Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#36294 C'est surtout pas pratique.
By ignomo
#36298 Mon opinion sur le sujet, une ceinture décalée (au 1er sens du terme) comme sur la photo en question détonne assez volontiers avec ce pantalon, d'un moche classicisme. Mais, et surtout, l'oeil est attiré par différentes et nombreuses façons de sortir des codes du classicisme, qui évidemment nous frappent tout de suite.

Cela me fait penser que si la ceinture ainsi portée est un élément supplémentaire de peacock (pas forcément du meilleur goût), porté IRL et surtout sans autre forme d'originalité, ne laissera qu'autre impression qu'un malheureux qui a au mieux esayé de se démarqué, au pire qui est trop bête pour mettre sa ceinture droite.
By Sigmund
#36329 Petit détail, certes la mode est là pour expérimenter et développer mais une ceinture, tout comme les boutons d'un jeans sont là pour marquer la virilité d'un homme et son sexe.
Si tu décale ce symbole .... :?
By Quetzalcoatl
#36332 Pour moi, ça fait partie d'un best-of de ce que peuvent nous faire les PUAs américains. La ceinture décalée, les manches de chemises retournées de cette façon, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/evitez-la-combo-qui-tue-vt1592.html?highlight=combo%20tue]le combo qui tue[/url], le pendentif too much. C'est dans le même veine que la trace de rouge à lèvres dans le cou, le chapeau de cow boy, le haut de forme, les lunettes de vision nocturne, la cape de batman, la dent de vampire autour du cou, les chaussures de Ronald McDonald, j'en passe et des meilleures.
By bouga
#36334 Je le faisais il fut un temps :) Et puis à force de voir tout le monde comme ça, surtout en boite, ça m'est vite passé... Et en plus on vois super mal la boucle si elle est jolie!
By corentin
#36351 Je trouve ça moche, surtout la. Après peut être que ça pourrait coller a une tenue. Mais la ça me parait immonde
By Benn
#36384 contente toi de trouver une belle ceinture originale (style la grise de YSL postée y'a un moment,par spike) et de la mettre normalement,ca fera un bien meilleur effet
ByBluesSpencer
#36394 En parlant ceinture

celle-ci:

[img]http://www.elsewares.com/commerce/images/products/1450_005_lg2.jpg[/img]

N'est-elle pas trop "borderline" avec une ceinture femme? Vous aimez?
By Aristopunk
#36396 pas mal. Par contre un vrai casse tete pour l'assortiment des couleurs .... il faudrait trouver une tenue raffinée et classe, sans en faire trop.

Un relookeur expert est ici vraiment necessaire pour broder autour.

Ca tombe bien j'en connais un..
By Stéphane
#36407 [quote="BluesSpencer"]En parlant ceinture

celle-ci:

[img]http://www.elsewares.com/commerce/images/products/1450_005_lg2.jpg[/img]

N'est-elle pas trop "borderline" avec une ceinture femme? Vous aimez?
Pas mal, mais je vois vraiment pas avec qui la porter, à part peut-être une tenue été dans les beige-blanc