Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Adri1
#186350 Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de me lire. Je vais essayer d'être clair.

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai fait le choix de m'adresser à vous car je pense que vous êtes les plus à même de pouvoir apporter des réponses de qualité. Merci.

Je m'appelle Adrien, 24 ans, étudiant.


Il y a deux mois je rencontre par hasard Julie (même âge, étudiante). Elle est dans ma ville pour un stage d'une durée de 6 mois. Clairement, pour la troisème fois de ma vie, je suis tombé sous le charme quasi direct.

Sur ces deux mois, on s'est vus 3 fois (2x bar, 1x resto). On n'a jamais couché ensemble et on s'est pas embrassés non plus.
Elle a peu de temps à me consacrer (travail + thèse à rédiger).
Cependant, on en est contact quasi-quotidien par messenger et snapchat.
Nos échanges sont plaisants, mais la quantité de messages échangés reste relativement faible.

Julie voit quelqu'un (Martin). Au début, elle le nommait juste "mon pote", puis "mon ami" et enfin "Martin". Hormis la dernière fois qu'on s'est vus en face à face (la semaine dernière au resto) où elle disait de nouveau "mon pote". Il se tape 350km quasi tous les WE pour venir la voir.
Elle le qualifie uniquement comme un type "gentil".
Elle ne voit personne d'autre.

Selon elle, ils ne sont pas sexfriends, et ils ne sont pas vraiment en couple non plus.
Je soupçonne très fortement qu'il s'agit de son (ancien) meilleur ami. En fait j'en suis même certain. Elle lui parle de moi, il la "conseille"...


Elle sait depuis le début que je ne suis pas intéressé par une amitié. Elle me répète qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut et qu'elle ne doit rien à son "copain"..
Cette fille est sortie d'une relation de couple de 6 ans il y a 5 mois. Elle dit qu'elle veut "expérimenter, découvrir, être libre, ..." Cependant, on sent chez elle la pression latente de ne pas être une salope. Bref, elle veut pas baiser n'importe comment avec n'importe qui.


Quand on se voit, elle se montre intéressée, il y a de l'intensité. Dans nos échanges messenger et snap aussi. Du coup, je suis perdu. J'ai l'impression qu'elle ouvre et ferme les portes en même temps.

J'espérais la voir cette semaine, mais je viens d'apprendre qu'elle se casse et qu'elle va pour la première fois voir son "pote". Grosse déception pour moi. Je me commence à saturer car émotionnellement je me sens investi dans notre relation.

J'ai un tas de question à ce sujet, je vous laisse piocher, au choix :

Qu'en pensez-vous ?
Que veut-elle ?
Comment me considère-t-elle ?
Comment puis-je faire pour faire avancer la situation ?


Plus précisément,

Devrais-je l'ignorer ?
Dois-je me montrer plus chaud ? (par snap par exemple... (C'est sans importance mais la semaine passée quand je lui ai dit pour plaisanter que je lui enverrais des photos osées j'étais surpris du fait qu'elle approuvait complètement...)

Bref,

Quelle attitude et comportement adopter ? Et quelles sont les perspectives ?


Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir de vos conseils bientôt et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite s'il y a lieu.

Un tout grand merci,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186351 Salut Adrien :)
je pense que ton affaire sent pas bon ... le resto au 3 ème rdv était déjà une erreur. Quand tu dis que vous ne vous êtes pas embrassés, as tu essayé ?? ça pue la friendzone ...
En tout cas, elle ne semble pas intéressée. Un tas de preuves :
[quote="Adri1"]
Elle a peu de temps à me consacrer (travail + thèse à rédiger).
[quote="Adri1"]Nos échanges sont plaisants, mais la quantité de messages échangés reste relativement faible.
[quote="Adri1"]Julie voit quelqu'un (Martin).
[/quote]
[quote="Adri1"]Elle dit qu'elle veut "expérimenter, découvrir, être libre, ..." Cependant, on sent chez elle la pression latente de ne pas être une salope. Bref, elle veut pas baiser n'importe comment avec n'importe qui.
blablablabla et reblabla :) oui et non et non et oui :lol: :lol:

[quote="Adri1"]Quand on se voit, elle se montre intéressée, il y a de l'intensité.
ça se passe dans ta tête ça :)
la preuve encore :

[quote="Adri1"]
J'espérais la voir cette semaine, mais je viens d'apprendre qu'elle se casse et qu'elle va pour la première fois voir son "pote". Grosse déception pour moi. Je me commence à saturer car émotionnellement je me sens investi dans notre relation.


