Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#23400 Salut à tous,

Je crée ce post afin de rassembler les avis, les opinions sur différentes marques de vêtements, leurs force et faiblesse, l'image général qu'à la marque pour vous etc....
De mon côte j'ai une vision extrèmement flou de ce qui fait la spécificité de chaque marque (ex: globalement kenzo pour moi fait de jolies cravates, dolce&gabanna n'ai pas une référence pour les jeans mais pour le haut du corps c'est différent etc...) donc je demande aux personnes ayant plus d'expérience de partager leurs points de vue sur les marques

Vu le nombre gigantesque de marque de prêt à porter. On va parler de 3 ou 4 marques pour commencer.

Donc première selection: Gucci, Prada, Kenzo et Lancel

Merci de votre participation
By ChiffreRouge
#23682 Gucci:
ne m'as jamais vraiment attiré, prix prohibitifs,boutiques antipathiques,
jamais rien vu qui m'ait fait kiffer...et leurs sneakers sont grillées par les fausses venant de chine et portées par la moitié des racailles de la région parisienne

Prada:
des choses bien et des choses horribles, Ils sont souvent un peu trop attirés par les nouvelles matières un peu technologiques au détriment du style.

Kenzo:
bof, il n'ya guere que leurs chemises qui restent un tant soit peu intéressantes.

Lancel:
Euh..ils font des portefeuilles, des sacs, peut être des cravates aussi ( bateau...) c'est un peu court pour parler de marque de PAP pour homme.
By webwhisky
#23698 Prada, Gucci et Lancel sont avant tout et originellement des maroquiniers ( principalement la chaussure pour Prada ).
Je ne les considère pas pour ma part comme des acteurs majeurs du PAP.

Yann
By Benn
#23731 [quote="webwhisky"]Prada, Gucci et Lancel sont avant tout et originellement des maroquiniers ( principalement la chaussure pour Prada ).
Je ne les considère pas pour ma part comme des acteurs majeurs du PAP.

Yann

:shock: :shock: :shock:

Gucci par Frida Gianini est environ l'une des marques les + en vogue pour homme,c'est vrai que c'est pas dans l'esprit des relookings mais c'est d'une audace,d'une qualité et d'un design hors du commun,donc quand on connait pas....

sinon,Lancel:maroquinerie,Prada:ultra-chaud a porter en général,Kenzo:rasoir.

dire qu'une marque est grillée par ses fakes c'est naze,les vrais sont tellement + distingués et différent que c'est même pas comparable,enfin "Dolce pour les jeans c'est pourri",coucou on sort du forum un peu,les coupes 14 gold,12slim et 14 classic enterrent de très nombreux jeans voire quasi-tous,de ceux vus ici.
By mwu
#23738 [quote]"Dolce pour les jeans c'est pourri",coucou on sort du forum un peu,les coupes 14 gold,12slim et 14 classic enterrent de très nombreux jeans voire quasi-tous,de ceux vus ici.

rha j'ai pas dis ca! juste que par rapport au peu que j'ai (il y à une boutique dolce&gabanna dans mon village) préfère les hauts aux jeans.

ENSUITE COMME JE l'ai déja dis, je n'ai pas d"expérience, une vision flou, aucune connaissance dans ce domaine, je recherche justement à avoir les points de vue de personnes plus qualifiés, comme toi par exemple.
Néanmoins ce n'est pas une raison pour me prendre de haut merci
By Benn
#23746 ouais j'avoue j'y suis allé franco mais personnellement je suis pas fan de demander l'avis des autres pour se faire une idée,deja on tombe souvent sur des gens qui n'y connaissent rien et qui donnent quand même leur petit avis,ce qui du coup fait qu'on sait plus a qui s'adresser,le mieux pour juger une marque c'est de mater les catalogues,les défilés,faire les boutiques si y'a a proximité.

et évidemment ne pas tenir compte de ce qui se fait,des fakes,de plein de truc,bref comme tout y'a un recul a avoir.
By webwhisky
#23773 [quote="Benn"]ouais j'avoue j'y suis allé franco mais personnellement je suis pas fan de demander l'avis des autres pour se faire une idée,deja on tombe souvent sur des gens qui n'y connaissent rien et qui donnent quand même leur petit avis,ce qui du coup fait qu'on sait plus a qui s'adresser,le mieux pour juger une marque c'est de mater les catalogues,les défilés,faire les boutiques si y'a a proximité.

et évidemment ne pas tenir compte de ce qui se fait,des fakes,de plein de truc,bref comme tout y'a un recul a avoir.

