Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Phidias
#109705 Bonsoir,
Toujours en quête d'améliorer mon style pour sortir de l'AFCisme, cela fait maintenant quelques temps que je fréquente ce forum. J'ai pratiqué les bons conseils prodigués par les fidèles membres de cette communauté éclairée. Du coups, je voulais avoir un peu vos opinions sur un moyen de séduction au travers de l'une de mes "rencontre" récentes. (entre guillemets parce que je ne l'ai pas vraiment rencontrées) Je veux parler de séduire sur facebook des femmes que l'on ne connait pas directement si ce n'est par des "amis communs". Dans l'absolu, je pense que l'interaction réelle est bien plus étoffée, personnelle et par conséquent efficace mais j'ai obtenu certains résultats que je voudrais partager. Je voudrais notamment présenter un cas particulier pour avoir quelques feedbacks.

J'ai commencé un mail game avec une fille que l'un de mes amis a fréquentée brièvement de façon plus ou moins anodine vu que leur histoire a été courte et sans amertume pour elle (ils ont couchés ensemble et elle lui a dit qu'elle avait des sentiment pour son ex. Lui ça l'a plutôt arrangé). Vu qu'elle habite près de chez moi, je me suis dit: pourquoi pas essayer à mon tour! Alors je l'ai demandé comme amie sur facebook. Après m'avoir immédiatement acceptée, elle a commencée elle-même l'interaction suivante (par mail facebook):



Cet échange s'étale sur 3 jours plus ou moins.
[quote]
E: Hello :)
M: Salut! Facebook m'a conseillé de t'ajouter et je trouve que c'était une bonne proposition:-) T'habite pas vers [color=darkred](ma ville)[/color]?
E: Si si :D god bless facebook :P
et toi t'habite ou? on se connait pas non??
M: A [color=darkred](ma ville)[/color], il me semble avoir déjà vue ta silhouette élégante par ici... mais oui on se connait [elle]! Notre ami Faiz el booki nous a présentés l'autre jour haha (Elle est maghrébine, d'où le jeu de mot avec un nom arabe ressemblant à facebook)
E: Hahahahahahaha! et pourquoi moi je t'ai pas vu alors?
T'habite ou a [color=darkred](ma ville)[/color]? :)
M:Justement c'est inacceptable! ;-) j'habite vers le [color=darkred](là où j'habite)[/color]. Et c'est quoi tout ces photos de mode sur lequelles t'es taguées? T'es photographe? (Apparemment, un groupe facebook de mode la tag fréquemment sur des photos glamours et quelques-unes des photos sur lesquelles elle est présente semblent aussi prises par un photographe plus ou moins pro)
E: Ah les photos! tellement belles t'as vu :D
bah non je suis pas photographe, on me marque parcequ'on sait bien que j'aime trop ca ;)
moi j'habite prés de [color=darkred](là où elle habite)[/color]
M:Je fais un peu de photo (c'est vrai), alors je suis amateur de belles images aussi. Tu as l'air d'être un joli modèle mais on se connait à peine, c'est ballot...;-) Tu étudie par ici sinon?
E:Non j'etudie a [color=darkred](ville de la région)[/color], et next year a [color=darkred](ma ville)[/color] :)
ahaaaaa, tu fais un peu de photo, yam yam...tu m'interesse bcp plus maintenant :P (ça commence à mordre?)
M:Ah oui, t'es une photographophile comme ça?
La prochaine fois que je sortirai avec mon appareil à [color=darkred](ma ville)[/color], je vérifierai que t'es pas cachée dans les coins sombres prête à me sauter dessus alors!... et dire que je me croyais en sécurité dans nos rue [color=darkred](de ma ville)[/color] ;-) Et qu'est-ce que t'étudie?


Jusqu'à là la discussion était plutôt engagée sur le bon ton il me semble, avec un brin de sexualisation. Mais après ça, elle me répond plus pendant deux jours. Je me suis dit que j'ai peut être été un peu loin dans mon délire de la "photographophile". Bref, voilà ce qu'elle me répond deux jours après:

