Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#73830 [url=http://www.vimeo.com/4415173][img]http://img527.imageshack.us/img527/6035/vlcsnap10021613.jpg[/img][/url]

Pour les féroces adeptes du premier degré, je vous rappellerais [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1154_quand-rappeler-fille-telephone.html]cet article[/url] et plus particulièrement cette phrase :

[quote="Stéphane"]“Je vais attendre 3 jours pour rappeler, hein, la fameuse règle des 3 jours”. Faux. Si le succès dans la vie s’obtenait par le respect idiot des règles, les allemands domineraient le monde. (Ne répondez pas “ça a failli arriver”, ils se sont quand même fait botter le train, à la fin)
Modifié en dernier par Orphée le Jeu Avr 30, 2009 5:59 pm, modifié 1 fois.
By jibe
#73831 C'est un peu long, mais plus confortable à lire que d'être redirigé sur une autre page web

[quote]I recently encouraged my best friend, Ted, to observe the “Three Day Rule” regarding when to call a chick after getting her number. The popular wisdom is that by waiting three days to re-establish contact you can fool her into thinking you’re not as desperate as you probably are. It’s a solid strategy and a good rule of thumb for amateurs like Ted, but there’s a more technical approach for intrepid souls that requires both advanced expertise and polished skills… the “Four Day Rule.”

As explained in my New York Times Best-selling book, “The Bro Code,” waiting four days instead of three gives you a considerable edge when it comes to winning over a woman, but this strategy raises many frequently asked questions from gentlemen callers:

If I girl gives me her number, doesn’t that mean she wants me to call her? Why do I have to wait so long?
If you call a girl right away and other guys follow suit, eventually women will expect timely correspondence… and that’s an unnecessary burden for everyone.

Okay, then why don’t I just wait a week, or a month, or even a year? Waiting a week makes her think you were too scared to call and a month makes it seem like you’re even more desperate than calling her the first night. As far as waiting a year, experiments are underway to determine at what exact time period a belated call from the past will fool a chick into thinking you haven’t been able to get her out of your mind after all this time, which can lead to some spirited nostalgic sex.

I scored a few phone numbers over the weekend and I’m worried I will mess up the days and call too soon or too early. What should I do? Spreadsheet. Heh.
Okay, I’ve waited ninety-six hours. When’s the best time to call her? Call during the middle of the day. You’ll have a better chance of catching her voicemail, and then, with any luck, the ball will be in her court. If the gods are in your favor, you might even be able to set something up without ever actually having to talk with her.

Everyone I know swears by the Three Day Rule. Why are you such a proponent of the Four Day Rule? If everyone you know has heard of the “Three Day Rule,” then you can rest assured that women have heard of it, too. By waiting an extra day, you can really make that random chick you met while drunk feel unique.

Source: http://www.cbs.com/primetime/how_i_met_ ... /index.php
By bouga
#73832 Faut absolument le voir cet épisode. C'est Jésus qui a inventé la règle des 3 jours! :lol:
By Andrea
#73864 Je me suis arrêté à la saison 3 pour des raisons techniques, je suppose que cet épisode fait partie de la quatrième, que je n'ai donc pas vu.

Nom de Zeus, méchant spoiler Orphée, maintenant je sais qu'il va y avoir du shpoutz entre Barney et Robin (ils sont ensemble au moment de cet extrait, non ?)
Je ne t'en veux pas uniquement si tu me dis que non, ça ne me plombe pas une quinzaine d'épisodes d'un coup ;)
By bouga
#73865 Rassure toi, ils sont juste assis cote à cote ;)
By J@ck
#73879 Awesome je vient de voir cet épisode et comme toujours c'est trop bon. :D
Pour la règle des 3 jours c'est vraiment au feeling que l'on peut appliquer cet règle.
L'attente est bien évidemment nécessaire avant de rappeler la demoiselle a courtisé mais la durée dépend du ressentie.
By Orphée
#73937 Premier post édité avec une vidéo de bien meilleure qualité et un son pas décalé - ce que personne ne m'a signalé.
By Nickx
#79009 ma curiosité scientifique (désolé pour la déformation professionnelle) m'inciterait à récolter une centaine de numéros (voir bien plus) et de tester 20 numéros le lendemain, 20 après un jour ... et voir combien vont accepter le RDV après un, deux, trois, quatre ... jours.

