc ca fait un grosse logistique, et c'est pour cette raison soi disant qu'elle annule les rdv à la dernière minute.

Je pense avoir itisé betement, apres avoir suivi pour initier la relation les conseils de spike, a savoir attendre qu'elle revienne apres les flake, car rationnellement, si elle a envie de te voir, elle viendra meme avec une jambe cassée sans béquille !

Je suis d'accord avec VspaceG, ces relations ou le niveau d'interet est flou, et menent à du flake 1/2 ne donne pas souvent grand chose j'ai l'impression, que ceux qui ont de l'expérience confirme.

Dans ton cas, il faut être fort mentalement, et si tu ne veux pas nexter, il faut que tu jongles avec d'autres dates pour ne pas etre focalisé.
La fille est sympa, elle t'a écrit un mail, elle tient quand meme un peu à toi, mais ca reste du mixed feelings et pouvait ne pas le faire. Elle le fait en partie pour elle, pour se deculpabiliser et pas pour toi. Son pouvoir d'attraction sur toi en ressort renforcé.

Je trouve que c'est assez dur à faire, mais la bonne solution de la laisser dans le flou pour qu'elle se pose des questions et se rende compte d'un éventuel manque. Pendant ce temps, tu vis ta vie, elle ne doit pas dépendre de la sienne.

Bon courage !!
By touco
#48375 j'ai vécu une situation semblable hier, la fille me donne rdv (pas la meme que dans mes autres posts, c'est meme pas vraiment une cible pour moi, elle est dans ma friend zone, à la base :o ) dans un bar le soir meme parce que "je sors avec des copines et on va commencer par là".
Moi je me dis que c'est une bonne occasion de rentrer dans une bonne boite par la suite ;) alors je dis ok.
à 11h30 j'arrive au bar, je l'appelle (elle m'avait prévenu qu'elle avait plus de crédit sur son portable ... mais réflexion faite ça puait deja j'aurais du le sentir), elle me dit qu'elles sont pas encore parties de chez elle et qu'elle sait pas quand elle arrivera ...
Je m'installe au bar, je papote à gauche à droite, juste histoire de pratiquer des ouvertures.
à 1h (j'ai pas vu le temps passer, je me suis bien amusé quand meme), il pleuvait à moitié et le secteur a commencé à se vider ... je suis parti et j'ai effacé son numéro.
Ce matin, j'ai eu un appel masqué que j'ai ignoré.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#48381 Je vais vous donner un conseil extraordinaire.

Apprenez à être ferme sans être chiant !
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#48628 Suite et fin de l'histoire, elle m'a rappelée a commencée à me raconter sa vie blablabla qu'elle devait partir pour Berlin, donc comme elle commençait à me gonfler à prétendre entretenir mon interêt en parlant d'elle, je lui ai dit que sa vie ne m'interessais pas, elle l'a mal prit, s'est énervée et m'a raccrochée au nez :lol:

Autre élément qui apparement a son importance, son interet pour moi au départ était anormalement intense, et à ce que j'ai pu lire ça ne reserve qu'une déconfiture par la suite :?