Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#112502 Les mystères de l'esprit humain dans toute sa splendeur.

Vu ce que tu racontes, ce n'est pas la peine d'essayer de faire quelque chose. Tu l'as dit toi-même, sa manière d'être ne te convient pas. À partir de là, même déjà par respect pour toi-même, tu dois en tirer les conclusions et laisser tomber.

Maintenant, ce qui peut peut-être t'aider, c'est d'essayer de comprendre ce qui se passe. T'es amoureux d'elle, tout en ne la supportant pas dans sa manière d'être. Autant dire que probablement tu es amoureux d'elle en raison de cette manière d'être, aussi paradoxal que ça puisse paraître. Un peu comme une femme qui continue d'aimer le mec qui la frappe. Ce qui généralement traduit une mauvaise estime de soi.

Au lieu de te perdre dans cette histoire qui ne commencera jamais, explore cet aspect de ta personnalité. En y réfléchissant, en voyant un psy, en travaillant sur ton développement personnel.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112507 Veiltardi, en premier lieu, merci de te présenter dans la section "présentations".
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#112511 Ton histoire me rapelle exactement moi au lycée. J'ai fini par tomber amoureux d'une amie avec qui je passer du temps . J'aurai jamais penser qu'elle me ferait cet effet, j'étais même pas très tendre avec elle la 1ère année.
Pas belle du tout, en surpoids, elle avait pas un sale caractère comme semble avoir la tienne, mais elle était pas charmante non plus. Et pourtant à la fin j'avais fini par lui trouver du charme, par la désirer, et ne penser qu'a elle toute la journée.
Je comprenais pas pourquoi, je me disais que c'était ça l'amour, ca nous frappe sans qu'on demande .
Je vais pas t'ennuyer avec la fin, même si j'ai aussi connu l'angoisse de la fin d'année qui se rapproche, et avec cette date butoir de voir les chances de votre relation disparaitront.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense avoir connu une histoire similaire, et avec le recul j'en ai tirer quelques pistes. Si celles ci peuvent t'aider , tant mieux.

Tu n'es pas amoureux. Ce que tu as c'est du désir . Une tonne de désir contenu, bouillonnant. Ce n'est pas elle que tu veux, c'est une copine, ou plutôt le corps d'une femme. Et fatalement, inévitablement car tu es humain, tu reportes ce désir sur tes connaissances féminines proches. Et moins tu en as (d'amiEs) , plus ce désir se fixe facilement sur une personne. Est ce que, par le plus grand des hasards, elle soit ta seule amie proche au sein de la prépa ? Voir en général ?
Avec combien d'autres filles que tu connais pense tu que tu aurais tes chances ? Si tu devais faire une liste, es ce qu'elle arrive en tête ou pas ?


Autre chose :

[quote="Veiltardi"]
elle est agressive, violente (tant verbalement que physiquement) et envisage les relations sociales comme des relations de pouvoir.


Mais TOUTES les relations sociales, sans exception, sont des relations de pouvoir.
C'est être bien naif de penser le contraire. Et c'était mon cas aussi à ton age . :lol:

Je pense que tu confond pouvoir et domination.
Et que c'est ce qu'elle cherche elle, d'après ce que tu écris. A s'imposer, par la force, verbable ou physique. Et que c'est cela qui te dérange.



Pour conclure tout cela , je rejoindrai l'avis de Kero.
Par respect envers toi même, laisse tomber, elle n'en vaut pas la peine, tu n'es pas fait pour elle, ni elle pour toi.
Et y a des indices à droite à gauche, qui ensembles, me laisse aussi penser que tu as un problème d'estime de soi.
Travaille sur cela.
Et au point de paraitre débile, je pense qu'une bonne partie du problème vient de ton age et des hormones. Ca passera rapidement (même si en ce moment , t'as sans doute l'impression d'agoniser et que ca passe tout sauf rapidement).
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#112536 Bien, deja une declaration d'amour est le plus sur moyen de la faire fuir a toutes jambes, c'est comme te tirer une balle dans le pied. Donc pas de declaration.

Envoie lui un message pour savoir ce qu'elle devient, et tu verras bien comment elle reagit.
SI CELA TE SEMBLE IMPOSSIBLE, et je pense que vu ton etat d'esprit, tu vas te prendre la tete pendant des heures pour ecrire ce message, alors passe a autre chose.

Un dernier truc : rien ne dit que tu l'interesses, et puis, c'est un tres mauvais plan : moche, mauvais caractere, t'est la victime appropriée!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#112537 oups! j'avais pas vu elle ne repond pas a tes SMS. a 95%, c'est foutu.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#112552 [quote]Je fais toujours ça pour les gens que je ne reverrai plus

Ca t'arrive souvent ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112553 Tu te ments à toi-même.

