Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#79623 Bonjour à tous,

Ces derniers temps mes amis et moi en parlons plus qu'à l'accoutumée , j'aimerai voir ce que pense d'autres personnes.

[quote]Que recherchez vous dans une relation? quelle(s) qualité(s) recherchez vous chez une personne? Que souhaitez vous (avoir ou être) dans une relation?...

[color=orange]Ce genre de discussion ayant tendance à aboutir à un consensus très rapidement, dans un premier temps, répondez sans lire les réponses des autres[/color].

Édit:
Relation longue oui.
C'est très subjectif, tout à fait Lito, il n'y à pas de "bonne réponse", alors n'hésitez pas à dire ce que vous voulez, le but de la question et que l'on évite de s'acheminer vers une sorte de "désir universel". Plus il y aura d'avis mieux ça sera.
Ainsi pas besoin d'être "bien pensant" si vous recherchez quelqu'un vous adorant dite le.
Modifié en dernier par mwu le Mer Juil 22, 2009 8:07 pm, modifié 1 fois.
By Apatride
#79629 De mon coté, cela dépend tout simplement de la personne avec qui j'ai la relation. Certaines ne peuvent etre que des coups d un soir, d'autres (comme ma dernière rencontre), ont le potentiel pour devenir une relation longue, dans ces cas là, je prend mon temps et le jeu de séduction comprend une sorte d'interrogatoire pour voir au plus vite si la douce correspond à mes critères.

Bizarrement, le choix se fait dès la première rencontre, si il y a sexe le premier soir, c'est que ce ne sera pas sérieux et que ca ne durera pas et d'un autre coté, si celle que je voyais comme une possible relation longue s'avère avoir un défaut qui la met hors concours et que je m'en rend compte avant de passer à l'étape "sexe", je lui dis adieu sans meme chercher à la transformer en coup d'un soir.

Pour les qualités, dans une relation longue, je cherche de l'humour et de l'esprit ainsi qu'un coté artiste en plus des critères habituels (agréable physiquement et pas complètement conne)
By Dandy
#79635 Ce que je recherche chez une personne, en particulier pour une relation longue: Intégrité, culture et style.

Après, dans une relation, je recherche la complicité, essentiellement. Et la quête de vivre pleinement les choses, bien entendu.
By wu-weï
#79638 Du plaisir.
By Seven
#79639 de la complémentarité et de la joie de vivre.
ByLito
#79641 C'est tres subjectif comme question...
By mwu
#79645 Me sentir bien.
C'est ultimement ce que je recherche pour le moment,

Cela passe pour moi par des qualités comme , la gentillesse, une capacité d'écoute, de soutiens, de l'optimisme, une propension à agir et aller de l'avant.

Le style, la beauté, la culture, l'intelligence, l'humour, la capacité à avoir des débats, à avoir des passions, à avoir une vie riche, oui un minimum est nécessaire, mais le maximum est loin d'être indispensable.
By Leat
#79666 Je vois le couple comme étant une équipe dont le but est de réussir dans la vie. C'est vraiment subjectif, comme Lito l'a dit.
Pour ma part, j'ai beaucoup d'estime pour l'habileté de quelqu'un à communiquer clairement.
By Quetzalcoatl
#79671 Sans chercher ma copie carbone, j'attends de retrouver mes qualités chez elle. Inversement, je suis d'avis que je ne peux pas exiger d'une fille ce que moi même je ne peux lui offrir.

Les qualités :
-mignonne et plutôt bien foutue (mais le visage est pour moi le plus important, comme dit Beigbeider dans aux secours pardon, les mecs qui disent que le corps leur importe plus ont des copines moches),
-curieuse (l'envie de tout découvrir, tout essayer), bon sens de l'humour
-cultivée (liée à la curiosité), libido (sans forcément être super douée dès le départ, mais il faut qu'elle puisse couvrir mes besoins sans se forcer), pas forcément un style monstre mais qu'elle aime s'habiller en fille.
-une vision réaliste de la vie (pas envie de suveiller tout ce que je dis pour ne pas blesser le bisounours qui est en elle) sans être complètement cynique.
-la capacité d'apprécier les petits bonheurs et de voir le quotidien sous un angle un peu décalé.

les principaux no-go :
-l'infidélité
-la vulgarité
-le coté drama queen (fait des montagnes d'un rien, excessivement possessive)
-la confiance en soi en morceaux (ce n'est pas que la confiance en soi m'attire en elle-même mais je sais d'avance que son absence me conduit droit vers un plan cassage de burnes en règle)
-le laisser-aller
-le coté intrusif et trop fusionnel (la fille qui croit que parce qu'on est ensemble on doit passer tout notre temps collés et qu'on doit tout savoir l'un de l'autre)
-le coté fille à papa trop gatée
-l'influence excessive de son entourage (surtout ses copines) sur se décisions et ses opinions
-la carte de membre des chiennes de garde. Je ne pourrai pas vivre avec une féministe.
By Laureline
#79675 Qu'il soit libre, à tous les niveaux. Je crois que de là découlent tous les critères réellement importants pour moi.

Et aussi que j'aime son odeur.
By JulienH
#79689 - la loyauté, le respect, la générosité
- un minimum (ou plutôt mon minimum) de culture et d'humour ;
- la finesse physique et intellectuelle

La vulgarité, la grossièreté ; le manque d'empathie, d'idées et de conviction(s) sont éliminatoires.
By Synchronn
#79692 Qu'elle me coupe le souffle.

Par contre, la question est que recherchez vous dans une relation et non pas que recherchez vous dans l'autre !

On peut être en face d'une personne intéressante et ne pas s'en rendre compte car nous ne sommes pas dans l'état d'éveil nécessaire.
By Lise
#79916 De l'équilibre dans le déséquilibre.
Des rapports de force sans morts ni blessés.
Savoir que l'autre est aussi libre que moi et que seule l'envie et non le besoin lui fait partager un bout de ma vie.
By C&dric
#79923 Vivre avec son double & son contraire : évoluer avec une personne ayant les mêmes principes et certaines qualités identiques ayant également des caractéristiques complémentaires.
By Dropt
#79943 De la complicité, de la tendresse, de la passion.

Du divertissement, de l'aventure, du complot.

De l'amour.