Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By syrius1509
#109404 Bonjour,

Que comprendre dans cet echange de sms entre Emeline et moi même. Pour info elle vient d'obtenir une importante promotion à son travail: Comment analyser vous ses propos ??? j'ai besoin de savoir si je suis dingue ou pas.

moi: Ca va ? tu boudes ?

elle: je ne boudes pas mais je ne dois pas continuer sur cette voie je dois etre au top en ce moment vu les nouvelles responsabilités que l on vient de me confier, et je suis tout l inverse, j arrive en retard et complément naze depuis 15 jours et je passe mon temps au tel. ce n est plus possible, ca fait 5 ans que je me donnes à fond et je n ai pas envie de tout foutre en l air maintenant que l objectif est atteint.

moi: et ca remet en cause de choses pour nous ?

elle: oui bien entendu

moi: lesquelles ? on se voit tjrs ce we ?

elle: comme plus de message la journée

moi: ok on peut limiter les messages durant les heures de travail. tu me donneras ton adresse pour ce soir

elle: plus de soirées non plus la semaine. Pour être sincère je me demande si je vais réussir à m'investir à fond dans notre histoire vu ce qui m attend dans les prochains mois dans ma vie pro

moi: des millions de gens le font bien

elle: mon avenir est très simple si j'accepte cette nouvelle fonction je vais devoir me donner à 300% semaines et we le temps de former mon assistante, c est une dizaine de salons à gérer, en gros 1 we sur 2 je serais soit au bureau soit en déplacement. Bien entendu ça sous entend pas de grands projets durant cette période. je trouve que ca fait bcp de contraintes à t imposer dès le début de notre relation

moi: tu cherches des excuses

elle: absolument pas je t exposes les faits et me demande si tu es prêt à les accepter

moi: je suis prêt à vivre une histoire pas à me poser des questions alors qu on ne peut jamais présumer de l'avenir. je préfère prendre les choses comme elles viennent sans me poser de barrières avant qu'elles ne se présentent

elle: je vois les choses différemment

moi: tu me fais mal

elle: ce n est pas le but recherché

moi: c est le résultat obtenu

moi: c est quoi la vraie raison de tout ça ?

elle: ce n'étais pas prévu tous cs changements dans ma vie pro. j ai pris conscience avec Benoit que ça n allait pas être une partie de plaisir et que si je voulais réussir j allais devoir m investir à fond
depuis je me demande si je vais réussir à mener ma vie pro, avec le peu de temps que j aurais à te consacrer...et le tout sans te faire souffrir. tu m as demandé d etre toujours franche avec toi, je préfère te dire mes craintes plutôt que de te le cacher et attendre quelques moiset te faire encore plus mal.

moi: et qui te dis que dans quelques mois tu auras toujours les mêmes craintes. tu anticipes des problèmes alors qu'il n y en aura peut être pas

elle: elle être ou peut être pas

merci d'avance à tous
By coug
#109405 Quelle est ta relation avec cette fille, vous êtes ensemble depuis combien de temps?

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi vous avez une conversation aussi importante par SMS. La moindre des choses aurait été de la féliciter tout d'abord et d'en parler tranquillement autours d'un verre ou d'un bon repas.

Ensuite ses supérieurs lui mettent la pression, c'est normal, ils attendent du chiffre. Et elle, elle prends tout au pieds de la lettre et se laisse intimider comme une adolescente. A toi de la rassurer.

Sa réaction est compréhensible vu sa situation (ca n'a pas commencé et elle donne déjà l'impression d'être paniquée / burn out, à la place de son employeur j'aurais des doutes), mais si tu continues sur cette voie avec une attitude un peu adolescente et accusatrice ( "tu boudes", "tu te cherches des excuses", etc.), tu vas la perdre pour de bon.

Il faut aussi savoir ce que tu veux et ce que tu attends d'elle, est-ce que tu l'aimes? Ou alors vous êtes juste bien ensemble? Parce-que, elle, n'a pas l'air de beaucoup tenir à toi. On a presque l'impression qu'elle n'a pas encore rompue plutôt pour son intérêt à elle, car ce serait désagréable à gérer. Du coup, elle cherche à le faire en douceur, ou mieux, que ca vienne de toi. Elle donne aussi l'impression que tu l'oppresses, des textos à longueur de journée et pire, pendant les heures de travail, c'est du n'importe quoi..

Tu as jusqu'à lundi pour trouver une solution, ensuite elle ne sera plus réceptive du tout.
By syrius1509
#109406 bonjour,

en fait on se connait depuis une semaine seulement. Pour les sms durant le boulot elle m'en envoyais autant que moi...enfin bref !
Nous avions fêté sa promotion 2 jours avant.