En conclusion elle est pas dispo pour toi (5 mois après 6 ans c'est trop frais, au fait a elle été quittée ou c'est elle qui s'est barrée ?). Tu tombes dans un mauvais timing, accèpte que tu ne puisses pas y faire grand chose. La seule bonne nouvelle c'est que son Martin est en train de faire le sale boulot, donc tu le laisses faire :)
Ce que tu dois faire de ton coté ? retire toi du jeu en te disant que c'est mort, et trouve toi une autre :) c'est ta meilleure carte !
Lyes
By Adri1
#186354 Salut Lyes,

Merci ça fait du bien d'avoir un avis extérieur.

[quote] le resto au 3 ème rdv était déjà une erreur

Pourquoi ?
Elle a proposé de faire un resto, j'étais d'ailleurs surpris par son apprêtement bien différend des 2 fois où on s'était vus dans un bar (mais je suppose que ce n'est pas pertinent dans ce cas). Quant à moi, ne sachant pas, je me suis pointé en tenue de hockey...


[quote]Quand tu dis que vous ne vous êtes pas embrassés, as tu essayé ??

Au début j'étais persuadé que je le ferais. Mais je n'ai pas essayé. Avant de sortir du resto, je suis rapidement passé aux toilettes. En revenant à notre table, j'ai vu qu'elle avait sorti son tel et lisait le pavé de son "ami" qui était plein de coeurs... Douche froide là haha. Je l'ai sentie tout de suite plus froide aussi. Donc non, tentative avortée.


[quote]ça se passe dans ta tête ça :)

En partie probablement. Mais quand, au resto, elle engage des conversations sur le sexe en sachant très bien que je suis pas gay, je me dis qu'il y a pas que des inventions de mon esprit non plus, car c'est plutôt une fille sérieuse et sage.

Je suis pas du style à sur-interpréter tout un tas de choses en général. Bien que je manque de lucidité pour le moment, je constate magré ça que tout n'est pas à sens unique non plus, et c'est ce qui me perturbe je crois.


[quote]Tu tombes dans un mauvais timing

Absolument. Il eût fallu que je la rencontre 1 ou 2 mois plus tôt j'imagine.


[quote] La seule bonne nouvelle c'est que son Martin est en train de faire le sale boulot, donc tu le laisses faire

En train de faire le sale boulot ? Que veux-tu dire ? Je dirais plutôt qu'il mange son pain blanc haha


Quoiqu'il en soit, je me fait à l'idée que c'est mort pour moi. Ca m'a fait du bien de te lire. Il va me falloir quelques jour pour totalement l'intégrer.
Cependant,

[quote]Ce que tu dois faire de ton coté ? retire toi du jeu en te disant que c'est mort, et trouve toi une autre :) c'est ta meilleure carte !

Je ne vais pas me retirer, ça me laisserait trop d'amertume. Et c'est contre ma nature.
Même si les chances de réussite sont extrêmement faibles, je veux tenter le tout pour le tout. J'ai plus rien à y perdre : je sais que c'est mort.

Soit elle finit par m'ignorer ou me rejeter cash, soit j'atteinds ce que je veux. Je veux pas me résigner à un entre-deux.

Si je dis ça, c'est parce que je sais qu'il y a une brèche quelque part.
Je sais qu'elle est pas totalement insensible à ma personne.
Jusqu'à présent j'ai tjrs fait le max pour ne pas qu'elle puisse m'enfermer dans sa friendzone ni pour montrer que je suis en chien. Et je sais aussi "qu'elle ne me cerne pas bien".
Mais bon, comme tu disais, mauvais timing, et bon chien de garde qui lâche pas son os.

Bref, je sais dans quelle direction je veux aller aller, même si ça doit mener au naufrage haha, mais je manque encore de détachement et de lucidité que pour déterminer comment je peux maximiser mes chances dans cet objectif.

Concrètement, en pratique et avec pragmastisme, que me conseillerais-tu ?

Sexualiser à fond ? C-à-d aller tenter de lui donner vraiment envie quitte à passer pour le bourrin du village.
Ignorer quelques temps ?
Lui snaper toute ma vie ?
Continuer comme je fais mtn et la revoir la semaine pro pour tenter l'étape supérieure ?
Ou autre ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Au plaisir de lire de te lire,

Adrien
By Adri1
#186355 Au fait, j'ai oublié de répondre à ceci :

[quote]5 mois après 6 ans c'est trop frais, au fait a elle été quittée ou c'est elle qui s'est barrée ?

