- Lun Nov 12, 2007 11:49 pm
LANVIN:
J'ai toujours eu un a priori favorable sur cette griffe, peut être parcequ'elle me faisait inconsciemment penser à Gérard Lanvin (allez...) acteur qui, à defaut d'un jeu grandiose, dispose néanmoins d'une classe naturelle, ou peut être parceque je me suis longtemps pamé devant la boutique du palais des congrès ou le costume était à l'équivalent de mon salaire de l'époque (le mois ou j'avais la moitié du 13 ème mois).
J'y ai investi depuis, vers 2004/2005.
A la prévert, un costume gris basique très joli, qui bien que 3 boutons me vaut encore des compliments aujourd'hui, des chemises très élégantes (plutot orientées boulot) , je me souviens aussi d'une paire de derbys asymetriques qui a été ma préférée en 2004 ( ou 2005 ? année qui leur a été fatale d'ailleurs, voir ma réflexion sur les chaussures à moins de 300 Eur sur un autre topic).
Un bémol cependant sur un costume gris anthracite à 1400 eur ( -40 % qd même hein? vous me connaissez
) coupe droite, comme légèrement cintrée mais quoiqu'il en soit pas assez et dans lequel je ne me suis jamais vraiment senti bien.
Ce dernier point pour m'amener au fait que leur collection régulière est de toute façon trop classique et destinée aux homme d'affaire, mais ils semblent avoir compris les évolutions de tendances avec leur ligne garderobe dont on peut voir des exemples dans un relooking de spike ( qui demeurera culte puisque la tenue complète ne sera jamais publiée
) :
Des sneakers à faire passer des nuits blanches à hedi slimane en personne et dont on parle dans le monde entier, des pantalons superbes ( à 1000 eur !) , des vestes, des blousons des...enfin bref ca vaut le coup d'oeil et les prix sont à l'avenant (presque de quoi faire passer le stand créateur des galeries lafayette pour le guerrisold de barbès)
Une griffe dont on n'a pas fini de parler s'ils continuent comme ça je pense...
LV:
C'est pas pour les japonais ça? comme les porte clefs "tour eiffel" ?
Pour LV, ca m'inspire la même chose que Gucci, joli mais rien qui ne m'ait fait triper jusqu'a présent ( si , une fois, une montre marron, souviens plus du nom, hors de portée de toute façon) et leur toile monogramme me sort par les yeux encore plus qu le tartan Burberry. La différence avec Gucci étant que les vendeurs sont plus sympas et même très sympas, limite s'ils ne m'ont pas offert un café lors de mon unique passage à la boutique des champs ! ( bon ok ce jour là j'avais le killer look qui a décollé toutes les rétines sur son passage...)
Lacoste:
Ah Lacoste...ca me rappelle un jour de l'an 2000 ou lassé des pulls celio et des chemises Ralph Lauren 3 fois trop grandes que ma mère me dénichait dans des boutiques de déstockage lors de ses périples aux USA, je suis entré comme une fleur dans la boutique Lacoste des ternes et y ai prix un pull et un polo au prix normal ( vous ne vous rendez pas compte de l'exploit à l'époque...
).
Ca a été un declic en tout cas, et c'est à partir de là que je me suis mis à investir de plus en plus dans mon look et parcourir les boutiques parisiennes.
Mis à part cette anecdote, et le fait que des marques comme lacoste ont longtemps été un passage obligé pour passer de plouc à élégant, cette griffe, malgré l'arrivée de Christophe Lemaire il y'a quelques années et leur remontée en flèche aux us, n'a pas grand intérêt pour qui fréquente ce site.
pour du casual de temps en temps, aller faire un pique nique ou un peu de sport, c'est tout.