[quote="Veiltardi"]J'ai tout de même écris ça :

[quote="Veiltardi"]Tu vois, en fait, je te désirais, mais pour de mauvaises raisons. Maintenant, j ‘ai pu m’en rendre compte et m’en servir pour m’améliorer.
Tiens : http://www.youtube.com/watch?v=6C6gTZCEfOU
Bonne chance pour véto, bonne vie future et blabla
P.S : Je t’envoie ça simplement pour te remercier de ce que tu m’as, malgré toi, appris. Je fais toujours ça pour les gens que je ne reverrai plus, n’y vois pas autre chose que de simples remerciements ^^


Chaque terme est juste. Je vais l'envoyer sur son facebook puis la bloquer. Je ne souhaite pas voir sa réaction. Si elle est positive, je n'ai pas envie d'avoir la tentation d'accepter une relation qui me rendre malheureux car ayant débuté sur de mauvaises bases. Si elle est négative, cela me ferait mal mais serait positif au final. Bah, elle à mon numéro et mon mail, si elle veut me répondre elle pourra. On verra bien.

Tu espères secrètement qu'elle te relance. Ça s'appelle une bouteille à la mer. Et c'est con, parce que quitte à faire les choses, autant les faire bien. Là, tu la fais à moitié. Donc mal. Je te suggère de laisser tomber ce genre de connerie. Sois cohérent avec toi-même.
By john dilinger
#112554 +1

Je vais rajouter une chose, ça va te faire mal :
Elle ne verra pas la valeur que tu confères à ce message, elle risque même d'en rire.
C'était inutile mais ce n'est pas grave, tu ne feras plus la même erreur.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112556 Entre les deux, il y a le jeu de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112557 [quote="kero"]
Au lieu de te perdre dans cette histoire qui ne commencera jamais, explore cet aspect de ta personnalité. En y réfléchissant, en voyant un psy, en travaillant sur ton développement personnel.

En rencontrant des femmes qui lui plaisent.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#112561 [quote]Jazzitup -> Non, c'est la deuxième fois.

La meilleure solution est de ne rien dire. Qui sait, tu la recroiseras dans 2-3 ans (elle ou ses amies), et tu seras fier de ne pas t'être aplati devant elle.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112563 [quote="Veiltardi"]Pour ce qui est de ne pas faire les choses à moitié... c'est soit une déclaration enflammée soit rien du tout? J'avoue ne pas très bien comprendre...

Non.

C'est faire bien les choses. Il y a beaucoup de mauvaises manières de les faire, il y en a quelques unes de bonnes. La déclaration enflammée en est une mauvaise. Ton message du genre "Je souffre trop, je m'en vais, non, n'essaye pas de me retenir, la vie est déjà trop une torture", n'est pas mieux.

Si tu veux tenter le coup, tu assumes, tu proposes un truc, tu la vois, tu la chauffes, tu la sautes.

Si tu ne veux pas une relation/un plan cul, tu ne fais rien. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#112577 Tu veux lui envoyer ce message pour qu'elle sache ce que tu ressentais. Comme tu penses sans arrêt à elle , tu voudrais qu'elle pense au moins un peu à toi. Comme tu te sens mal à cause d'elle, tu voudrais qu'elle culpabilise et se sente mal aussi, au moins un peu.
Tu as compris que tu rien ne se passera , mais tu continue à le vouloir, alors tu invente un "palliatif", un substitut pour que ses émotions se tournent quand même vers toi.
Tu veux lui transmettre le message que tu étais amoureux transi d'elle sauf quand fait tu ne l'étais pas vraiment, mais que de toute façon tu n'as pas eu les couilles d'aller lui parler, et maintenant tu lui souhaites adieu et bonne continuation.
Tu ne trouve pas cela ..... puéril ?
Crois tu vraiment qu'elle sera touchée et attendrie par un tel message ?
J'ai dit que je voulais pas t'ennuyer avec la fin de mon histoire , j'aurai peut être du , car j'ai fait la même erreur, pour les mêmes raisons.
Et crois moi, maintenant , je me rends compte à quel point c'était pathétique, à quel point il était impensable qu'une fille soit touchée par quelque chose d'aussi puéril. Je réutilise puéril car je pense que c'est vraiment ce que c'est. C'est un comportement à l'antithèse de la virilité . C'est le réflexe enfantin de pleurer pour avoir l'attention de la personne qu'on aime.

Les autres membres ont été unanimes sur la conduite à tenir, et bizarrement mon avis ne sera pas différent.
Ne t'aplatis pas, ne te rabaisse pas, et si tu veux passer à autre chose, fait le correctement , sans aller larmoyer sous sa fenêtre ou d'envoyer de message facebook/mail/sms/whatever.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112588 Tu devrais lire ça :
[url]http://www.acide-ici.fr/vie/la-recherche-de-pitie-cette-sournoise-arme-dautodestruction-massive.html[/url]
:wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#112698 Ce n'est pas mon blog, c'est celui de l'ancien modérateur, Matt.

Je ne pratique plus d'arts martiaux.
J'ai fait du close-combat et de la boxe anglaise.