Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Dali
#23298 Ces deux dernières semaines j'ai eu une réflexion concernant l'envie des gens.

En effet la majorité des gens n'aiment pas son prochain ou du moins pas assez pour désirer intéragir avec lui.

Depuis gamin j'observe les interactions sociales autour de moi et la majorité des personnes qui sont aimées sont celles qui aiment les autres.
On va prendre l'exemple du player débutant qui va demander une opinion à une fille, ou mec peu-importe, s'il n'est pas interessé par la réponse, comment voulez-vous que celà transparaisse dans sa façon de le dire. On en revient à l'inflexion émotionnelle et au niveau d'énergie.

Donc lorsque un débutant se lance dans le game il l'oublie qu'avant de conclure avec les filles il faut les rencontrer et interagir avec elles. Or lui veut seulement faire l'amour avec elle. La peur de l'approche se dissiperait donc quand l'envie de communiquer avec la personne est supérieur à la peur elle-même. Pour lui toute la séduction serait ainsi une tâche (contraignante) à accomplir pour atteindre le lit de la demoiselle.

Ce qui revient à la question: Que voulez-vous ?
Si vous voulez-être meilleur avec les femmes ou les hommes, il va falloir les aimer.

PS: J'ai rédigé ça d'un trait ce n'est donc pas très développé.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#23337 [quote="Dali"]=La peur de l'approche se dissiperait donc quand l'envie de communiquer avec la personne est supérieur à la peur elle-même.

+1
By Adrien
#23390 La meilleure manière de se faire apprécier, c'est d'apporter quelque chose aux gens et d'être réellement curieux à leur égard. Les hommes les plus populaires sont ceux qui donnent (énergie, écoute, chaleur, actes...), pas ceux qui sont en demande permanente.

"La peur de l'approche se dissiperait donc quand l'envie de communiquer avec la personne est supérieur à la peur elle-même."

Très vrai, ça rejoint un fait que j'avais observé mais que je n'avais pas formulé commme cela.
Quand tu croises la femme de ta vie à la sortie du boulot après 12h passées sur l'ordinateur enfermé dans tes pensées, tu as beau te dire qu'il faut l'amorce et que tu sais le faire, tu n'en as pas l'envie et l'énergie.
A l'inverse, quand tu arrives dans un état de mojo où tu as envie de parler à tout le monde, il n'y a plus aucune peur.

C'est même plus que ne pas avoir envie de communiquer. Je pense que la source du problème, c'est que beaucoup de personnes n'osent pas affirmer leur personnalité et restent dans la neutralité la plus totale, de peur d'être remarqué et jugé.

En revanche quand tu dis "il va falloir les aimer"...
C'est un voeu pieu.
Je préfère dire "il va falloir apprendre à être curieux et apprendre à donner plus qu'à recevoir".
By Ash
#23397 [quote="Adrien"] "il va falloir [...] apprendre à donner plus qu'à recevoir".

C'est loin d'être évident. Car à donner plus que l'on reçoit, on s'assèche et on devient aigri.

Je crois plutot qu'il faut toujours donner juste, pour soi et pour les autres. Il faut [color=red]se donner[/color] de l'énergie en priorité, profiter d'une situation de PU pour s'amuser et gagner de l'énergie... et ensuite donner de l'énergie.

C'est une vision qui me parait plus saine et plus réaliste.

Plus égoïste, oui et alors?

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Modifié en dernier par Ash le Jeu Nov 08, 2007 3:29 pm, modifié 3 fois.
By Dali
#23398 [quote="Adrien"]La meilleure manière de se faire apprécier, c'est d'apporter quelque chose aux gens et d'être réellement curieux à leur égard. Les hommes les plus populaires sont ceux qui donnent (énergie, écoute, chaleur, actes...), pas ceux qui sont en demande permanente.

Très juste, on peut être quelqu'un de remarquable mais personne ne le remarquera si l'on n'apporte pas une valeur ajoutée. Et vu que la tendance est à recevoir sans donner, ce n'est pas pret de s'arranger.

[quote]Quand tu croises la femme de ta vie à la sortie du boulot après 12h passées sur l'ordinateur enfermé dans tes pensées, tu as beau te dire qu'il faut l'amorce et que tu sais le faire, tu n'en as pas l'envie et l'énergie.

C'est à ce moment qu'il faut se concentrer sur l'émotion que l'on ressent et vraiment vouloir découvrir la "femme de ta vie" et non pas seulement se concentrer sur la finalité car c'est là qu'on entrevoit tout le chemin à parcourir et qu'on se décide alors de ne rien faire.

[quote]En revanche quand tu dis "il va falloir les aimer"...
C'est un voeu pieu.
Je préfère dire "il va falloir apprendre à être curieux et apprendre à donner plus qu'à recevoir".
C'était pour l'emphase 8)
By Dali
#23509 [quote="Dali"]
Très juste, on peut être quelqu'un de remarquable mais personne ne le remarquera si l'on n'apporte pas une valeur ajoutée. Et vu que la tendance est à recevoir sans donner, ce n'est pas pret de s'arranger.

Plutôt prendre et pas recevoir.
"Ainsi le peuple ne veut pas qu'on lui donne. Il veut prendre."
Cela vient de revenir en mémoire, je ne sais plus d'ou ça provient.
By Lorenzo
#23836
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#24055 Finalement ça reviens aussi a demander :
Aime-t'on les autres a cause de qui ils sont ou a cause de qui on est ?