Oui alors ce qu'on va faire, c'est qu'on va faire passer des tests pour répondre sur ce forum....
"Tu ne regardes pas Fashion TV pendant tes longues soirées en solitaires ? Ah désolé, on va pas pouvoir te garder." :roll:
Non mais on croit rever. :shock:
A ce que je sache, Gucci est à la base une marque de maroquinerie. Je ne le classe pas dans es références en PAP. Ca c'est ma contribution. J'ai faux ?
Que tu y ajoutes la tienne concernant Gianini, je trouve celà très bon; bravo, tu as compris le principe d'un forum: chacun y apporte sa contribution, "petite" ou grande.
Alors évite d'être méprisant, tournant que prennent malheureusement de plus en plus de posts dans ce forum que j'apprécie.
Et accroche toi, car tu vas bien rire, sur un forum, on tombe même parfois sur des gens qui n'ont pas le même avis que soi, ce qui permet de s'enrichir des idées des autres, de ne pas se retrouver uniquement à 3 à poster sur tous les threads, développer la communauté, partager, toussa quoi... :wink:

Relis mon 1er post : je crois avoir pris suffisamment de précautions pour dire que c'était MA façon de penser.

Merci pour tes précisions en tout cas. :wink:

Y.
By Matt
#23785 [color=red]Il est bien évident qu'il ne sera pas toléré que ce thread parte en combat de full contact.
Pour rappel.
[/color]
By Benn
#23801 waw,ca prend vite feu là.Merci de ne pas interpréter selon je ne sais quel degré ce que j'écris.Et quels traits d'humour,une réponse saignante a souhait,du vrai AMOG.

Bref,Gucci est une marque majeure du PAP : oui,non c'est plus de la maroquinerie,c'est vrai que la clientèle (et surement les vendeurs) est a l'ouest par rapport aux défilés,mais une marque est quasiment jamais représentée par les gens qui la portent (et qui la vendent).
Donc voila après on aime ou pas,là c'est débattable.
By webwhisky
#23816 Affaire classée.

As-tu des exemples de pièces majeures de la collection Gucci ? Qui te plaisent particulièrement, j'entends.
( oui j'avoue, je ne veux pas me taper le défilé ;) )
By ChiffreRouge
#23839 [quote]As-tu des exemples de pièces majeures de la collection Gucci ?

par exemple ce superbe modèle:
http://www.gucci.com/fr/french/fr/fall- ... AC810_2161
disponibles à décathlon et au vieux campeur :mrgreen:

trève de plaisanterie,
le fake est tout de même un phénomène dont il faut tenir compte dans l'approche d'une marque.
A bordeaux c'est peu être pas pareil, mais ici a un moment il y'a eu une invasion de gucci portées avec des bas de survet et il faut avouer que ca DLV grave...( une des causes qui a du conduire un type comme Antoine à déconseiller les sneakers type fusion ville sport, ce qui est dommage pour paciotti et consorts)
Sinon oui il y'a surement des choses magnifiques chez Gucci et très probable qu'un jour je m'y intéresse de plus près, mais pour le moment je n'y ai rien vu qui produise le declic me faisant passer outre l'ambiance de leurs boutiques et le snobisme apparent de leurs vendeurs, pourtant smicards selon toute vraisemblance.
By Benn
#23871 sisisi a bordeaux on a nos fakes pas de doute même si c'est + axé sur d&g

des photos des trucs qui me plaisent chez gucci....Je serais tenté de dire,tout le défilé (visible en photos [url=http://www.vogue.co.uk/shows/photos/Default.aspx?showID=4291]ici[/url]),mais spike aime bien faire des gros plans donc je vais la faire "A la spike"

[img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/AW2007/Milan/Mens/Gucci/Details/00040f.jpg[/img][img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/AW2007/Milan/Mens/Gucci/Details/00370f.jpg[/img]
[img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/AW2007/Milan/Mens/Gucci/Details/00070f.jpg[/img][img]http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/AW2007/Milan/Mens/Gucci/Details/00120f.jpg[/img]
le thème était les sports d'hiver,le fait qu'il y'ait 3 fois le motif tweed gris dans ma 'sélection' est un hasard

a part ca,je tenais a préciser que [url=http://www.commeuncamion.com/forum/viewforum.php?f=4&sid=166ec07ffe148f677f4e03032c04e696/]ce forum[/url] a un assez gros répertoire de marques et les opinions qui vont avec,souvent bien bien pointues.Avec la bénédiction de Matt notre modo national :D
By mwu
#23997 merci du lien

