Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Gari
#112393 Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Spike Seduction pour la qualité et la maturité du site et de ce forum, qui contraste grandement avec la médiocrité mercantile de certains autres sites.

J'ai redécouvert Spike Seduction il y a quelques mois, dans des circonstances que j'expliquerais peut être dans un autre poste. En terme de présentation, pour l'instant, je dirais, mais vous vous en doutez déjà et comme j'ai pu m'en rendre compte, que je suis un bel AFC.

J'ai une question qui me taraude et plutôt que de la retourner dans ma tête tout seul, j'ai préféré la partager avec vous et rechercher quelques opinions éclairées.

Je vis en ce moment dans un studio en première courronne. Le quartier est pas mal, mais le studio en lui même est franchement pas terrible, il aurait besoin d'une bonne redécoration, et pour faire court mais clair, j'évite d'inviter des gens chez moi car je ne trouve pas qu'il renvoit une bonne image de moi même.

J'ai donc fortement envie de changer pour être déjà, plus au coeur de la capitale. Ma question du moment est : quel type de logement choisir pour un "séducteur" ? C'est à dire, quel type de logement donnera envi de ramener une fille chez soi, et donnera à la fille l'envie d'y rester plus longtemps une fois dedans ?

Note : je suis bien conscient qu'il y a un travail à faire sur moi déjà à la base, mais comme cette question se pose aujourd'hui pour moi, autant prendre une bonne décision dès maintenant !

J'ai en fait 2 choix qui s'offrent à moi :
- Soit je cherche à louer seul un 25-30m² dans Paris, dans un quartier sympa et un peu central
- Soit, ma soeur ayant récemment emmenager à Paris, je trouve un plus grand appart' que je prend en colocation avec ma soeur.

Ce qui m'attire dans la seconde option, c'est la possibilité d'avoir une plus grande surface, donc plus de possibilité en terme d'aménagement, et potentiellement en terme de pouvoir attractif. Maintenant, je me demande si le "je suis en coloc' avec ma soeur", n'est pas totalement rebutant pour une fille....

Merci pour vos avis.

Gari
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#112394 La colocation répond essentiellement à deux besoins :
- partager les frais pour vivre dans un quartier auquel on n'a pas accès seul (le prix au mètre carré décroissant à mesure que la surface augmente)
- que le logement soit de temps en temps moins vide du fait de la présence de ton colocataire

Le succès d'une colocation repose sur une ambiance saine, ce qui implique non seulement un accord (tacite ou non) sur la façon dont le monde extérieur peut entrer dans le logement, mais aussi et surtout que cet accord soit bien vécu par tout le monde. Il n'y a rien de pire qu'un colocataire qui te dit "oui oui, ramène du monde comme tu veux", et qui se met à pourrir l'ambiance avant/pendant/après pour exprimer son mal-être.

Il est de toute évidence beaucoup plus agréable d'être seul dans l'appartement avec une demoiselle que de savoir que ta soeur est de l'autre côté de la cloison. Par ailleurs, comme tu le suggères, la phrase "je vis en coloc' avec ma soeur" ne vend pas des masses de rêve.

Si tu as la possibilité de vivre seul dans le centre, en évitant les clapiers, fais le.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112395 Gary, avant tout merci de passer par la case présentation, dans la rubrique correspondante du forum.
By Saam
#112399 [quote="Gari"] J'ai donc fortement envie de changer pour être déjà, plus au coeur de la capitale. Ma question du moment est : quel type de logement choisir pour un "séducteur" ?

Voici ta réponse.
[quote="Gari"]
et pour faire court mais clair, j'évite d'inviter des gens chez moi car je ne trouve pas qu'il renvoit une bonne image de moi même.

Il te faut un appart qui renvoit bien une image de toi.

[quote="Gari"] C'est à dire, quel type de logement donnera envi de ramener une fille chez soi, et donnera à la fille l'envie d'y rester plus longtemps une fois dedans ?

Ton logement devrait être une extension de toi même, par ce fait tu dois donner envie aux filles d'y rester plus longtemps, et ton logement ne fait que couronner qui tu es.

[quote="Gari"]Note : je suis bien conscient qu'il y a un travail à faire sur moi déjà à la base, mais comme cette question se pose aujourd'hui pour moi, autant prendre une bonne décision dès maintenant !
Ici tu peux prendre deux décisions. Faire le travail sur toi, te trouver avant de démenager, pour que tu saches déja ce qui te corresponde vraiment.
Ou bien démenager dans un appart, et le décorer de facon a ce qu'il reflète ce que tu aimerais devenir, et te servir de ca comme base pour te développer personellement.
[url=http://artofmanliness.com/2011/08/19/how-to-decorate-a-man-room/]Un petit article[/url], en anglais.
[quote="Gari"]J'ai en fait 2 choix qui s'offrent à moi :
- Soit je cherche à louer seul un 25-30m² dans Paris, dans un quartier sympa et un peu central
Oui c'est ce qui me semble être la bonne solution.


