Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By al1979
#102433 Bonjour à tous,

Lecteur assidu depuis des mois de ce forum, je n'ai pas encore beaucoup posté et je suis donc novice .
Je vais donc me représenter rapidement: Al 31 ans , Parisien,amateur de sport, photo et de..présence féminine.
Plutôt mignon et à l'aise socialement.

Je vais faire un peu long et peut être dissuader certains de la lecture de ce poste mais au moins, je vais m'appliquer car je pense que plusieurs d'entre vous ont dû passer par la phase que je vais décrire et donc peuvent aider les maladroits comme moi -et d'autres- à s'améliorer.
Ma question est contenue dans le titre:
Quand tout va bien jusqu'à se prendre une veste...POURQUOI

Le début...
Chaque lundi, je me rends dans un bar que j'aime bien et il y a 4 semaines j'y rencontre une superbe ibère de 28 ans avec qui je sympathise: brune, souriante, le regard qui pétille et un physique très...à mon gout .Suite à cette rencontre,Je prends son facebook et la recontacte il y a 2 semaines pour lui souhaiter son anniversaire.
Suite à cela , elle me propose que l'on se voit dans un café pour un tandem linguistique: elle m'y apprendras l'espagnol et moi le français!Quelle opportunité me dis*je!
Très content;d'autant plus qu'elle me plait et que je la sais célibataire et réagis tout de suite à chacun me mes messages.
On s'échange donc nos numéros et elle me propose de nous voir rapidement..

le RDV...
Jeudi dernier, rdv au calme dans un café à montorgueil où l'on partage autours d'une assiette de charcuterie 2 heures de notre temps. De fautes de langues en sourires, de plaisanteries en discussions, je vois que tout se passe bien.
Enthousiaste, jolie, il y a peu de blancs dans nos discussions et je me permets même de lui envoyer des petites textos pendant notre conversation pour la taquiner sur son accent. Cela fait son effet...
J'y apprends qu'elle n'a pas de copain et m'aventure à lui toucher la main une ou deux fois afin de lui montrer que j'aime bien sa compagnie.
On décide à la fin de se voir tous les jeudis et malgré qu'elle me propose de rejoindre ses amis dans un bar, je rentre chez moi en lui faisant la bise.

les textos
3 jours après notre rdv , je lui envoie un texto pour lui dire que
- "j'ai une très bonne idée pour notre tandem et que je la tiendrai au courant".
C'est juste un test pour voir son intérêt;
-elle réponds tout de suite: "racontes moi",
- ce à quoi je réponds: "je te tiens au courant" pour augmenter sa curiosité.

Suite à un texto ce lundi pour me dire qu'elle n'ira pas au bar où l'on s'est rencontré un lundi avec nos amis, je lui réponds:
-"j'espère que ton weekend à dublin était bien (elle m'avait dit qu'elle y allait) et ce soir je ne viens pas aussi mais jeudi tu verras mon idée est géniale bisous".
En effet, j'ai pour but de lui proposer de venir chez moi manger des crêpes et de découvrir un peu de la gastronomie française pendant nos petits échanges. Les miennes sont succulentes et je me dis qu'elle aura bien du mal a y résister...
-je lui renvoie ce message ensuite:"hi Natalia! Pour jeudi, j'ai besoin de connaitre tes parfums préfères de confiture et si tu aimes le chocolat..!!bonne journée"
-Elle me réponds "Quoi, que prépares tu, j'aime pas les surprises..."
Et là , je me dis que la cuisson de mes crêpes, et la conquête de cette jolie espagnole va être toute une aventure!
-Je lui expliques mon projet afin que nos rencontres soient plus sympa que dans un café et lui proposes de venir manger des crêpes chez moi et lui demande ses parfums préférés...
Et là , sa réponse: digne d'une veste taillée sur mesure chez un grand couturier!
-Merci, j'avais une autre idée de notre tandem. je sais que tu veux rendre cela plus drôle et sympathique mais ce que je voulais était simple: juste parler français et prendre des notes.Je sais que c'est gentil mais je ne me sens pas très à l'aise. Donc, je préférais arrêter notre tandem et juste nous voir parfois via nos amis. Ça n'a rien contre toi, tu es drôle et sympathique mais j'ai mes raisons personnelles. Ciao:)

Debriefing
Verdict: les boules!
Pas forcement de me prendre une veste via sms, mais plutôt ce "je ne me sens pas à l'aise" qui me donne l'impression d'être une réincarnation d'un pervers.
Après un échange de mails ou je lui explique que je trouve son sms rude et que si elle ne veut pas que l'on se voit c'est ok, et je lui explique que je ne comprends pas pourquoi elle m'a proposé ce tandem et pourquoi elle était ok pour que l'on se voit toutes les semaines..
Si elle était genée, je lui ai demandé pourquoi voulais-tu me revoir et pourquoi tu es restée 2 heures et souriait souvent
Elle m'a répondu qu'elle ne me connaissais pas très bien et c'est pour cela qu'elle était froide...et qu'elle préfères qu'on se voit avec des amis.D'autre part, les derniers garçons qu'elle à rencontré lui ont amené à changer son comportement....
Elle s'excuse d'avoir été rude mais, vous comme moi on le sait; on se fout de ces excuses!