Théorie:
-Dans le premier cas ( le plus répandu) on est en attente/demande et par conséquent ayant besoin des autres , on est sous la coupe de leur pouvoir.
-Dans le deuxieme tu leur montres que tu ne leur demandes rien , que ton affection n'est pas fondée sur ce que tu peux tirer d'eux.

Ma croyance perso c'est qu'aimer les autres est naturel , donc que rester centrer uniquement sur son ressenti est sain [mode ado_en_crise=on] c'est le systeme a l'image de l'ego reposant sur des croyances fantômatiques qui te remplit le crâne de barrieres entre toi et les autres , il ne veut pas que les gens s'aiment sinon il ne pourrait ni les dominer ni les exploiter [mode ado_en_crise=off].

Alors comme les gens réclament de l'amour en ayant perdues de vue ce que c'est par des siecles de connerie ( et parcque papa maman n'en savent foutre rien non plus) , le systeme a crée l'Afcisme ou l'éloge a l'esclavage par l'autre et a l'échange avide ( a vide aussi) , " je ne suis rien sans toi " , " avant de te connaitre je n'étais rien" " on a qu'un seul grand amour" et tout le tralala habituel. Car qui se révolterait contre un systeme qui te maintient en son pouvoir lorsque " la femme de ta vie " le fait tout les jours en échange d'une sécurité égotique et a grand renfort d'une niaiserie dégoulinante d'egoisme ?

Donc pour moi ( et suffit de lire le forum) la séduction n'est pas simplement partir a la chasse a la poupoune ( ce que je ne fais pas encore d'ailleurs) , mais touche a un point névralgique de tout un conditionnement reposant comme 90% de ce qui te maintiens en vie , a savoir ce qu'est l'amour , le partage et la liberté d'être un mec ( passez moi l'expression) dans ses couilles .
Et pour répondre moi ce que je veux c'est me déconditionner au max de maniere a être dans ma puissance de mec .
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#24469 En fait j'aime beaucoup ce post...
[mode recovery AFC on] A la lecture de celui-ci, je réalise que c'est des concepts que je savais inconsciemment, notamment la communication lié au niveau d'energie (et tout le reste aussi hein...), mais sans réussir à mettre le doigt dessus. Maintenant que j'en suis conscient c'est comme une barrière invisible qui vient de disparaître...
J'ai bien fait de m'inscrire moi, c'est que le début et ça commence fort :)
Gens je vous aime !
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#24472 [quote="Dali"]Ce qui revient à la question: Que voulez-vous ?

M'amuser. Le fun aussi dissout la peur de l'approche. C'est un jeu, mes amis sont là, mes amis sont là et jouent avec moi. Si je me mange un rateau ce n'est pas grave, je ré-apparait comme dans un jeu vidéo. Séduire, n'est-ce-pas l'activité la plus excitante et la plus amusante du monde ? Les femmes ne sont-elles pas les partenaires de jeu les plus intéressantes ?

Certains soir -comme hier soir- je sort pour essayer de rattraper une mauvaise journée ou bien tout simplement parce que j'ai envie de sexe. Le résultat est souvent désastreux. Pourquoi ? Parce que je me met une pression (il FAUT que tu closes, sinon ta journée seras perdue). Avec le temps j'espère arriver à m'empêcher de sortir ces soirs là.

Ne pas oublier que tout ceci n'est qu'un jeu (Game). Stop la masturbation intellectuelle et place au fun. Rappelez vous les mercredi après-midi quand vous aviez douze ans.
By Regal
#24483 [quote="Adrien"]
Quand tu croises la femme de ta vie à la sortie du boulot après 12h passées sur l'ordinateur enfermé dans tes pensées, tu as beau te dire qu'il faut l'amorce et que tu sais le faire, tu n'en as pas l'envie et l'énergie.
A l'inverse, quand tu arrives dans un état de mojo où tu as envie de parler à tout le monde, il n'y a plus aucune peur.

Bizarrement pour moi c'est légèrement différent. Le moment où j'ai le moins d'énergie est sans doute le matin quand je prends le métro pour aller à la fac. Et bien pourtant il m'est arrivé d'amorce à ce moment là quand j'ai vu une ravissante brunette à cheveux bouclés (mon "toute mignonne" à moi :)).
Même quand je n'ai pas d'énergie, il m'arrive de soudainement bondir pour amorce une fille qui me plaît vraiment, sans doute parce que l'envie de lui parler est plus forte que la peur de l'approche :)
Avatar de l’utilisateur
By k-tin
#28127 [quote="Dali"]En effet la majorité des gens n'aiment pas son prochain ou du moins pas assez pour désirer intéragir avec lui.
Ce qui est intéressant aussi, c'est de rechercher pour tu n'aimes pas ton prochain.
Je pense que chacun à une raison qui lui est propre.

Moi par exemple, je suis fixé par mon désir de vengeance (envers quelqu'un de précis et non envers les femmes à cause d'une copine de collège).
C'est ca qui me rend agressif, misanthrope et d'un égocentrisme démesuré.
Et bien évidemment, les gens avec qui vous communiquez le ressentent très vite.
Ca détruit toute chance de se sentir bien avec quelqu'un puisqu'à la base, vous ne vous sentez pas bien avez vous même. (J'aurais du mal à croire celui que me dira qu'il aime rester seul, cloisonner chez lui sans voir personne sauf au boulot)

[quote]La peur de l'approche se dissiperait donc quand l'envie de communiquer avec la personne est supérieur à la peur elle-même. Pour lui toute la séduction serait ainsi une tâche (contraignante) à accomplir pour atteindre le lit de la demoiselle.
L'étape d'après...comment dépasser cela...