[quote="Gari"]Ce qui m'attire dans la seconde option, c'est la possibilité d'avoir une plus grande surface, donc plus de possibilité en terme d'aménagement, et potentiellement en terme de pouvoir attractif.


Mouais pouvoir attractif avec ta soeur, je pense pas.
De plus tu n'auras pas vraiment plus de possibilités en terme d'aménagement, dans ton 25m², ca sera ton appartement d'homme, tandis que dans un 50m², ca sera votre apartement de frère&soeur
La difference devrait te sauter aux yeux, si ce n'est pas le cas, réfléchit a ce que j'ai dis par rapport au fait que ton logement se présent comme une extension de toi même.

En ésperant t'avoir aidé.
Sam
Avatar de l’utilisateur
By coug
#112400 Quel age et quel genre de vie a ta soeur?

Parce-que si elle est jolie, qu'elle a une vie sociale active (voir de célibataire), vous aurez un double réseau social, donc des fêtes potentiellement deux fois plus folles.

Si tu es un "bel AFC" pour reprendre tes mots, il serait peut-être pas idiot de privilégier cette vie sociale et le fait de côtoyer plus de femmes de manière naturelle, plutôt qu'un appart d'homme célibataire - Dans lequel tu resteras seul et ou tu auras du mal à emmener des filles.

L'inconvénient est qu'il y aura moins d'intimité. Certaines femmes, surtout jeunes, ressentent un blocage quand il y a du monde dans la pièce d'à côté (donc à voir en fonction de l'appart que vous prendriez à deux). A noter qu'à Paris, les murs intérieurs sont rarement porteurs, il y a beaucoup de plâtre utilisé. Typiquement pour réaménager l'espace lorsqu'il s'agissait d'un appartement haussmannien, qui a été divisé en deux, voir en quatre. Donc dans tout les cas, l'insonorisation est déterminante.

Bref, pèses le pour et le contre. Un 30m2 à Paris et bien situé, il y a de quoi faire quelque chose de vraiment sympathique. Après la question est: As tu assez de facilités pour y amener des femmes?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112403 Un appart habité par un homme seul, mais bien aménagé et décoré par lui ça fait des miracles.

Combien de filles m'ont dit qu'elles étaient agréablement surprises chez moi par rapport aux autres appartements qu'elles avaient pu visiter.

J'ai l'impression que la norme c'est 1 table, 2 chaises, un meuble TV et/ou un meuble PC, et quelques posters aux murs. Pas très compliqué de faire mieux, finalement : des couleurs qui vont bien ensemble, quelques plantes, une bibliothèque (contenant autre chose que des dvd, jeux vidéo, bd, bouquins de SF), deux ou trois meubles insolites (dénichés aux puces, ou sur leboncoin)...

Perso j'ai passé l'âge de la vie en colloc.
By Gari
#112421 Merci pour toute vos reponses. Je penchais egalement pour l'appart seul mais je voulais confirmer cet avis. D'autant plus que :

[quote]Quel age et quel genre de vie a ta soeur?

Parce-que si elle est jolie, qu'elle a une vie sociale active (voir de célibataire), vous aurez un double réseau social, donc des fêtes potentiellement deux fois plus folles.

Difference d'age trop importante pour donner quoique ce soit a mon avis :)
By vince81
#113319 Gari, de loin je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans une décoration adéquate à la fois accueillante, chaleureuse et dynamique, en évitant autant que possible les fautes de goût

comme te l'a mentionné l'un des précédents intervenants, un appartement de célibataire soigneusement aménagé ne pourra qu'accroitre ta capacité à imprégner l'imaginaire féminin

tu apparaitras alors soucieux, stable, scrupuleux dans le détail et doté d'un oeil esthétique

elle pourra alors s'y sentir à l'aise et éprouver l'envie de te rejoindre avec bien plus de facilité

en revanche, une cohabitation, sera bien plus une entrave puisqu'une nécessité de composé avec autrui. en l'occurence s'agissant de ta soeur, je crains que tu ne renvois l'image d'un homme peu prompt à prendre de l'autonomie vis à vis de sa famille