Les boules...
la question est simple; je comprends pas trop ce changement de comportement et je me rend compte que c'est souvent cela avec les filles que je rencontres: souvent elles acceptent une rencontres, elle proposent qu'on se revoit et puis ensuite patatra. Via textos ou mails et différents échanges, la veste n'est jamais très loin.
Le texte est long, mais pour les courageux arrivés à la fin, tout avis serait très intéressant.
1-Me suis-je trompé quand je la croyais un peu intéressée par moi au début?
Quoiqu'il en soit, c'était une chance à saisir
2-Ais-je paru trop étrange via mes sms?
3-Comment faites vous généralement?
4-Suis-je loin du compte?

Merci pour vos avis à tous.
-
Al
Avatar de l’utilisateur
By animal
#102442 Allez, je me dévoue:

1: Tu prends son Facebook: NON, si elle t'intéresse, tu dois prendre son numéro de téléphone
2: C'est elle qui te propose de vous revoir quand tu la recontactes après 15 jours(!!). Et tu la recontactes pour son anniversaire, tu attends d'avoir une raison, tu crois vraiment que tu as exprimé de l'intérêt??
3: Tu la sais célibataire, ça n'a aucun intérêt dans le contexte et tu ne dois pas te baser là-dessus. Elle répond vite: en général on répond vite ou on ne répond pas.
4: Ta soirée est mignonnette mais désespérément pas sexuée. C'est à elle d'initier le contact physique et à toi de répondre, mais lui toucher "une ou deux fois" la main, c'est quoi exactement?? Une fois ou deux?? Tu l'as frolée accidentellement ou tu lui as pris la main??
5: Les textos: il n'y a aucun jeu entre vous, ton premier texto et sa réponse rapide ne sont pas des signes d'intérêt du tout. Une surprise de la part d'un mec qu'elle connait à peine, ça doit être un peu flippant...
6: Quand elle te dit qu'elle n'ira pas au bar, tu t'alignes sur elle, tu aurais du y aller en lui disant que tu allais trouver quelqu'un d'autre pour parler Espagnol. Tes textos sont gnan-gnan, elle te dit qu'elle n'aime pas les surprises (ce qui, dans mon expérience , s'est toujours soldé par un vent, donc que je traduis par "je ne suis pas intéressée"), et elle te taille logiquement un costard dans la foulée.

Elle se doutait probablement que tu étais intéressé, mais je pense qu'elle ne croyait pas que tu te lancerais aussi vite, ou que tu te lancerais tout court...

Désolé donc de t'apprendre que tu étais cramé dès le départ, et tout ce qui a suivi n'a fait que te positionner davantage en friend zone, voire carrément t'expulser de son cercle...

T'expliquer tout ce qu'il y a à corriger reviendrait à te faire un débriefing de l'atelier de Stéphane, mais si ça peut te rassurer il y a pas si longtemps je faisais le même genre de messages que toi, et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Le meilleur conseil que je peux te donner pour la prochaine rencontre est: prends son numéro, appelle la rapidement, et oublie les textos pour le moment. Et fais un atelier au préalable...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#102446 [quote]je vois que tout se passe bien.

En plus de erreurs relevées par Animal, je vois autre chose : des erreurs d'interpretation de son attitude.
Elle rit, c'est sympa, elle est cool, elle est jolie, ce ne sont pas des signes d'interet. Ce n'est que ton interet qui augmente, ça oui!

J'ai aussi l'impression que cette histoire de surprise avec crepes ça sent trop le traquenard pour l'amener chez toi et elle l'a senti. Pour quelle raison d'un coup tu veux lui faire une surprise comme ça? tu communiques un interet disproportionné, vaut mieux au debut, rester leger et avancer doucement (mais surement).
By al1979
#102448 Merci pour ces conseils.
Ok pour les facebook, je comprends. Pour ce qui est de la contacter pour son anniversaire, on s'était envoyé quelques mails au début du type ou je lui avais proposé de boire un verre. Comme elle m'avait dit qu'elle était occupée, je l'ai recontactée seulement à son anniversaire et elle a pris les devants. Quant au rdv, je lui ai mis 2 ou 3 fois la main à l'épaule, pris vraiment la main une fois à table et on a parlé tous les 2 de ce qu'on aimait chez un garçon et une fille.
J'ai peut être pas assez sexué, mais je me suis pas positionner comme un ami, c'est sur.
Quant à aller au bar ce lundi là, je lui avais dis avais qu'il y avait peu de chance que j'y aille(j'ai oublié de le préciser)

