Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#112873 Le blog de l'Odieux connard est un journal de chroniques et de critiques (qui a dit spoilation?) de films.
Il a une ironie profonde et un sens de la dérision inné dans une plume travaillée qui ne manque pas d'esprit et qui nécessite une bonne dose de second degré et de recul. Ce style sert une vision acérée du genre humain, mais toujours drôle.

[quote="odieux connard"]Sophie n’est ni bonne, ni mauvaise : elle se décrit comme franche et détestant l’hypocrisie, défonçant les portes ouvertes de son puissant bélier de lapalissades, avec une bonne foi et une candeur ravissantes qui tendent à pencher vers une véritable méthode Coué. Bien sûr qu’elle bave sur le dos d’autrui, mais jamais beaucoup. Et puis, uniquement sur ceux qui l’ont mérité. Elle aime bien Scène de Ménage sur M6. Ca lui rappelle Chouchou et Loulou, là, le truc sur la 2, avec Alexandre Dujardin. Elle ne s’intéresse pas à la politique, et réagit plutôt aux faits divers ; elle adore les détails, mais n’aime pas quand ils montrent des morts ou des gens faméliques au 20h, parce qu’elle mange devant la télévision et que ça lui coupe l’appétit.

En fait, vous pourriez remplacer Sophie par Valérie ou par Laure, ce serait la même chose. Ce sont de purs fruits de notre société, dont le seul but dans la vie est de ne surtout, surtout pas sortir du lot. D’être normaux. De suivre les conventions. D’être en couple, d’avoir une maison, une barrière blanche, deux enfants qui s’appelleraient Théo et Zoé, et pourquoi pas un Chien.

Vous ne vous êtes jamais demandé si vous n’étiez pas le seul être conscient du coin ? Que tous les autres n’étaient que des personnages inconscients peuplant votre vie pour lui donner un semblant de réalisme ? Sophie et consorts ont choisi leur voie : si Shakespeare voyait le monde comme une scène, de fait il aurait là pléthore de figurants ne demandant qu’à être oubliables à merci.

Je vous laisse découvrir la suite :

[url=http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/09/08/paranormal-et-plus-que-banal/]Odieux connard : Paranormal et plus que banal[/url]

...
By wu-weï
#112875 [quote="Odieux connard"]A noter que les gens comme Sophie sont capable d’écrire ce genre de choses, mais sont les premiers à ennuyer tout le monde à table en disant « Hihihi, à quand le bébé ? » ou « Huhuhu, c’est pour quand le mariage ? » . En effet, ce sont deux étapes obligatoires dans le monde des gens à la vie pré-calculée. D’ailleurs, si mesdemoiselles, vous répondez « Je ne veux pas d’enfants« , on vous répondra « Tu n’aimes pas les enfants ? » ; auquel cas, n’oubliez pas de renchérir : « Quand vas-tu héberger une famille de roumains ? » , et lorsque l’on vous dira « Bah, non, j’ai pas envie !« , continuez d’un « Pourquoi, tu as quelque chose contre les roumains ?«

Les gens qui ont une vie programmée à l’avance s’étonnent toujours de trouver des gens qui n’ont pas décidé de vivre entre des bornes pour les 70 prochaines années. Ce n’est pas « normal« .
By UnfixedCat
#112954 ça me fait penser à pas mal de filles de mon job,
mères à moins de 25 ans, un peu à la ramasse sur à peu près tout, ne voulant jamais rien pénétrer, y compris les sujets les plus excitants
se vautrant dans le confort et le conforme,
et qui a 35 ans,
délaissées par leur mec, avec le poids de leur vie passée et une forme de depression qui fait trop hype,
vous regardent comme si vous étiez une porte de sortie,
vous qui arrivez systématiquement en retard, portez une bague bidon à la main gauche pour les écarter, narguez la direction et faites des blagues osées.
mais il n'y a pas marqué "sauveteur" sur notre front, de toutes manières elles nous ennuieraient peut être plus que "plus belle la vie"
ByThe Man Outside
#113769 Je suis sorti avec Sophie il y a quelques semaines : au premier rendez-vous elle m'a expliqué combien sa famille était importante pour elle. Au second, elle s'est ramenée avec un livre de Marc Levy. Stupeur :shock:

[quote="Odieux Connard"]

Les gens qui ont une vie programmée à l’avance s’étonnent toujours de trouver des gens qui n’ont pas décidé de vivre entre des bornes pour les 70 prochaines années. Ce n’est pas « normal« .

Pas mieux.

[quote="odieux connard"]Vous ne vous êtes jamais demandé si vous n’étiez pas le seul être conscient du coin ?

Tous les jours, ou presque.
Merci wu-wei pour cette découverte.

Son article sur [url=http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/09/27/on-sappelle/]le groupe féministe preneur d'otage[/url] est à hurler de rire, surtout la partie "négociations".