L'échange suivant s'est passé sur un jour
[quote]
E:cours de biologie preparatoire a [color=darkred](ville de la région)[/color] pour que je puisse faire pharma lannée prochaine a [color=darkred](ma ville)[/color] :P VDM quoi
Tu connais [color=darkred](mon ami qu'elle a fréquenté.) [/color] alors? :D (Démasqué? Elle se doute peut être qui m'a passé son contact. On a peu d'amis en commun et la question me semblait inévitable de tout façon.)
M:Je trouves que ça pas l'air si merdique que ça (son cursus) quand même, c'est si nul que ça [color=darkred](ville de la région)[/color] ? ;-) J'ai étudié à [color=darkred](mon université)[/color] et [color=darkred](mon ami qu'elle a fréquenté)[/color] était dans ma volée en 1ère année, tu le connais d'où toi? (question faussement innocente vu que je sais très bien comment elle le connait. En réalité, j'ai continué à fréquenter mon pote bien après la 1ère année mais je préfère éviter qu'elle se fasse trop de lien entre nous. Ça ne peut que jouer en ma défaveur.)


Et là elle me répond plus rien pendant deux jours. Les derniers échanges étaient factuel et sans intérêt. Je laisse pratiquement tomber et puis je me dis qu'elle a tout de même laissé filtrer quelques signes d'intérêts sur le début. Deux jours plus tard, elle met un statuts se plaignant de la Suisse de façon assez virulente, je me dis que c'est l'occasion de la relancer sur un sujet plus émotionnel. Bingo? C'est justement la question que je me pose. Alors que les échanges se sont faits au rythme de deux par jour en moyenne jusqu'ici, voici l'échange effectué hier pendant la soirée:

[quote]
M: Tu te fais chier en Suisse? Comme je te comprend haha combien de temps que tu vie ici?
E: On m'a volé touuut mon sac, et la police de merde n'a rien fait :'((((((((((((((((((((((((((((((
E: Un ans presque
M: A merde.. je me suis jamais fais voler mon sac à main, mais c'est un concentré de trucs emmerdant à perdre.
La seule chose que je peux te proposer, c'est un café ou (une bière) pour te consoler ;-)
(Dieu merci, j'ai enfin réussi à sortir un peu des question bateau, pour certains ça semble ridicule mais pour moi c'est pas si facile encore)
E: Ahhh ouiii... ca peut m'aider :) merci
Mais je prefere de l'eau fraiche :P (THE perche!!)
M: Je connais une fontaine ou l'eau est super fraîche. Vu que je suis galant j'amènerai au moins les verres :D
E: Hahahahaha! parfait :D et n'oublies pas l'appareil photo hein :p
M: Alors, il faut aussi que la fontaine soit belle, éclaire par une jolie lumière de début de soirée, sinon je laisse mon appareil à la maison Hehehe (les projections sont un peu cliché, mais bon elles ont été élevées aux comptes de fées après tout, non?)
E: Ya moi qui va tout eclairé, dont worry :P (Les fautes d'orthographes, c'est moche même quand c'est les belles femmes qui les font)
M: c'est de vivre d'amour et d'eau fraîche (merci spike séduction, ou comment sexualiser l'eau!) qui fais cet effet?
E: Hahahahahaha, J'ai pas encore, mais je pense pas que ca suffit l'eau et l'amour.. (j'ai pas encore d'amour j'en déduit?)
M: T'as pas d'eau, c'est dommage! ;-)
je dois me lever tôt pour chercher une fontaine demain, alors bonne nuit Heheh
(vous apprécierez l'amour qui est maintenant lié à l'eau de façon allégorique et le vide que j'ai crée au moment ou elle avait très surement envie que je pose plus de question)
E: Bonne nuit, je commence deja a etre mouillée :p par cette eau ;)
Sweet dreams (je m'abstiendrais de commentaires sur cette dernière réplique tant le jeu de mot est explicite)


L'échange c'est terminé hier soir. Je pense ne pas lui envoyer de message aujourd'hui et la reprendre en douceur demain pour lui proposer un rendez-vous assez rapidement. J'espère que j'en ai pas trop fait pour parler d'une fille que je n'ai même pas encore rencontrée en réalité, mais elle a l'air vraiment mignonne (confirmé par mon ami qui a déjà couché avec il y a deux mois environ). Étant donné que je reviens un peu de loin sur le dernière échange, je me suis dit que ça valait la peine de vous présenter ça. Réel intérêt ou délire éphémère? Vos remarques sont les biens venues, merci d'avance.
By Sawyer
#109718 Tout d'abord je tient a te remercier pour l'effort de rédaction, c'est trés jouli à lire, par contre au niveau de la compréhension j'ai eu un peu de mal entre les "ma ville", "sa ville", etc... tu sais il y a peu de chance qu'elle traine sur SpikeSeduction m'enfin... chacun ses phobies débiles ;)