Moi, j'ai l'impression que j'avais mes chances, et que j'aurais du m'abstenir de tous textos et de la voir comme d'habitude le jeudi et de passer l'accélérateur au 2eme rdv et de voir ensuite.
J'ai l'impression qu'avec les textos, elle s'est demandé à un moment "ok, il veut que j'aille chez lui, mais pourquoi faire exactement? et puis je le connais pas trop..."

Merci de tes conseils, je vois que tu n'as sauter aucune ligne en lisant mon histoire et ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui ne répond pas par une blague ou une formule toute faite!
By al1979
#102450 "J'ai aussi l'impression que cette histoire de surprise avec crêpes ça sent trop le traquenard pour l'amener chez toi et elle l'a senti."

Je crois que c'est là ou je me suis grillé......
Avatar de l’utilisateur
By kero
#102452 Pour reprendre ... À la lecture je trouve que tu fais un très (trop) grand plat autour de tes crèpes-surprises que ça en est louche. Bon, imagine toi, tu connais un gars, tu bois un soir un verre avec lui, et ensuite il te parle dans 3/4 sms d'une suprise qu'il te prépare, te demande tes goûts.

Inquiétant, non ?

C'est revenu tellement souvent dans ton interaction qu'on aurait dit que tu préparais ça presque comme on prépare un mariage ... À la rigueur, amener ça de manière beaucoup plus spontanée, en face à face ...

"J'aime bien cuisiner, de temps en temps je fais une soirée crèpes entre amis". Etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#102453 Tu étais grillé (dans le sens de "elle n'est pas intéressée") bien avant mais c'est là que tu lui as fait peur...
By al1979
#102514 Je penche un peu plus pour l'analyse de kero...
mais quoiqu'il en soit, à la fin, le résultat est le même: cette fameuse veste.

Je manque de pratique on dirait, mais je compte me rattraper !
Après avoir lu beaucoup de posts, je cois que comme beaucoup d'autres ici, la pratique est essentielle si on veut s'y connaitre plus.
J'avoue que personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec cette question:

Montrer à une fille qu'elle me plait ( regards, toucher, lui parler...) et que je suis serein avec cela, peu importe ce qu'elle en pense.
Car ensuite, c'est moins facile tout d'un coup de lui montrer qu'elle nous plait. Ca peu paraitre trop brutal (on dirait que c'est un bon exemple ici), et c'est du temps perdu comme vous dites en "Friendly zone"

Merci de vos conseils
Je ne sais pas comment vous gérer cela, mais en agissant un peu plus j'espère y arriver.
By al1979
#102943 J'ai vu plus ou moins le même sujet sur un autre post et je crois avoir compris aussi autre chose:
J'ai trop précipité les choses et j'aurais du instaurer un climat dans lequel elle se sente suffisamment en confiance avec moi (ami sans tomber dans ce que vous appelez la "friend-zone") avant de lui proposer de venir chez moi.
Je pense qu'elle n'a pas du se sentir rassurée et je constate de plus en plus que l'envoie souvent de sms ou de texto, quand il est mal maitrisé, est négatif.
Autrement, il est difficile de séduire par texto ou autre et de toute manière, si une personne n'est pas intéressée par moi, ce n'est pas l'envoi de messages en plus qui la fera tomber dans mes bras!

La prochaine fois, je crois que j'utiliserai les texto et autre que pour confirmer mes rendez-vous .
D'autre part, j'ai remarqué aussi qu'une fille peut vous trouver intéressant au cours d'une soirée et qu'il faut battre le fer quand il est chaud et ne pas attendre la prochaine échéance:son envie aura surement baissée ou bien elle réalisera finalement qu'elle ne vous connait pas assez pour s'aventurer avec vous...

Conclusion: battre le fer quand il est chaud et ne pas abuser du téléphone.

Alors oui, j'en vois beaucoup d'entre vous bondir , penser à toutes les fois où ils ont pu instaurer un jeu de séduction par téléphone: mais est-ce la majorité? cela fonctionne t'il à chaque fois..

Autrement dit, comme au poker, quand on se croit vainqueur à la river sans en être sûr, il n'y a aucun intérêt à relancer.Pourquoi? car on a plus à perdre qu'à gagner.
En effet, que faire si elle ne répond pas à mes messages ou que faire quand on se prend une sur-relance à la river: dans les 2 cas, cela sent le sapin!
:D