Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Alexzerog
#136392 Bonjour à tous,

J'ai fais la connaissance fin de l'année passée d'une belle femme qui servait dans un bar de ma ville. Un soir, alors que le bar allait fermer je me décide de lui demander son Facebook. Elle sourit et me le donne. Je quitte ensuite les lieux en lui souhaitant une bonne soirée. Le lendemain, j'ouvre la discussion sur Facebook. On parle un peu de nous et soudain elle m'écrit "je voulais quand même te dire que je suis certainement bcp trop vielle pour toi si par hasard tu avais d'autres intentions que celles de chater ;-)" Un peu brouillé par ce qu'elle venait de m'écrire je lui demande si ça lui dirait d'aller boire un verre. Elle m'a répondu que c'était compliqué en ce moment et à voir pour cet été. Je lâche donc la chose en déduisant qu'elle n'était pas intéressée.

Les mois passent, je la revois toujours régulièrement dans ce fameux bar, elle toujours avec le sourire et des petits regards jusqu'à la venu de samedi soir. Il était tard le soir, je change de bar avec une amie (qu'elle connait également). On prends nos verre et on se pose dans les canapés. Je la vois à l'autre bout du bar. Elle vient se poser en face, commence alors une petite discussion à parler de tout et de rien. Soudain vient le temps pour moi de faire un saut aux toilettes, en revenant je la vois assise à ma place, elle se pousse et me laisse m'assoir à coté d'elle. On recommence donc à reparler d'à peu près tout, elle me dit même avoir pensé à moi car elle doit tourner un spot vidéo sur le hockey sur glace ( Chez nous c'est le sport national, tout le monde en fait). Apres ce bon échange verbal de 30-45min il était l'heure pour nous de rentrer.

Je la revois le lendemain soir au bar, elle s'approche de moi pour me saluer et échanger 2-3 mots toujours avec un sourire et un regards qui ne me laisse indifférent. C'est la dernière fois que je l'ai vu.

Que pensez-vous? Donne-t-elle des signes? Dois-je lui proposer à nouveau un rendez-vous (je n'ai que son Facebook) ou attendre de la revoir (elle ne travail plus dans ce bar mais en est une habituée)? Je suis timide je fais un blocage...

Merci pour vos futurs avis, j'ai essayé d'être le plus explicite possible pour que vous puissiez au mieux comprendre ma situation.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#136397 Faut que tu sexualises tout ça, parce que ça me paraît beaucoup trop soft. A première vu elle te trouve intéressant (au moins intellectuellement) sinon elle ne te parlerait même pas. Tu devrais juste poser tes roubignolles sur la table. Ne prend pas vraiment en compte son "je suis trop vieille pour toi", c'est souvent un petit test (que je pense tu as échoué, mais qui sait). Fait un peu de rentre dedans et soit sexué (commande le séminaire, il t'aidera), tu verras bien si quelque chose se débloque.
By Alexzerog
#136421 Je suis prêt à lui parler face à face mais le problème c'est que je ne sais pas quand je vais la revoir personnellement. Est-il judicieux de lui proposer un rendez-vous par messagerie Facebook? Et que écrire pour ne pas paraître "needy"? Désolé pour l'anglissisme.
By jazzitup_
#136423 [quote]Dois-je lui proposer à nouveau un rendez-vous (je n'ai que son Facebook) ou attendre de la revoir (elle ne travail plus dans ce bar mais en est une habituée)? Je suis timide je fais un blocage...

Tant que tu es timide, je te déconseillerais Facebook. Pourquoi ? parce que tu vas envoyer un message, et te faire des films pendant 3 jours, au lieu d'utiliser ce temps pour parler à d'autres personnes.
By Alexzerog
#136443 Je sais que Facebook n'est pas une bonne solution mais voilà je n'ai pas su lui demander son numéro au moment opportun. J'aimerais lui proposer un rendez-vous par Facebook mais en même temps je voudrai lui le demander en face, mais je ne sais pas quand je la reverrai. Je peux la revoir demain comme dans 2-3 semaines et le temps joue malheureusement son rôle... :?
By jazzitup_
#136452 [quote]Je peux la revoir demain comme dans 2-3 semaines et le temps joue malheureusement son rôle...

C'est exactement là que ça fait mal, c'est que tu tiens déjà à cette fille alors qu'il ne s'est rien passé. C'est inconfortable, et du coup tu cherches à agir.

Sauf que ça ne calmera pas ton inconfort, parce que j'ai jamais vu un rattrapage de numéro via Facebook fonctionner comme tu te le proposes. Au mieux, tu perdras du temps à chatter avec elle et à te faire des films.

Quelques pistes:

1) apprend à faire face à l'inconfort de ta situation, à ne pas laisser un vague espoir te parasiter l'esprit et à accepter de ne rien faire, que vouloir faire avancer les choses c'est perdre. Si c'est difficile maintenant, ce le sera beaucoup plus quand tu seras en relation, et que tu devras faire face à une femme qui te fait la gueule.

2) la virtualité joue contre toi, et Facebook risque de te placer très vite en zone ami. A moins que d'autres n'aient des recettes magiques.

3) le temps ne joue pas contre toi. Vous ne vous êtes pas fait de promesses, ni implicites ni explicites, elle n'attend rien de toi (c'est bien ça le problème). Tu peux la croiser dans un mois et reprendre du début comme si de rien était. En attendant, fréquente ce bar et engage la conversation avec les autres clientes.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138242 La dernière fois qu'une situation comme la tienne m'est arrivée, j'ai pensé à la fille quelques temps avec les mêmes vagues regrets que tu nourris. Quelques semaines plus tard, je rencontrais celle qui allait partager ma vie pendant un an. Inutile de te dire que la "fille du bar", n'a ensuite plus représenté grand chose à mes yeux.

Donc tu vois, ne la mets pas sur un piédestal, vois-là plutôt comme l'occasion qu'elle a été de développer ton aisance avec les femmes. Mais surtout, demande-toi ce que tu as fait, ou pas, et qui ait mené à cet "échec", afin de faire mieux la prochaine fois.

Pour cela, je me joins à l'avis des autres forumeurs qui est de te dire : apprends à (subtilement) "poser tes roubignolles". Sois entreprenant, mais pas trop. Teste des petits trucs, prends quelques risques, et si tu vois qu'elle réagit bien, alors continue soft, jusqu'à la prochaine prise de risque. Escalade -> repos -> escalade -> repos etc. A chaque nouveau petit risque que tu prends, vous arrivez à un nouvel "état" de votre rapport l'un à l'autre. De plus en plus connectés, et la tension sexuelle monte petit à petit. A chaque palier franchi, prends (et surtout laisse-lui) ensuite le temps de savourer ce nouvel état, et de sentir si vous vous y plaisez.

Quoi qu'il en soit, si tu ne sens aucune progression, si tu ne provoques rien et ne prends pas de risques -> tu deviens son meilleur ami. Et si elle nourrissait des attentes envers toi, alors elle est juste déçue (ah, sans doute que je ne lui plais pas, dommage).