Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Nitro
#54231 Bonjour,

Alors voila je suis vraiment désesperé car niveau social je ne peut pas être plus bas.

J' ai bientôt 17 ans et j'ai jamais eu de copine alors que je me trouve pas moche ( j' ai pas de boutons plein la tête, je ne suis pas un nolife, ect ) , de plus je suis en vacance et je me retrouve seul chez moi je n'ai plus d'amis dès que j'en appelle soit il ne répondent pas soit il peuvent pas sortir.

Alors j'aimerais des conseis car je suis très timide et je part dans 2 semaines au bord de l'océan je n'es pas envie de rester seul pendant 2 semaines a galérer svp aidez moi.

Faut il que j'ai plus de tchatche et être sur de moi ou je sait pas j'en peu plus aidez moi en séduction je pense pas qu'il faille utiliser le même game a mon âge.

Svp aidez moi,
Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#54234 Ne te plains pas de ta vie, tu as beaucoup plus de chances que ce que tu ne veux bien croire :) Jusqu'à preuve du contraire, tout est à ta portée.

L'avantage d'être au plus bas, c'est qu'on ne peut que progresser. Beaucoup de conseils de séduction d'une femme (pour ne pas dire tous) peuvent être appliqués aux relations sociales, et ils se trouvent sur le site. Maintenant, je ne pense pas que ce soit de mots ou de textes dont tu ais besoin, mais de pratique. Et en cela, un atelier (Intense+street session par exemple) aurait été un excellent entraînement qui t'aurait débloqué.

Il faut que tu te demandes pourquoi tu n'as plus d'amis. Pas parce que tu es timide, beaucoup de timides ont un cercle d'amis.

Va vers les gens, intéresse toi à eux, donnent leur envie de te revoir. Enfin, la théorie c'est beau, mais ça ne solutionne rien.
Avatar de l’utilisateur
By Nitro
#54237 Tout d'abord merci de m'avoir répondu ausi vite.

Ensuite j'ai réfléchit pourquoi je n'est plus d'amis et il y a plusieurs raisons.
J'ai changer de lycée donc j'ai moins vu mes anciens "amis", ensuite je me suis rendu compte que je n'avait qu'un amis que je voyait souvent et je ne sait pas pourquoi je le voit plus je l'ai appeler tout a l'heure il m'a dit qu'il m'appelerait a 3h30 j'attend toujours son coup de fil, alors qu'il y a deux jours je l'est vu car je lui est dit de venir faire un foot donc je sait pas quoi penser.

Ensuite je viens de decider que j'allais tous changer plus parler, plus organiser des sorties, plus rigoler et moins rester coincé.

Merci si vous avez d'autres conseils je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#54238 Ayant déménagé tous les 4 quand j'étais plus jeune, je sais que c'est compliqué de perdre des amis, de s'en refaire et de les perdre à nouveau.

Comme je t'ai dit, je ne crois pas que ce soit de conseils dont tu as besoin, tu sais ce qu'il faut faire, il faut juste que le fasses.
By Zoé
#54244 Tu pars à la mer ? Tu as de la chance. Inscris toi au surf, au kayak de mer, participe aux matchs de beach volley... même si tu n'es pas sportif, cela te permettra de rencontrer des gens (qui ne deviendront pas forcément tes amis) mais tu découvriras d'autres choses...

Orphée a raison, c'est difficile de construire un réseau amical et social lorsque l'on a déménagé. Mais c'est un constat et tu dois t'adapter à la situation et réagir en fonction.

Et puis à 17 ans, il faut foncer !!
Avatar de l’utilisateur
By Shin'ichi
#54245 Oui fonces, comme dit Zoé !

Personnellement je n'ai jamais eu à subir de déménagements....Cependant, l'année prochaine, pour les études je bouge à 60km de chez moi (bon c'est pas énorme, c'est sûr), et dans le cursus que je vais suivre, je ne connaissais personne autour de moi qui s'y destine.

Je serai interne, donc il me sera difficile de revoir mes amis du lycée (de plus mon emploi du temps assez chargé n'arrange pas mon cas ^^ ). Malgré ça j'ai été curieux, et je me suis renseigné sur la formation que je compte suivre. En postant sur divers forums, j'ai rencontré des personnes qui comptent étudier dans le même établissement que moi, j'ai donc pris leurs msn, on a fait connaissance, le courant passe bien, et on s'est même vu récemment. Du coup, moi qui partais sans connaitre grand monde à la base, je me retrouve dans une classe où je connais déjà le 1/3 des élèves !

Tout ça pour te dire, qu'il faut être curieux, et avoir l'envie d'aller vers les autres. A la base je ne pensais pas trouver du monde qui suive ma formation, et ce monde là je l'ai finalement rencontré, j'ai ainsi pu créé de nouveaux liens.

Profite du bord de mer, c'est vraiment le meilleur endroit pour rencontrer du monde, participe à pleins d'activités, tu rencontreras pleins de personnes (plus ou moins intéressantes certes ^^ ), et te forgeras sans doute facilement un nouveau cercle d'amis (même si c'est juste l'histoire d'un séjour de vacances, rien ne t'empêche après de garder contact, et de revoir les gens avec qui tu accroches le mieux).

En ayant cette optique là, ça ne pourra qu'aller mieux :)
By Alessandro
#54252 [quote]qu'il faut être curieux, et avoir l'envie d'aller vers les autres

C'est juste ça effectivement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#54695 J'ai également subi un déménagement, où je me suis retrouvé sans connaître personne dans mon collège (l'équivalent du lycée en Suisse), et les premières semaines ça peut paraître dur, mais rapidement, normalement on s'adapte.

Personellement, j'ai noués beaucoup de liens d'amitiés avec des personnes avec qui j'étais dans le même club de Judo, alors mon conseil serait également de faire des activités extra-scolaires (sports, tu peux également, si tu aimes, aller dans des clubs d'échecs, de go...), l'important est que ce soit une activité qui te plaise principallement.

Egalement, dans mon collège on fait des camps de biologie (je crois qu'en France c'est SVT) et de français, on part une semaine en petite communauté à un endroit, et ça crée également énormément de liens.

Travaille aussi ton cercle d'amis, organise des évènements, soirées, pic-nics, sorties en plein air... Personnellement j'adore les jeux de rôles, mais c'est une question de goûts. Reste toi-même dans tes activités, ne te force pas à faire quelque chose qui ne te plaît pas, ça ne servirait à rien,

Enfin, tu verras que tu peux connaître énormément de monde, mais des vrais amis, tu ne pourras jamais les compter sur plus que les doigts d'une seule main (beaucoup de gens le disent, mais c'est plus que vrai).
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#54696 La récurrence du "aidez-moi" dans ton post est révélatrice: tu cherches des formules magiques, mais peux-tu nous dire ce que tu as mis en oeuvre pour t'en sortir? On ne devient pas marginal du jour au lendemain, tu passes bien par différentes phases où tu sens tout t'échapper. Tu n'as rien fait pour enrayer la descente, mais à 17 ans, tu n'es pas non plus dans une situation à la Gervaise Lantier.
Remonte la pente petit à petit. Pas la peine de chercher une copine maintenant; en revanche, tu peux reconstruire ton cercle social, te chercher ou développer une passion, commencer un sport, etc. maintenant . Les idées, tu peux éventuellement en trouver un certain nombre ici. Spike pourrait en développer d'autres en séminaire ou en atelier. Après, pour les mettre en application, on ne pourra pas le faire pour toi.

Et maintenant, faites-moi un plaisir: ne postez plus ici. Il n'y a pas de recette miracle.
Merci