Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#131532 La question m'est venue quand Pierre m'a soumis son article pour relecture

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... rimez.html
By sedd
#131537 [quote]Phrase 5 : Je ne suis pas le premier à passer par là et je sais où je vais

Si ta question dépasse le cadre de la séduction "pure", pour moi c'est la phrase 5, Jean-Pierre. Particulièrement la deuxième partie, "je sais où je vais".

Quand on fixe un point au loin, les embûches entrent dans notre vision floue.
By Jo'
#131539 Quand je suis déprimé, je reste dans ma bouse un petit moment. J'en profite, je baigne bien dans mon jus, c'est tellement rare ! J'y vais donc à fond : parle à personne, mate des dessins animés japonais, noie mon chagrin dans l'alcool, etc. Attention, il est très important de porter le même jogging pourri pendant tout le processus et sans le laver. Les classiques, quoi.

Mais bon, si tu veux dire : que faites-vous pour sortir de la déprime... alors là, l'isolement et la porcherie qu'est devenu mon appart' après x semaines / mois me dégoûtent tellement que j'opte pour le point n°5. A commencer par le sport.
By malkavens
#131549 Pour ma part, je suis plus comme Jo. Je me complaît dans ma situation à regarder la télé en cuisinant histoire de me changer les idées. Puis, petit à petit, je reprends le sport, ce qui me vide la tête, et je me relance à l'aventure.
By Eick
#131594 J'extirpe le mal avec l'écriture intime ; celle qui dévoile des pesants sibyllins.
C'est la ciguë la plus efficace que je connaisse pour venir à bout de la morosité.
By animal
#131596 Je me lance dans l'action sans réfléchir, de préférence sur le sujet qui me déprime. C'est le meilleur moyen de retomber rapidement sur une raison de sourire. La chance vous tombe peut-être dessus, mais seulement si vous vous placez sur son chemin...
By Synchronn
#131606 Déprime, ou plutôt coup de mou quand je reste dans le même lieu trop longtemps (tu te couches à 4 heures le samedi soir, tu te réveilles à midi et tu glandes chez toi toute l'après-midi, à 19h je suis sur de pas me sentir bien)

Solution, sortir, occuper mon corps (ça me libère de mes pensées, pendant le coup de mou, l'impression que mon cerveau tourne en boucle autour de rien ou de sensations insignifiantes), faire un tour en 2 ou 4 roues, me faire un truc à manger en musique. Débrancher le cerveau. (j'évite la lecture ou de dormir, c'est affreux, la vieille sieste de 18h qui te plombe la soirée et la nuit).
By Phénix
#131611 Pour ma part, quand j'ai vraiment une baisse de rythme dans les domaines auxquels j'accorde une certaine importance, je me rappelle de mes rêves et que je veux les réaliser.
Après, sortir de ces " dépressions " est une force de caractère, un peu comme arrêter de fumer, arrêter de déprimer demande une certaine volonté qui ne peut se trouver qu' en ayant un but précis ... à vous de savoir pourquoi vous êtes blasé.
En ayant un peu de recul, vous vous apercevrez (dans la grande majorité des cas), que les raisons pour lesquelles vous déprimez sont souvent futiles et trés facilement remédiable.
(Bizarrement, les personnes paraplégiques dépriment moins que les gens " valide " )

A méditer.