Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ElPasso
#13555 Mon meilleur pote, appelons le Robert, m'a demandé il y a quelques mois le numéro de tél d'une amie après une soirée commune. C'est le type le plus afc que je connaisse (il a 31 ans et le nombre de ses conquetes est 3, pas besoin d'en dire plus...).

Sur le coup j'ai voulu lui donner des conseils, sa réponse était assez directe :
oui mais toi tu es particulier (blah blah) si je fais ca (lui disant de partir premier, de ne pas rappeler immédiatement etc.) elle va croire que je ne l'aime pas.

Au final j'ai bien tenté de l'"aiguiller" mais il l'a emmené dans un bar tabac à coté de chez lui, a "ouvert son coeur", sorti toute la dureté de la vie et par un enorme miracle cela a tout de même pris... ils sortent ensemble.

Au bout de 3 mois ils ont emménagé ensemble, je vais les voir et là mon coeur se retourne ;
- il fait la bouffe
- il fait le ménage
- il fait les courses
- il lui demande sans arret de quoi elle a besoin
- il précède ses envie, il suffit qu'elle parle d'un film, d'un canapé ou d'un jeu pour que le lendemain il aille l'acheter

Sur le coup je me suis dis "merde c'est ton pote, dis lui de stopper ça", mais à la moindre allusion il me sort la phrase suivante :

"tu peux pas comprendre... cette fois c'est la bonne !"

Par dépit je le laisse dans cet état jusqu'au jour ou un de ses amis lui sort la totale, expliquant coup sur coup que s'il continue il finira seul car elle va se lasser, qu'il est comme un chien devant elle, qu'il n'aurait pas du lui révéler toute la fragilité de son existence etc...

Le résultat : il ne veut plus jamais parler à cet ami, et il a tout raconté à sa copine, laquelle a également banni cet "ami de longue date".

Au final il faut toujours laisser les gens vivre leur vie, moi-même anciennement afc comme tous j'aurai peut être fait la même chose que lui il y a quelques années.

En attendant si il "tombe" cette fois il sera peut être pret à entendre la vérité, car même si cela fait un bien fou, se lancer dans le game c'est tout de même abandonner tous ses rêves d'afc, et l'expérience futile que des années nous ont donnée.

Pendant ce temps je le laisse profiter car pour le moment il est heureux...
By Don chaudron
#13577 T arrives a le voir et a coninuer a le considerer comme ton meilleur pote?
J ai eu un pote pareil, des qu il a rencontre la "bonne" je l ai plus jamais revu..
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13578 A chaque fois que j'ai voulu "aider" un ami, ça a mal tourné. Comme dit dans de nombreux sujets qui ressemblent à celui là, tu ne peux pas pousser les gens à changer si ils ne le veulent/peuvent pas vraiment au fond d'eux.
By topachou
#13587 Pourquoi vouloir changer les autres quand il est déjà si difficile de changer soi-même ?
ByOxymore
#13592 [quote]Jayafaust a dit :

tu ne peux pas pousser les gens à changer si ils ne le veulent/peuvent pas vraiment au fond d'eux.

Et même pire que ca. Vouloir changer une personne sans son accord me semble une manière d'essayer de compenser quelque chose chez soi.

Topachou le souligne de manière indirecte : L'effort est moins soutenu si on essaye de changer les autres que soi même. Une fuite, donc.

La seule chose à retenir de cette histoire, c'est de laisser les autres faire leurs propres expériences. Quitte à intervenir après, s'ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13594 C'est exactement ça Oxymore. Dit d'une autre façon, un ami, ce n'est pas quelqu'un que tu cherches à faire changer pour qu'il devienne comme tu voudrais qu'il soit.
Peu importe le passé, il faut parfois savoir laisser sur le bord du chemin les personnes qui ne peuvent pas te suivre là où tu vas. C'est, à peu de choses près, la même histoire que pour une fille.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13610 Laisse le revenir vers toi dans quelques mois avec le coeur brisé. Alors seulement il sera prêt à entendre la vérité, et nous l'accueillerons avec plaisir. En attendant, ne te fatigue pas, ce n'est pas le bon timing.
Byantiniceguy
#13622 Témoignage poignant, j'ai perdu un ami comme ça aussi, un gars qui a perdu ses couilles du jour au lendemain et qui ne les a pas retrouvé depuis. Certains restent à vie dans cet état là.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13623 Ce sujet a plus sa place dans "Changez de vie", vous ne croyez pas ? :) Je déplace
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#13631 Pareil pour un de mes amis proche. J’ai tenté (en vain) de lui ouvrir les yeux à plusieurs reprises. Même lorsqu’il revient le cœur brisé, il rejette la responsabilité de la rupture sur la fille. Alors, dorénavant, je passerai mon temps à l’écouter et essayer de le comprendre sans vouloir le changer.
By ElPasso
#13744 Bon je crois qu'on en arrive tous à la même conclusion : "laissons chacun suivre son chemin, en son temps".

Comme je l'ai sous-entendu je (nous?) ne suis pas là par hasard, j'ai connu l'enfer à plusieurs reprises puis la résurrection grace à la communauté mais il y encore quelques années je riais au nez de fts et autres, convaincu d'être dans le "bon chemin", comme lui, alors je ne peux absolument pas le blamer d'être heureux ainsi.

En ce qui concerne cet ami c'est vrai que je le vois moins, mais il garde bon nombre de ses qualités, c'est quelqu'un de subtil, honnete et intelligent quoiqu'il en soit et qu'il lui advienne.

J'en profite pour remercier (dans l'ordre) Mystery (svp pas de troll), Spike, Deangelo et vous tous, car désormais je ne perds plus une seule de mes journée sans avancer, et bien au-dela de l'aspect "séduction" c'est sans doute le plus important.

Bien à vous :)
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#13746 C'est pas évident de voir des amis dans cet état là mais en effet, quand ils sont dedans c'est totalement vain d'essayer de les raisonner. Où alors, ils comprennent sur le coup, puis retombent dans leurs travers aussitôt...

En général, j'attends qu'ils se soient bien ramassé la gueule et là, je ne peux m'empêcher de leur dire " je te l'avais dis, non? Franchement c'est bien fait pour toi. Non pas que ça me plaise, mais peut être qu'enfin tu vas ouvrir les yeux. Bien fait pour toi, c'est la meilleure chose qui pouvait t'arriver".