Bon limite mon post perd de son interet avec mais bon^^. Continuons cette semaine avec des L

Lanvin, Louis Vuitton, et Lacoste

à vous :wink:
By ChiffreRouge
#24031 LANVIN:

J'ai toujours eu un a priori favorable sur cette griffe, peut être parcequ'elle me faisait inconsciemment penser à Gérard Lanvin (allez...) acteur qui, à defaut d'un jeu grandiose, dispose néanmoins d'une classe naturelle, ou peut être parceque je me suis longtemps pamé devant la boutique du palais des congrès ou le costume était à l'équivalent de mon salaire de l'époque (le mois ou j'avais la moitié du 13 ème mois).
J'y ai investi depuis, vers 2004/2005.
A la prévert, un costume gris basique très joli, qui bien que 3 boutons me vaut encore des compliments aujourd'hui, des chemises très élégantes (plutot orientées boulot) , je me souviens aussi d'une paire de derbys asymetriques qui a été ma préférée en 2004 ( ou 2005 ? année qui leur a été fatale d'ailleurs, voir ma réflexion sur les chaussures à moins de 300 Eur sur un autre topic).

Un bémol cependant sur un costume gris anthracite à 1400 eur ( -40 % qd même hein? vous me connaissez :D ) coupe droite, comme légèrement cintrée mais quoiqu'il en soit pas assez et dans lequel je ne me suis jamais vraiment senti bien.

Ce dernier point pour m'amener au fait que leur collection régulière est de toute façon trop classique et destinée aux homme d'affaire, mais ils semblent avoir compris les évolutions de tendances avec leur ligne garderobe dont on peut voir des exemples dans un relooking de spike ( qui demeurera culte puisque la tenue complète ne sera jamais publiée :mrgreen: ) :
Des sneakers à faire passer des nuits blanches à hedi slimane en personne et dont on parle dans le monde entier, des pantalons superbes ( à 1000 eur !) , des vestes, des blousons des...enfin bref ca vaut le coup d'oeil et les prix sont à l'avenant (presque de quoi faire passer le stand créateur des galeries lafayette pour le guerrisold de barbès)
Une griffe dont on n'a pas fini de parler s'ils continuent comme ça je pense...

LV:

C'est pas pour les japonais ça? comme les porte clefs "tour eiffel" ?
Pour LV, ca m'inspire la même chose que Gucci, joli mais rien qui ne m'ait fait triper jusqu'a présent ( si , une fois, une montre marron, souviens plus du nom, hors de portée de toute façon) et leur toile monogramme me sort par les yeux encore plus qu le tartan Burberry. La différence avec Gucci étant que les vendeurs sont plus sympas et même très sympas, limite s'ils ne m'ont pas offert un café lors de mon unique passage à la boutique des champs ! ( bon ok ce jour là j'avais le killer look qui a décollé toutes les rétines sur son passage...)

Lacoste:

Ah Lacoste...ca me rappelle un jour de l'an 2000 ou lassé des pulls celio et des chemises Ralph Lauren 3 fois trop grandes que ma mère me dénichait dans des boutiques de déstockage lors de ses périples aux USA, je suis entré comme une fleur dans la boutique Lacoste des ternes et y ai prix un pull et un polo au prix normal ( vous ne vous rendez pas compte de l'exploit à l'époque... :) ).
Ca a été un declic en tout cas, et c'est à partir de là que je me suis mis à investir de plus en plus dans mon look et parcourir les boutiques parisiennes.
Mis à part cette anecdote, et le fait que des marques comme lacoste ont longtemps été un passage obligé pour passer de plouc à élégant, cette griffe, malgré l'arrivée de Christophe Lemaire il y'a quelques années et leur remontée en flèche aux us, n'a pas grand intérêt pour qui fréquente ce site.
pour du casual de temps en temps, aller faire un pique nique ou un peu de sport, c'est tout.
By webwhisky
#24034 [quote="ChiffreRouge"] ( si , une fois, une montre marron, souviens plus du nom, hors de portée de toute façon)

Mmmmm, n'était-ce pas la Tambour ? :D
Très beau modèle, en effet. Et pas si cher pour une mécanique : 3600€ ... :P