En lisant les premières lignes j'ai envie de te dire d'office de lacher l'affaire : le coup du "je suis encore amoureuse de mon ex" est soit une super excuse pour se débarasser de ton pote, soit elle s'attache a une chimère et se vend du rêve a elle toute seule, et ça c'est pas bon pour toi!
De plus, bien que les relations via internet se normalisent de plus en plus, j'ai toujours cet idée du mec qui ne s'assume pas trop et qui n'ose pas aller accoster la nana qui hante ses pensées, ce qui se finit donc sur facebook. Aprés bon... je me doute que sa a du marcher pour pas mal de membres ici, et ils se feront un plaisir de te raconter leurs aventure, on peut meme voir que ça a plutot l'air de bien marcher pour toi vers la fin de ton récit...

Et justemment en parlant de tes dialogues y'a un truc qu'il faut que tu m'explique : Au début tu parle par mail, tu as donc tout le temp pour réflechir calmement a une conversation intéressante, et au final tu bacle le travail en posant des questions tellement bateau que même une retraité completement grabataire aurait le temps de mourir 15 fois avant de trouver l'inspiration pour te répondre, j'ai lu quelques part sur le site, que sur internet il est important de montrer directement son originalité puisque tu ne peux pas te demarquer sur les points classiques d'un rendez vous normal (charme, sourire, physique, bref, tout le blabla habituelle)
Et puis sur le dernier dialogue, t'écris bien, tu es intéressant, fun, légèrement sexué (même si je continue a me poser la question du "est ce que sa vaut le coup de sexuer une conversation avec le mot amour", aprés tout est ce que ce mot n'a pas tendance a faire fuir ses cibles?) Et le plus drôle c'est que, si j'ai bien compris ce n'était pas un échange par mail mais plutot un echange sur son mur FB, donc tu avais moins de temps pour réfléchir...
Peut etre marche tu mieux sous la pression? D'ailleurs tu le sens toi même, cette reprise de confiance en soi, au lieu de dire "elle a mis A 2jours a me repondre", tu dis "je l'a fais poirauter jusqu'a demain" ==> changement radical et c'est tant mieux !


...Et puis j'ai lu le dernier jeu de mot... "E: Bonne nuit, je commence deja a etre mouillée :p par cette eau "
Ouhh la Vilaine... Comme tu le dis ça se passe de commentaires nan? :roll:

Ecoute je me doute qu'en ce moment tu dois deja avoir des milliers d'avis différents en tête, que tu flippe un peu parce que "madame fait des photos de mannequins" et tout ça, mais bon, n'importe quelle paysanne peut faire des photos plus ou moins jolies, un peu de maquillage, un bon eclairage, un coup de photoshop et hop, elles ressemblent toutes a Jessica Alba, ne te laisse pas impressionner et fonce, t'as rien a perdre, surtout après un commentaire pareil !
By Phidias
#109723 Merci Sawyer de ta réponse, pour ce qui est des villes, c'est pas vraiment important dans le fond, c'est juste un effort de discrétion. Chacun ses phobies débiles comme tu dis :-)
[quote="sawyer"]
j'ai toujours cet idée du mec qui ne s'assume pas trop et qui n'ose pas aller accoster la nana qui hante ses pensées, ce qui se finit donc sur facebook.


Je préféré la réalité aussi mais grâce à facebook, on peut connaître des personnes que l'on voudrait croiser peut être en réalité, mais on ne sait pas trop avec qui elle passe leur temps ni à quel endroit. Ce qui est exactement le cas de la demoiselle sus mentionnée.

Petites rectification, tous les échanges se sont fait par mails privés, le wall c'est vraiment la super méga affiche! Mais par contre, je crois qu'effectivement quand je cherche trop la bonne idée en écrivant mon mail, c'est pas spontané et c'est bateau. Sur la fin ça fuse plus, c'est plus authentique. Sinon la sexualisation par l'amour, mais dans ce cas c'est plutôt léger et ça a plutôt bien passé.

[quote="sawyer"]
au final tu bacle le travail en posant des questions tellement bateau que même une retraité completement grabataire aurait le temps de mourir 15 fois avant de trouver l'inspiration pour te répondre.


Moral de l'histoire: les jours de manque d'inspiration, vaut mieux ne rien dire que dire des choses molles et insipides.