C'est elle qui s'est barrée. Elle voulait découvrir autre chose, c'est ce qu'elle lui a dit. Le gars était adorable apparemment. Bref, je crois qu'elle s'emmerdait profondément et qu'elle voulait un peu de nouveauté (cfr mes messages précédents).
Sauf que j'ai l'impression qu'elle reproduit le même schéma avec son nouveau gars (qui a selon elle le même profil que son ex : gentil).

Encore une fois merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186356 merci pour ces précisions :)
en me relisant je vois que j'ai répondu un peu vite donc désolé de n'avoir pas été aussi clair que je voulais^^

Je voulais attirer ton attention sur deux choses : son faible niveau d'intérêt et sa faible disponibilité. Les deux te mettent en situation d'impuissance : tu as quasi 0 marge de manoeuvre pour la séduire.

[quote]Je suis pas du style à sur-interpréter tout un tas de choses en général. Bien que je manque de lucidité pour le moment, je constate magré ça que tout n'est pas à sens unique non plus, et c'est ce qui me perturbe je crois.

J'exagère sans doute en disant que ça ne se passe que dans ta tête. Il est très probable que tu lui plaises, sauf que ce n'est pas assez. On a des signes mixtes mais quand même plus négatifs que positifs. Donc partons du principe qu'elle n'est pas intéressée.
[quote]Mais quand, au resto, elle engage des conversations sur le sexe en sachant très bien que je suis pas gay, je me dis qu'il y a pas que des inventions de mon esprit non plus, car c'est plutôt une fille sérieuse et sage.
Tu peux préciser ce qu'elle raconte ? Parce que je pense que le fait qu'elle te parle ouvertement de sexualité n'est pas forcément à ton crédit, au contraire !

[quote]Je ne vais pas me retirer, ça me laisserait trop d'amertume. Et c'est contre ma nature.
Même si les chances de réussite sont extrêmement faibles, je veux tenter le tout pour le tout. J'ai plus rien à y perdre : je sais que c'est mort.

là je te déconseille fortement de trop t'investir. Il faut être humble et accepter que parfois on y peut rien. Rien n'est jamais impossible évidemment mais c'est très très ma barré. Ce que tu risques de perdre c'est du temps ainsi que ton bien être mental. Cette histoire peut te bouffer ta tête ! Et l'ayant déjà vécu, c'est très désagréble, crois moi !

[quote] [quote] La seule bonne nouvelle c'est que son Martin est en train de faire le sale boulot, donc tu le laisses faire.

En train de faire le sale boulot ? Que veux-tu dire ? Je dirais plutôt qu'il mange son pain blanc haha

Je veux dire que Martin est un pansement. Tu ne veux pas être à sa place, tu veux être celui d'après :) Donc à mon avis même dans l'optique de la séduire un jour, ta meilleure carte est de te mettre en retrait, idéalement avec une autre fille (d'une part ça t'aidera à l'oublier un peu et d'une autre ça peut te donner plus de valeur à ses yeux).

Voilà :)

PS : oublie l'histoire du resto, si c'est elle qui a choisi ce n'est pas ta faute. Je disais ça en pensant que tu l'avais invitée au resto trop vite :)
By Adri1
#186357 Salut Lyes,

De nouveau merci beaucoup pour tes réponses et leur clarté !



[quote] partons du principe qu'elle n'est pas intéressée

C'est à présent chose faite dans mon esprit. Je t'avoue que ça m'a un peu libéré que tu me dises que c'était mort. Même s'il me faut encore quelques jours pour regagner en sérénité.


[quote]Tu peux préciser ce qu'elle raconte ? Parce que je pense que le fait qu'elle te parle ouvertement de sexualité n'est pas forcément à ton crédit, au contraire !

Elle me dit un peu ce qu'elle aime, qu'elle a jamais pratiqué l'anal. Puis elle me pose des questions sur ce que moi j'aime... what the fuck ?


[quote]là je te déconseille fortement de trop t'investir. Il faut être humble et accepter que parfois on y peut rien. Rien n'est jamais impossible évidemment mais c'est très très ma barré. Ce que tu risques de perdre c'est du temps ainsi que ton bien être mental. Cette histoire peut te bouffer ta tête ! Et l'ayant déjà vécu, c'est très désagréble, crois moi !