En fait j'ai perçu ses propos comme une volonté de rupture et au final je suis parti en live j'ai fini par lui demander "comme je ne te comprends pas peux tu me dire s'il y a un risque de mst de ton coté ?' puisque nous avions eu des rapports non protégés.

Bref j ai tout compris de travers, je n'ai pas percu son besoin d'être rassuré, j ai vraiment tout foiré et je m'en veux vraiment enormément car elle a rompu toute communication.
By coug
#109407 Mon dieu... Une semaine...

Je vois pas comment tu pourrais rattraper le coup, surtout avec ton dernier message. C'était quand?

A la limite tu peux essayer de tenter le tout pour le tout, t'as plus rien à perdre de toute manière, en l'appelant (oui, appeler, les textos c'est pour les ados ou pour atteindre un objectif bien précis, mais pas pour discuter), pour t'excuser.. Et de l'écouter, pour peu qu'elle a encore envie de te parler. Tu pourrais aussi lui proposer de prendre vos distances (c'est ce dont elle a besoin) et de vous revoir d'ici une dizaine de jours/deux semaines, pour diner par exemple.. Si par miracle elle accepte, laisses la RESPIRER.

Vu ton comportement à son égard, la moindre des choses est de t'excuser (sans ramper ni t'attarder la dessus plus que de raison), pour ca, il faut l'appeler.. Ensuite, bin essayes de recoller les morceaux, en étant léger (bref, tout le contraire d'auparavant) et de bien lui faire comprendre que pour toi aussi, son boulot passe avant - Mais que tu voudrais pas que vous vous quittiez en mauvais terme.. Bref, quelque chose dans ce genre là.
By syrius1509
#109408 non c est mort, j'ai déjà essayé elle a coupé toute communication
By Rose Selavy
#109409 [quote]en fait on se connait depuis une semaine seulement.
[quote]moi: Ca va ? tu boudes ?

Enorme. Je vais finir par croire que si l'on baise moins aujourd'hui, c'est tout simplement à cause de cette lourdeur masculine.
By Pierro
#109411 Euh.... je vais essayer d'être soft , d'être juste sans être condescendant. Mais ça va pas être simple.

Comme souligné par mes camarades plus haut, demander à une femme si elle boude quand elle ne veut parle plus ...... c'est extrêmement maladroit.
Pendant tout l'échange tu te pose en victime, en l'accusant, en lui reprochant ta douleur.
Je n'arrive pas à imaginer une pire réaction que la tienne. C'est l’antithèse absolue de de ce qui est séduisant, de ce qui est masculin. Chuis désolé mais tu t'enfonce vraiment très loin dans la lourdeur, et le pathétique.

Tu la fréquentes depuis une semaine, et tu lui balance :
"moi: tu me fais mal "
Un homme lui déclare qu'elle le fait souffrir, et tu crois qu'elle va faire quoi? Qu'elle va s'offrir à toi pour se déculpabiliser? Elle veut un homme, un adulte, quelqu'un de "fort", de sécurisant. Pas un gosse à materner, avec un coeur trop sensible.

Bon tant pis, j'ai déjà loupé ma résolution de la 1ère ligne mais je vois pas de manière de dire la vérité (ma conception personnelle au moins) sans que ça paraisse dur.
Dans ta présentation, tu dis que cela fait 5 ans que tu fais du développement personnel.
Hum, je sais pas ce que t'entends par là mais tu ne semble pas être sur le bon chemin désolé.
Ton attitude générale dans cet échange (qui comme le dit coug, n'aurait pas du se faire par sms), communique de grosses lacunes.
Et ta présentation rapide sous entend que tu souhaite une solution rapide, comme le dit Kero. Et le problème n'est pas cet échange particulier , cette fille particulière, mais bien un vrai problème de fond.

Le mieux serait encore de parcourir le site, les articles, les récits de rencontres, acheter le bouquin de Spike, d'essayer de s'imprégner de l'état d'esprit. Mais te faut un électrochoc, car ces années de développement personnel n'ont pas encore données de fruits.
ByAlligator
#109515 T'es bon pour un dépistage.
Tant qu'à faire, pour anticiper la prochaine, tu seras "clean".
By Orphée
#109522 [quote="Rose Selavy"][quote]en fait on se connait depuis une semaine seulement.
[quote]moi: Ca va ? tu boudes ?

Enorme. Je vais finir par croire que si l'on baise moins aujourd'hui, c'est tout simplement à cause de cette lourdeur masculine.
+1

De toute façon, y'a plus grand chose à comprendre vu que c'est mort. Mais tu as tout fait de travers depuis le début alors il ne faut pas s'étonner...