Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByJeanBureau
#50007 Bonjour,

J'ai surpris un jour une enseignante en anglais vêtue d'un chemisier dont le col m'a de suite tapé dans l'œil.

Je n'ai pas pensé a lui demander le nom exacte (quel idiot) de son col mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. Je ne trouve même pas de photos sur le net.

j'ai cherché des topics sur les cols ici mais aucun col ne correspond a celui de cette enseignante

j'ai donc décidé de le dessiner moi même en espérant que l'un de vous aura déjà croisé ce genre de col, c'est la seule fois de ma vie ou j'en ai vu un

[url=http://www.imagehotel.net/?from=e19jepx4m8.jpg][img]http://images.imagehotel.net/e19jepx4m8.jpg[/img][/url]

je précise que le col n'est pas prêt du cou comme un col mao. Il n'y a d'ailleurs pas de bouton pour le fermer. On croirait a un col de chemise relevé mais ce n'en est pas un j'ai regardé de pres et de toute façon il ne montait pas non plus assez haut pour pouvoir être replié.
Je note les espèce de renforcement léger de tissu au niveau des trapèzes comme si la rigidité de ce col voulait être soulignée...

voila.

quelqu'un connait il ce col ?!!
ByKurtz
#50113 Il s'agit du col éoptère
By bouga
#50114 PTDR même si c'est un putain de troll! :lol:
By Tom
#50117 Je croyais que c'était un col driding.

Plus sérieusement, c'est juste un col fantaisie sans nom particulier à mon avis.

As tu assez de vrais basiques de bonne qualité et bien coupés pour pouvoir réellement commencer à rentrer dans ce genre de choses pour le moins excentriques ? Enfin si ça se trouve tu possèdes déja 36 killer chemises, vestes, pompes, etc, auquel cas mon commentaire est déplacé. Mais sinon, concentre toi sur le nécessaire peut-être.
ByJeanBureau
#50151 [quote="Tom"]Je croyais que c'était un col driding.

Plus sérieusement, c'est juste un col fantaisie sans nom particulier à mon avis.

As tu assez de vrais basiques de bonne qualité et bien coupés pour pouvoir réellement commencer à rentrer dans ce genre de choses pour le moins excentriques ? Enfin si ça se trouve tu possèdes déja 36 killer chemises, vestes, pompes, etc, auquel cas mon commentaire est déplacé. Mais sinon, concentre toi sur le nécessaire peut-être.

C'est quoi cette mentalité ? Faut être œnologue pour avoir le droit de boire un bon vin ?
je n'ai pas besoin de valider auprès de quiconque mon niveau pour acheter une chose originale qui a mon gout en envoie un max. ce col me plait beaucoup et je vais pas me dire "oh je suis un noob je vais pas l'acheter" alors qu'il me plait. Enfin faudrait que j'en retrouve un d'abord...

je ne rejette pas l'enseignement qu'on tire de l'expérience de Bio ou Spike mais de la a dire ce que tu viens de dire je trouve ça choquant c'est a croire que ce forum a écrasé ta personnalité... et puis c'est pas "super advanced" ... c'est juste un col (qui tue)...
By Mail-Moth
#50152 Je ne crois pas que le commentaire de Tom soit agressif, en fait.

Essayons de poser les choses simplement : il est tout à fait possible que ce col te plaise, mais si ton propos est de séduire, ce qui compte, c'est avant tout qu'il plaise aux autres, non ? Et dans ce cas l'excès n'est pas la meilleure stratégie.

Quand j'étais au lycée, j'étais habillé par maman parce que je n'avais pas d'argent à moi. Et maman n'avait pas seize ans ; de mon côté, j'étais trop occupé à observer la copulation des hannetons pour avoir un avis sur la question du look.
Arrivé à la fac, je me suis aperçu que le choix de mes vêtements pouvait m'aider à affirmer ma personnalité (supposément) originale ; j'ai donc investi la quasi totalité de ce que me rapportaient mes jobs d'étudiant en une garde-robe de dandy dont le souvenir me fait encore rougir : j'y allais avec autant de retenue et de bon goût qu'Attila déferlant sur l'Europe.

J'étais incroyablement original. Je n'avais aucun succès. Il paraît même que je faisais peur (on ne m'a rien dit de ceux que je faisais rire, mais je soupçonne qu'il devait aussi y en avoir).

Je crois sincèrement que c'est ce qui te pend au nez si tu commences à te laisser attirer vers des pièces du style de ce col goldorak, et ce que tu assumes ou non de le porter.
By Tom
#50168 Calme toi, je ne faisais que te poser une question, je n'ai jamais parlé de je ne sais pas quelle validation auprès de je ne sais qui. C'est juste un fait, tu ne peux pas investir en premier lieu dans des pièces qui sortent trop de l'ordinaire si tu n'as pas une petite base de bonnes pièces simple (pas trop non plus, ok) avant.

Le fait que ça soit toi même qui mettes cette idée de validation sur le tapis devrait te faire réfléchir.

J'ai aucune envie de t'agresser, tu peux regarder mes anciens posts, je fais pas partie de ces gens qui s'acharnent sur les nouveaux pour le plaisir, je dis quelque chose quand je pense que c'est interressant. Donc on se calme et on parle de look.
ByJeanBureau
#50192 qui a dit que j'etais énervé ? j'ai utilisé le mot choqué mais bien que vous ne puissiez jauger le ton de ma voix via un pc, je ne monte pas le ton 8)

[quote][et ce que tu assumes ou non de le porter.

Oui complètement -

[quote]Le fait que ça soit toi même qui mettes cette idée de validation sur le tapis devrait te faire réfléchir.

non, tout va bien. :mrgreen:

en résumé tout le monde a l'air de trouver ce col un peu "excentrique" parce qu'il est peu commun... c'est étrange moi je ne pensais pas qu'il y avait de quoi en faire un plat. J'ai l'impression que porter ce col relève d'un défi tel que porter des chaussures verni jaune canari, ou un chapeau tel celui de mystery...

Bon en tous cas merci quand même de vos réponses c'est toujours mieux qu'un bide...