Merci beaucoup pour tes avertissements, j'y suis attentif.

En gros, j'ai dès aujourd'hui décidé de changer de stratégie.
C-à-d que je suis beaucoup plus offensif et subversif. Bref, comme si c'était une fille que je voulais juste m'amuser à draguer dans le but de coucher avec.
C'est du quitte ou double, mais au moins je serai définitivement fixé. Je verrai son seuil de tolérance. Soit elle rentre dans le jeu soit elle me met un gros stop.

Et cela a l'avantage de ne plus me demander un gros investissement en temps ni trop en émotionnel.
J'ai déjà passé trop de temps à discuter avec elle, c'est pour ça que je veux tester et voir ce que ça donne, même si comme tu le dis les chances de réussite sont minimes.

Je te dirai demain si ça porte ses fruits ou pas. J'ai des difficultés à trouver un juste-milieu, mais dans le doute je préfère y aller trop fort que pas assez.


[quote]Je veux dire que Martin est un pansement. Tu ne veux pas être à sa place, tu veux être celui d'après :)

Je comprends mieux ce que tu veux dire merci. Mais pq dit-elle qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut et qu'il y a pas d'exclusivité alors que clairement le mec est à fond sur elle ?
En fait ma question serait plutôt de savoir comment je pourrais lui faire retirer le pansement, ou au pire après combien de temps elle le retirera d'elle-même ?


[quote]Donc à mon avis même dans l'optique de la séduire un jour, ta meilleure carte est de te mettre en retrait, idéalement avec une autre fille (d'une part ça t'aidera à l'oublier un peu et d'une autre ça peut te donner plus de valeur à ses yeux).

C'est ce que j'aimerais éviter. Je préfère que ce soit maintenant (ou très prochainement) si non jamais. J'ai peur de rester bloquer sur elle, et je supporterais mal de rester en contact avec elle tout en ayant ça en travers de la gorge.


Bref, on en saura plus dès demain, mais comme tu dis, ça sent le roussi ! On verra, de tt façon je jouerai toutes mes cartes. Politique du 0 regret.

Ah au fait, si tu as d'autres avis/conseils n'hésite pas ! Sur du plus pragmatique aussi éventuellement (même si encore une fois je sais que les chances de réussite sont super faibles).

Merci et à demain !

Adrien
By jazzitup_
#186358 [quote]Je t'avoue que ça m'a un peu libéré que tu me dises que c'était mort. Même s'il me faut encore quelques jours pour regagner en sérénité.
[...]
En gros, j'ai dès aujourd'hui décidé de changer de stratégie.
C-à-d que je suis beaucoup plus offensif et subversif.


what the fuck?

Je parie le montant que tu veux à dix contre un que tu coucheras jamais avec.

Au plus, vous dormirez ensemble, vous vous ferez des bisous, elle te chauffera un peu et quand ta main glissera vers sa culotte, elle fera genre "oh non, je ne suis pas prête ce soir".

En fait, je suis pas sûr que nos messages servent à grand chose. Fais cette expérience, sois prudent (tu n'es pas loin d'adopter des comportements de harceleur, vu sous un certain angle, et c'est elle qui contrôle l'angle), tu y repenseras en souriant quand tu démarreras une autre relation sur de jolies bases.
By Adri1
#186364 Bonjour jazzitup,

Je pense que tu n'as pas saisi le ton :

[quote] (tu n'es pas loin d'adopter des comportements de harceleur, vu sous un certain angle, et c'est elle qui contrôle l'angle)

Il ne s'agit absolument pas de l'oppresser par messages ni d'être super lourd et encore moins de lui envoyer des photos de ma queue.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu écris ça...

Par "changer de stratégie", je veux simplement dire être plus joueur, plus entreprenant et plus ràf. Ca s'arrête là.


[quote]Au plus, vous dormirez ensemble, vous vous ferez des bisous, elle te chauffera un peu et quand ta main glissera vers sa culotte, elle fera genre "oh non, je ne suis pas prête ce soir".

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Cependant, je ne pense pas que ça se passerait comme ça. Au pire, je dormirai sur le canapé. Mais elle ne dormira pas avec moi sans savoir exactement ce qui se passera.
C'est difficile à expliquer par écrit car je sais que tu as peu d'informations sur la fille en question, mais elle est pas dans le style que tu décris, ça se sent clairement. Je te demande de me croire là-dessus.


