Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By cobalt
#25360 Salut à tous,
Voila en lisant le lexique je me suis posé la question de savoir quelle était la difference entre un neg et un push and pull, car dans l'exemple: "j'aime bien ta robe, par conte elle est sale la derriere" celui si est cité comme étant un neg, alors que je trouve que c'est plus un P/P. donc j'aimerais bien avoir de plus amples explications sur ces deux choses, et merci de me corriger si je me trompe.
By giant steps
#25363 Certains concepts se recoupent. C'est un peu le cas ici. De toute façon, il s'agit d'un détail, l'intérêt n'est pas de connaitre le nom qu'a pu poser un guru sur telle ou telle idée, mais de savoir quand et comment s'en servir.
By Yunase
#25365 Un neg disqualifie la personne qui est en face en lui faisant comprendre que tu n'es pas intéressé par elle. Par conséquent, un neg sera d'autant plus redoutable à utiliser sur les 10 qui sont habituées à se faire complimenter sur leur physique (d'où la notion de calibration, puisqu'un neg à a mauvaise personne te fera passer pour un jerk) parce que tu les étonnes et leur fait sortir de leur matrice, relaxée de savoir que tu n'es apparamment comme les autres, ça te donnera une ouverture pour pouvoir séduire.

Un push & pull est quand à lui plus subtil. C'est un outil qui construit de l'attraction et suscite de la curiosité. En faisant un compliment partiel, tu ne valides qu'une partie de ce qui est bien chez une personne et tu crées un manque et le retirant au dernier moment. Au final, la personne en face ne peut donc pas savoir si tu es sérieux ou non parce que tu crées une sorte de mini-mystère en jouant sur le oui-non-oui (les filles qui se font désirer le pratiquent constamment, sortira, sortira pas avec un mec par exemple) et cherchera par elle-même à s'impliquer un peu plus pour le savoir, ce qui est une bonne chose...
By Kashmir
#25369 Neg = un outil ponctuel dans une conversation
Pull & Push = un processus étalé dans le temps lié au jeu de la séduction

Le deuxième peut inclure l'utilisation du premier, dans la phase de push. Le pull vient plutôt quand on se barre sans avoir du tout l'air de s'excuser de son neg! :-)
By Regal
#25405 Se barrer, c'est du push hein...

Bref, cobalt, si tu veux vraiment savoir ce qu'est du Push & Pull, lis Swinggcat. Et pour les negs, il me semble que Mystery traite bien le sujet (mais je n'ai pas lu sa méthode cela dit).
By TauLieR
#25451 [quote="Yunase"]Un neg disqualifie la personne qui est en face en lui faisant comprendre que tu n'es pas intéressé par elle. Par conséquent, un neg sera d'autant plus redoutable à utiliser sur les 10 qui sont habituées à se faire complimenter sur leur physique

Je sais pas si c'est lié a mon AFCisme profond et mon manque d'expérience, mais je trouve cela ultra dangereux, parce qu'une bombe recoit tellement d'contact visuel et de lourd qui viennent la draguer, qu'au bout du compte, elle peut aisemment se dire : " Bah lui je lui plait pas, tant pis, j'ai 10000 boulet a mes pieds, j'ai plus qu'a choisir". Ce qui est bien sur, la solution de facilité, puisqu'elle ne chercheras pas a savoir pourquoi vous ne l'interessé pas et continuera sans cesse a se faire aborder...

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication, au quel cas j'essayerais de m'exprimer autrement...
By Tgaud
#25459 [quote="TauLieR"][quote="Yunase"]Un neg disqualifie la personne qui est en face en lui faisant comprendre que tu n'es pas intéressé par elle. Par conséquent, un neg sera d'autant plus redoutable à utiliser sur les 10 qui sont habituées à se faire complimenter sur leur physique

Je sais pas si c'est lié a mon AFCisme profond et mon manque d'expérience, mais je trouve cela ultra dangereux, parce qu'une bombe recoit tellement d'contact visuel et de lourd qui viennent la draguer, qu'au bout du compte, elle peut aisemment se dire : " Bah lui je lui plait pas, tant pis, j'ai 10000 boulet a mes pieds, j'ai plus qu'a choisir". Ce qui est bien sur, la solution de facilité, puisqu'elle ne chercheras pas a savoir pourquoi vous ne l'interessé pas et continuera sans cesse a se faire aborder...

Je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication, au quel cas j'essayerais de m'exprimer autrement...

Tu reflechis comme un mec en manque absolu de sexe, ce qu'une fille appréciable n'est pas.
les mecs lambda seront dispo oui, mais ne l'interesseront pas en general.
elle preferera le mec le plus seduisant. et le plus seduisant sera souvent celui qui ne lui leche pas ses bottines gucci.
By ignomo
#25460 Taulier je te conseil de (re)lire les articles divers et variés sur ce site, ainsi que les méthodes. Il semble que tu fasses une crise de nice guy.
By Syphil
#25491 Je ne sais pas si c'est par un effet trompe l'oeil , mais j'ai aussi l'impression que si tu fais en sorte de ne pas lui lecher les bottes tout en essayant de lui plaire par ce stratageme , elle te grillera très facilement en grattant un peu , donc finalement le mec bien dans ses basques qui s'en fout réellement un peu de la bombe , de sa part le neg sera juste une réaction naturelle et saine d'un mec bien dans ses couilles (pour dire les choses telle qu'elles sont) , et non pas une technique .
D'ailleurs on peut en dire autant de toutes les réactions couillues auquelles un mec ricain un jour a eut l'idée d'apposer un nom en tant que technique en soit pour ceux qui vont fonctionner a l'inverse , c'est comme l'Afc forçant son langage corporel , au début il singe , après au bout d'un moment et avec je pense suffisament de bol , il va réellement être séduisant a force de faire comme si .
C'est pour ça a mon avis que le mot "technique" est trompeur , non ?
By ignomo
#25498 Dans tous les cas une fois en game, tout l'aspect "scientifique & technique" est oublié, et l'instinct revient pour peu que l'on soit à l'aise. Ne pas faire les erreurs de Bob (ne pas sexuer, être ince guy, mauvais langage corporel) est déjà un grand pas, le reste des enchaînements type maniac peut attendre !
By Yunase
#25529 [quote="TauLieR"][quote="Yunase"]Un neg disqualifie la personne qui est en face en lui faisant comprendre que tu n'es pas intéressé par elle. Par conséquent, un neg sera d'autant plus redoutable à utiliser sur les 10 qui sont habituées à se faire complimenter sur leur physique

Je vois ce que tu as voulu dire et ce n'est pas totalement faux, mais les 9 ou les 10 ont une approche différente de la question. Imagine toi une seconde en J-lo (ou n'importe quelle fille "intouchable"), lorsque tu sors en boîte, tu véhicules tellement de valeur que la moindre tentative d'approche d'un mec équivaudrait à une tentative d'accoste de ta part tout simplement parce que les 5 derniers mecs qui l'ont fait ont voulu t'inviter à boire gratuitement. Un peu comme si un mec te demandait une pièce à la sortie du métro, tu le refuseras naturellement par pure habitude et automatisme. C'est ta réalité, ton quotidien. L'expérience qui te conditionne à avoir ce genre réflexe. Ce qui veut dire qu'une fille 10 ne se laissera même pas séduire par toi si elle estime que tu n'as pas la même valeur, d'où le besoin de negger avant même de leur parler pour simplement attirer leur attention et éviter de te faire jeter sans avoir pu dire un seul mot. :)