Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByEl Tango
#49978 Voilà tout est dans le titre.
En fait je cherche à savoir qu'est ce que vous, membres du spike club, conseillez comme type de cuir qui ne fasse ni "papa", ni monsieur tout le monde et qui s'accorde avec pas mal de tenues (pulls col V, chemises...)?
Au fait, y aurait-t-il un topic sur les vetements en cuir sur le forum (je ne l'ai pas trouvé si il existe)?
Sinon, auriez vous des photos d'acteurs ou celebrites qui ont de très beau cuirs et les assortissent bien avec leurs tenues chics ou plus casual?
:?:
By Timmy
#49980 On passe par la présentation avant les questions

Et en plus,
[quote="El Tango"]
En fait je cherche à savoir qu'est ce que vous, membres du spike club, conseillez comme type de cuir qui ne fasse ni "papa", ni monsieur tout le monde et qui s'accorde avec pas mal de tenues (pulls col V, chemises...)?
Au fait, y aurait-t-il un topic sur les vetements en cuir sur le forum (je ne l'ai pas trouvé si il existe)?
Sinon, auriez vous des photos d'acteurs ou celebrites qui ont de très beau cuirs et les assortissent bien avec leurs tenues chics ou plus casual?
:?:

Tu es sur d'avoir bien cherché?
ByEl Tango
#49981 Désolé pour l'oubli de présentation. J'y cours.
Sinon, pour la recherche oui je l'ai faite mais niveau cuir on trouve des photos de relookings avec des gens ayant plutôt dans les 25 30 ans sur les photos que j'ai vu.
Aussi, quant à l'existence d'un topic sur les cuirs je ne l'ai pas trouvé si il existe.
By Timmy
#49987 [quote="El Tango"]
Sinon, pour la recherche oui je l'ai faite mais niveau cuir on trouve des photos de relookings avec des gens ayant plutôt dans les 25 30 ans sur les photos que j'ai vu.
Aussi, quant à l'existence d'un topic sur les cuirs je ne l'ai pas trouvé si il existe.

L'age n'a rien avoir avec le choix, tu peux très bien acheter le même cuir que tout les mecs de ton age, y mettre une somme démesurée pour ce que ce sera, et en changer à 20 ans.

Ou bien affiner ton jugement et choisir quelque chose qui te fera sortir du lot et ce même à plus long terme.

http://www.spikeseduction.com/forum/com ... ste%20cuir
By Benn
#49988 budget
By wolfthis
#49989 en tout cas évite le blouson métalleux de base, et même fais gaffe avec les blousons : un cuir se garde 20, le mien, hérité de mon pèer, en a 25 et est nikel, il y a juste la doublure qui est usée, demande toi si ne serait-ce que dans 5 ans tu mettras encore le style de coupe que tu auras choisi.
By Orphée
#49996 Ouais, évite les cuirs lourds, métalleux et de mauvaise qualité.

Pour le reste, les cuirs de relooking sont évidemment (très, pour certains que j'affectionne) bien choisis) mais ne sont pas advanced. Tu peux décemment les porter à 19 ans (surtout après le lycée).

Pour un cuir dans un film, le dernier en date que j'ai trouvé très beau, c'est celui de robert downey jr dans iron man (classique mais le cuir a l'air ultra-léger et a de très beaux reflets).
ByEl Tango
#49997 Bon alors niveau budget je suis étudiant et mes parents ne s'appellent pas Rotschild. Donc la Kveste de Spike à 1300 euros, hem.
Mon budget c'est plutôt de 150 à 300 euros.
Niveau physique je fais 1.70 pour 63 kilos musclé et pas gras.
J'habite dans une ville de 200000 habitants, pas Paris, Lyon ou Marseille.
En gros pour les cuirs je regarde chez un marchand de cuir et de fourrure et dans les petites boutiques pas les grandes enseignes à la Devred ou Jules où ce que j'ai vu ne me plaisait pas trop niveau coupe.
En fait si je cherche un cuir c'est que selon moi ca casse l'aspect trop formel de la veste et que si on a du goût on peut l'associer avec de nombreux styles de vétements.
C'est pour ça que des cuirs vraiment très moulants (comme la pochette de l'album des BBBrunes pour ceux qui connaissent(oui ce n'est pas un reference Spike Seduction :D )) je crains de ne pas pouvoir les garder très longtemps meme si c'est bien niveau tendance "rock".
Mais je peux me tromper.
By SkR
#50010 Un cuir "brillant" pour moi fera toujours effet car le problème du cuir "mat" c'est qu'on est très vite dans le syndrome haut foncé bas clair...
By S. Rénine
#50013 Et pourquoi pas un cuir gris?

[img]http://img401.imageshack.us/img401/549/5octobremodeune2ox9po2.jpg[/img]

C'est hors budget mais qu'est ce que c'est beau! :shock:
By Teaser
#50017 Hors budget, pas forcément, ça ressemble pas mal à certains vieux modèles, j'ai un cuir des années 70 de ce genre dans un placard (bon, après, faut le trouver vintage, et qu'il ait été fin et de bonne qualité, autant dire que pour en trouver un vieux en bon état, c'est mission difficile;)
By SkR
#50022 En même temps Kanye West aurai la classe avec le gilet du père noël est une ordure donc méfiance... mieux vaut s'en tenir aux couleurs "classiques".
By Yi King
#50036 Ce serait du jaune poussin, je comprendrais, mais là ça reste quand même du gris. Donc pour moi il rentre dans les couleurs classiques, même si on n'en voit pas beaucoup.
By Stéphane
#50038 La seule chose intelligente à faire dans son cas, c'est billet de train pour Paris (dans les 75€ aller-retour) + excellent cuir en friperie (150€).

Mais ça serait trop simple, donc le topic va finir par faire 5 pages, et à la fin il achètera un Red Skin.