[quote]Je parie le montant que tu veux à dix contre un que tu coucheras jamais avec.

Je sais.
J'ai pas envie d'en faire le drame de l'année et d'en rester semi-dépressif pendant 3 mois. Comme je l'ai dit plus haut, politique du 0 regret donc. Essayer sans trop espérer ça ne me coûte rien. Je le vois maintenant comme un challenge et un jeu.

C'est elle qui veut qu'on reste en contact, je présente l'avantage de lui pouvoir lui servir de guide touristitique (elle me l'a fait comprendre avant-hier), et de pouvoir potentiellement lui faire rencontrer des gens (elle aurait voulu que je l'invite à une soirée vendredi, j'avais décidé de ne pas le faire).


[quote]En fait, je suis pas sûr que nos messages servent à grand chose.

Au contraire. Sauf si l'unique but est de me faire lâcher prise dans l'immédiat. Mais je suis persuadé que vous respecterez le fait que j'ai choisi de prendre une autre direction, sans le prendre comme un affront.

Lire Lyes me fait beaucoup de bien. Ses conseils comme ses avertissements.
Et si vous savez ce que je pourrais mettre en place pour maximiser des chances d'éveiller son intérêt, je suis plus que preneur. En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire.

Merci,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186368 [quote] C'est elle qui veut qu'on reste en contact, je présente l'avantage de lui pouvoir lui servir de guide touristitique (elle me l'a fait comprendre avant-hier), et de pouvoir potentiellement lui faire rencontrer des gens (elle aurait voulu que je l'invite à une soirée vendredi, j'avais décidé de ne pas le faire).
Je me suis déjà fait couilloner une fois dans une situation similaire. J'avais cru à un réel intérêt alors que je ne servais que de réseau^^ Cool que tu sois lucide là-dessus :)
Tiens nous au jus si évolution il y a !
By Adri1
#186369 Salut Lyes,

[quote]J'avais cru à un réel intérêt alors que je ne servais que de réseau^^

Oui je suis assez vigilant sur ce genre de choses. J'ai pas l'intention de lui en offrir ne fut-ce qu'une miette. Elle l'a plus ou moins compris à mon avis.

Cependant, je vais utiliser ça pour l'amener à demander le prochain rdv (elle m'a fait part de son souhait de découvrir de nouveaux endroits et blablabla) car je n'ai absolument aucune intention d'être à l'initiative de notre éventuelle prochaine rencontre. Et si elle ne le fait pas, pas de souci, j'ai le temps haha.


Pour le reste, il est un peu tôt pour faire un nouveau bilan.

Ce que j'ai fait :

- Ayant la chance d'être très à l'aise au niveau de la communication écrite, je me suis montré beaucoup plus joueur. J'ai installé une ambiguïté forte.
A tel point qu'elle n'a pas ouvert notre conversation messenger suite au dernier message que j'ai envoyé mardi soir. Je crois qu'elle a été un peu désarçonnée (j'y avais été fort mais sans que ce soit bourrin non plus). Bref, elle l'a vu en notif, mais n'a pas voulu montrer qu'elle l'a lu.

- 3 jours plus tard, je n'ai toujours pas relancé, j'ai pas envie de paraître en demande.
Par contre, j'ai envoyé un snap ce midi qui peut se résumer à une dose de show off (léger) et une dose de comique, avec un pote qu'elle a vu le jour où on s'est rencontrés (prétexte implicite du snap donc).
Chose qui n'était jamais arrivée auparavant : elle l'a ouvert dans les deux minutes, suivi d'un "comment il fait le beau ahah". J'ai répondu 10 minutes plus tard avec un snap du même style que le premier que j'ai envoyé.
Elle ne l'a pas encore ouvert, mais à mon avis elle devrait attendre demain avant de l'ouvrir (c'est mon petit doigt qui me le dit).


Désolé je viens d'écrire un peu tout en vrac car je suis pas capable de déterminer les éléments qui peuvent être pertinents ou non.


En résumé, je me suis pas encore vautré. Mais pas de signes d'amélioration non plus. La semaine prochaine (quand elle sera de retour dans ma ville et dans son train-train quotidien) sera plus déterminante à mon avis. Ca dépendra de la manière dont elle se comporte. En tout cas, je ne l'oppresse pas et je ne lui demande rien.