Evidemment, comme l'article de Spike le fait remarquer très justement: tout dépend du niveau d'intérêt de la fille.
Donc, pour être complet, il faudrait préciser : durée de l'interaction, nombre d'indices d'intérêt et intensité, et contexte d'acquisition. (je ne demande même pas de faire une prise de sang pour voir le niveau d'alcoolémie et les substances ingurgités par la demoiselle).
L'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul récolteur de numéros.

En faisant ainsi, on aurait la preuve réfutable (et oui, c'est tout l'intérêt de la science: réfuter les découvertes déjà acquises) du nombre de jours qu'il faut attendre en écrivant une équation du type : nombre de jour à attendre = X*durée de l'interaction + Y*nombre d'indices d'intérêt + Z*contexte d'acquisition du numéro...

quelqu'un a envie de faire l'expérience? :D
By jazzitup
#79012 Pourquoi pas un tableau Excel, comme je l'ai vu sur VLJ ou FTS ?
By ShivaSpace
#79013 [quote="Nickx"]

il faudrait préciser : durée de l'interaction, nombre d'indices d'intérêt et intensité, et contexte d'acquisition. (je ne demande même pas de faire une prise de sang pour voir le niveau d'alcoolémie et les substances ingurgités par la demoiselle).

nombre de jour à attendre = X*durée de l'interaction + Y*nombre d'indices d'intérêt + Z*contexte d'acquisition du numéro...

T'es un grand malade, c'est flippant de lire des trucs comme ca.
La vie n'est pas un tube à essai et les femmes ne sont pas des souris blanches.
By Thomas
#79014 Je pense qu'il y avait un zeste d'ironie.
By Nickx
#79072 je vois qu'il y a des gens un peu plus subtiles que d'autres :D

Mais pour traduire ma pensée en langage non codé : je ne pense pas qu'il y ait de règles absolues pour séduire. Ce qu'on peut trouver sur le forum, ce sont des pistes à explorer.

L'idée de la règle des trois jours est : ne montre pas trop que tu veux absolument la revoir. Mais cette règle s'adapte évidemment en fonction de tellement de paramètres que c'est au final à la personne qui séduit, selon moi, de savoir quand il doit rappeler.
La vie n'est pas aussi simple que : je l'ai rappelé le lendemain, je suis grillé; ou j'ai attendu trois jours, c'est tout bon!

Pour prendre un exemple: pour ceux qui ont lu "The game" de Neil Strauss, pourquoi est-ce que Mystery veut prendre Style sous son aile au début du livre? Pour moi, la raison est simple: Style est quelqu'un d'intelligent, qui a un esprit critique et qui est capable de s'adapter aux situations;
Mon message: n'appliquez pas de règles, mais suivez les pistes qui vous sont offertes sur le forum pour les adapter à la situation.
Imaginez que tous les séducteurs de ce forum utilisaient l'intro de la fille jalouse de l'ex., et que cette intro commencent à être utilisée par des personnes moins subtiles. Le vrai séducteur devra innover, trouver de nouvelles intros. Disons que l'utilisation d'intro préparées permettent d'être à l'aise en terrain inconnu au début, mais après, quand on se sent à l'aise pour aborder une fille, vous n'avez plus besoin d'intro préparée. Personnellement, c'est comme cela que je le vois. Mais en lisant le forum, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est un peu la différence entre deux personnes qui, à capacité égale, préfère faire une piste noire au ski ou faire du hors piste. Avant le hors piste, il a fallu passer par toutes les étapes d'apprentissage (ce qui est logique), mais quand on se sent suffisamment à l'aise, je préfère sortir des sentiers battus.