En dehors de ça, afin de m'assurer de continuer à agir avec légèreté, je vois une autre fille. Et les choses avec celle-ci se passe de manière beaucoup plus "normale". Rien de sérieux cependant, bien entendu.

Au plaisir de vous lire si vous souhaitez réagir/commenter,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186379 Elle te branche pour un restau et arrive bien apprêtée... y avait peut être une opportunité à ce moment. Même si tu aurais mieux fait d'être pro-actif (en la défiant un peu plus ou en la faisant changer de programme) en amont.

L'autre est juste un gros lourd qui la fait chier avec ses messages plein de coeur. Si elle va le voir je parie que c'est parce qu'il a fait une grosse scène et qu'elle veut le garder sous le coude. Elle couchera peut être avec lui en mode "après tout, puisque je suis là...".

Tant qu'à parler de cul avec une femme en date, ça m'est arrivé deux fois et à chaque fois ça n'a rien donné. Le vraie critère pour ce genre de conversations, c'est le contexte : si vous êtes dans un moment intime et qu'elle t'en parle un peu gênée ou après une dose d'alcool c'est bien avec toi qu'elle envisage la chose. Mais si c'est au restau, en public, alors que jusqu'à maintenant vois parliez de pluie et de beau temps, ça veut dire "même pas en rêve". Et ce sera toujours abordé de manière plus sobre que "et toi, tu aimes l'anal?"

J'avais une copine qui faisait de la porcelaine, on avait déjeuné ensemble chez moi et en parlant de comment elle travaillait la terre elle avait évoqué la dimension sensuelle de la chose (sans parler d'anal ou de connerie du genre) et on avait fait ensemble les gestes de poterie sur une balle en mousse. J'ai rarement eu une date aussi chaude.
By Adri1
#186386 Yep merci la mouche c'est instructif.


J'aimerais que cette aventure me serve de leçon. Le problème c'est que je ne comprends pas où je me suis loupé.

Je l'ai eue 10 minutes en ligne aujourd'hui. Toujours aussi charmante et sympa.
Elle finit par me parler de la prochaine fois qu'on va se voir. Elle me dit que ça risque d'être compliqué de se voir cette semaine mais que ce sera sans aucun problème la semaine suivante. Raison : Elle a une deadline pour sa thèse le 30 avril. En effet, j'ai pu constater qu'elle est plutôt studieuse.


Je ne suis pas coutumier de la friendzone. je comprends pas comment j'ai pu me foutre dans de tels sables mouvants.

Il y a probablement la question du timing. C-à-d le fait que j'ai débarqué pile au moment où ça allait crescendo avec son gars.
Il y a peut-être aussi le fait qu'elle a quasi jamais rien connu d'autre qu'une relation de couple de 6 ans. Bref, elle est pas vraiment en mode coups d'un soir éventuels. Par ailleurs, elle est certainement aussi dans le style "fidèle", surtout si son mec est tout mignon et gentil (comme son ex). Bref, pas spécialement "sensible" aux mecs qui pourraient cavaler derrière.


Pourtant, j'ai un physique qui plait, je suis pas (trop) con, et j'ai une vie agréable de mec normal.
De plus, j'ai l'impression d'avoir déroulé un jeu relativement propre et sans ambages. Avec quelques faux-pas bien sûr, mais rien de nature à me disqualifier pour autant.


J'ai l'impression de ne pas avoir eu ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive. C'est frustrant (toute proportion gardée).


Par ailleurs, lorsque j'écrivais que j'y avais été peu fort par messages mardi, ça lui a pas déplu apparemment. En effet, elle les a likés dans la convers juste avant qu'on se parle au téléphone.
Je sais pas trop si je peux continuer à envoyer des messages du même acabit, ça risque de faire un peu lourd. Je sais pas non plus si ce serait productif d'ignorer jusqu'à ce qu'elle relance (possiblement) dans une semaine.


Bref, je suis un peu à court d'idées pour tenter de créer de l'intérêt et de l'attraction (ou plutôt pour en libérer, car je pense qu'il y en a quand même un peu).


Pour finir, je reste réaliste. Et j'ai rien à perdre, donc je poursuivrai jusqu'au moment où je pourrai dire que j'ai vraiment tout essayé (dans les limites de la décence et du respect).

Je me cherche une trajectoire, je sais pas trop quoi faire.

Au plaisir de vous lire,

Adrien
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186390 [quote="la mouche"]Elle te branche pour un restau et arrive bien apprêtée... y avait peut être une opportunité à ce moment. Même si tu aurais mieux fait d'être pro-actif (en la défiant un peu plus ou en la faisant changer de programme) en amont.
[quote="Adri1"]Yep merci la mouche c'est instructif.
J'aimerais que cette aventure me serve de leçon. Le problème c'est que je ne comprends pas où je me suis loupé.

Peut être que oui, peut être que non, on ne le saura jamais ... Ne rumine pas trop dessus.

T'es tu montré avec l'autre fille devant elle ? lui en as tu parlé ? Ce serait ton meilleur "ping" à ce stade. Surtout si elle est jolie :)
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186391 Dans tout ton topic t'oublis une chose primordiale:

- Quel est son intérêt pragmatique à me voir ?

Tu dois bosser là-dessus en priorité, tout autre chose que tu a écrit te fatigue pour peu,

Crois moi régler cette question en amont t'ouvre bien facilement les portes et leur disponibilités au lieu de se branler la tête sans obtenir des résultats concrets et satisfaisants.
By Adri1
#186392 Salut les gars,


A Lyes :

[quote]T'es tu montré avec l'autre fille devant elle ? lui en as tu parlé ? Ce serait ton meilleur "ping" à ce stade. Surtout si elle est jolie :)

Oui j'ai déjà un peu joué sur cette corde là. Elle me voit du coup comme un gars qui plait aux filles.
Quant à lui montrer l'autre fille, ce serait compliqué, car ça risquerait de créer des problèmes avec celle-ci.
Par contre l'idée me paraît bonne, je vais essayer de mettre l'accent là-dessus. On verra le résultat !


A Geese :

[quote]Dans tout ton topic t'oublis une chose primordiale:

- Quel est son intérêt pragmatique à me voir ?

Justement je comprends pas trop quel est son intérêt.
Elle sait que je refuse de lui présenter du monde. J'ai fait ce choix d'une part car j'ai pas envie de servir d'outil, et d'autre part car en la présentant à des amis sans que je puisse arriver à mes fins ça me nuirait plus qu'autre chose.

Je crois simplement que je suis l'occasion d'élargir un peu son carnet d'adresses en dehors de sa ville. Un ami en plus, sans rien faire, c'est bingo pour elle, surtout qu'elle me trouve plutôt cool de ce que j'ai pu constater.

Donc, si je comprends bien, il faudrait que j'aie quelque chose à lui apporter ? C'est ce que tu entends par "un intérêt pragmatique" ?



Je crois bel et bien que ça cale simplement parce qu'elle est avec son gars la plupart des weekends et qu'elle a des journées bien remplies pendant sa semaine (stage + thèse).
Par conséquent, tout mec qui s'approche d'elle est soit dégagé de ses contacts, soit placé en friendzone d'office. Tout comme elle semble l'avoir fait pendant 6 ans.

Mais alors, pourquoi me dit-elle qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut et tutti quanti ? De mon point de vue, c'est pas cohérent. Je comprends pas trop cette discordance entre dires et actes. Si vous pouvez me l'expliquer (ou me mettre sur la piste), ça m'intéresse !

D'autant plus qu'elle semble me montrer des signes d'intérêts. Par exemple, elle relance nos conversations, commente mes snaps, aborde d'elle-même la question de notre prochain rdv, ...

D'ailleurs, en y repensant, la fois où j'ai été au resto avec elle, elle semblait montrer de l'intérêt. Entre autres, elle relancait beaucoup (il n'y a pas eu un seul blanc), elle me posait des questions perso, il y a eu contact physique léger (elle essayait de prendre mon portable de mes mains), regards appuyés (genre vraiment appuyés) quand je lui parlais, ...
Mais franchement, après avoir vu le pavé de son gars plein de coeurs rouges sur son portable, ça a un peu tué l'ambiance de chaque côté haha.


Bref, tout ça est intéressant, ça me fait mûrir je pense. Je me prends pas trop la tête non plus sachant que de toute façon il y a peu de chances je puisse me débarasser de cette friendzone.
Quoi qu'il en soit, je vais continuer de tenter des choses et on verra où ça me mène.


En tout cas merci à vous, ça me fait réfléchir et j'apprends. N'hésitez pas à poursuivre, vos remarques sont intéressantes.

Merci et au plaisir de lire vos réactions,

Adrien