Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Shadow-AC
#31929 Bonjour à tous

J'expose ma situation. Je suis venu sur ce site, ainsi que sur fts pour me developper personnelement. Me connaître moi même, socialiser etc...

En lisant certains articles, et deux trois livres, et en applicant la plupart des choses, mais aussi en vivant car l'experience de la vie fait qu'on va aussi dans des "a côtés" selon moi, je suis arrivé a murir, à avoir plus confiance en moi.

Disons que j'ai les choses de bases : de bon amis, un bon cercle social, je suis assez costaud, pas particulierement bien habillé mais j'ai bien l'intention de m'y investir. J'ai des etudes qui me passionnent, j'ai une certaine serenité, un attachement à mes valeurs et à mes origines.

"Exister, c'est être perçu"

Je ne sais plus de qui c'etait mais tout ce que je vous dis est confirmé par les autres, ce sont des elements de verifications exterieur on me dis souvent que je suis devenu plus serein, plus cool, on me le dit souvent que je suis mature etc. donc je pense bien reconnaître mes qualité, et ma valeur personnelle.

Maintenant voila, il y a une fille que je connais depuis deux ans, je parlais pas mal avec elle mais sans plus. Puis petit à petit cette fille commençait par m'interesser elle à des qualités que je recherche : maturité/sagesse, beauté, charme, une certaine fragilité, mais ça reste une meuf, et je reste l'homme. Y a un moment ou je me suis dit "naturellement" : qu'il faudrait que j'attaque.

D'ailleurs j'avais remarqué un truc : elle a assisté a ma "transformation" sociale et psychologique, à mon evolution, et ça ne l'a pas laissé indifferente je pense. Y a eu un changement de comportement.

Elle m'interpellait plus souvent à la fac, elle était plus stressée, j'ai senti un changement dans sa façon de s'habiller ou encore des phrases du genre : "tu me fais trop rire", "qu'est ce qu'il y a tu te fou de ma gueule ?" (alors que je ne faisais que la regarder avec un sourire coquin).

En fait c'est ça qui est bizarre, d'habitude avec les filles je suis comme avec mes potes. Et j'etais pareil avec elle avant que je la trouve interessante.

Mais maintenant, depuis que j'ai eu l'idée de sortir avec elle je fais un peu n'importe quoi. Non je n'ai pas mis ma fierté de côté non plus mais je sens que j'ai plus le contrôle de la situation, la sensation que je ne suis plus le prix, je deviens un peu doux comme un agneau. Même mes amis me disent

"c'est bizarre d'habitude t'est pepere, mais la tu deviens trop neutre, tu respectes trop la fille mec".

D'ailleurs je pense que c'est ça, au moment de l'appeler au telephone j'ai la peur au ventre, je suis legerement febril.

Bref ça va pas du tout, en fait même si je sortais avec cette fille à la fin je ne serais pas content car je ne serais pas moi même, je ne serais pas le "dominant".

Je rejoins mes amis en pensant que je respectes trop cette fille, d'un autre côté elle est musulmane, les blagues de cul c'est mort je vous le dis tout de suite. D'ailleurs je suis musulman aussi donc c'est "parfait".

Mais bon ça me soule cet état de "transe" juste devant cette fille malgré que je sais qu'elle est pas extraordinaire, on dirait que mon esprit l'a pas saisi.

Depuis elle a remarqué ce malaise que j'avais, je n'avais plus l'avantage, maintenant je parle moins avec elle, même si il y a un contact, les conversations sont banales, du conversation / badinage quoi. Mais j'ai l'intention de "revenir" mais de la bonne façon.

J'aimerais connaître votre avis : ma voix interieure me dit que je ne suis pas encore assez à l'aise avec moi même, comme je l'ai dit dans un precedent post je suis encore un peu timide, et parfois je ne l'accepte pas. D'ailleurs c'est pour ça que je vais faire du theatre lol.

La question est donc : la solution est elle dans la recherche de moi même ? une augmentation de ma valeur comme indiqué dans le post du site? Est ce que vous pensez que dans ces circonstances c'est vraiment la solution ?

Ou est ce qu'il faut que j'y aille direct sans me poser de question ? Mais la j'ai l'impression que ça va pas le faire et que je vais me manger.

Merci.
By raph
#31999 Et toi, que veux-tu ?
By Shadow-AC
#32014 Moi je veux evoluer pour vivre les choses differemment.

Mais je veux aussi affronter ce probleme.

Augmenter ma valeur et quelquechose que je recherche regulierement.

Par contre pour le probléme que je viens de citer je ne vois pas trop comment je pourrais le resoudre. Donc je cherche une solution.

Je ne sais pas si ça peut être considéré comme obsession amoureuse, mais si elle se met avec quelqu'un d'autre ça me fera pas grand chose. Je suis neutre pour l'instant. Mais cette fille m'interesse réeelement donc je veux tenter ma chance et dans de bonnes conditions.
By Daniel
#32018 Tu devrais peut-être un peu la mettre de côté. Essaye de rencontrer d'autres filles, exerce-toi, travaille ton aisance, ton jeu. C'est ce que je fais en ce moment: essayer de créer une base solide afin de pouvoir avancer.
By Shadow-AC
#32109 Daniel je ne penses pas que le probléme soit reelement la, parce que je pense que d'un point de vue "technique" je sais m'y prendre, le probléme vient en fait de mon inner game, et ça j'ai remarqué que quelquesoit le type d'accoste, les filles qui m'interessent sur le plan du "texte", la forme je sais m'y prendre il n'y a pas de probléme. Le probléme est dans le fond, la façon de faire, et parfois le destin, le hasard ne suffit pas pour me faire decouvrir les clés qui debloqueront ces problèmes.

En fait je vais préciser un peu plus mon probléme parceque j'ai remarqué un truc. Je ne veux pas me faire passer pour un faible devant une fille qui m'interesse. Je ne fais transparaître AUCUNE emotion négative, enfin c'est ce que je veux faire.

Pour moi il est pas question de faire paraître ma peur devant une fille, ni mes regrets par exemple. Je ne vois pas des problémes partout mais j'en vois parfois, je ne cherche à en dire aucun à une fille.

Je ne sais pas si c'est en accord avec la philosophie du site de ne faire transparaître aucune emotions negative mais... j'ai l'impression de grincer des dents, de me foutre trop la pression comme ça justement. Le resultat est que je deviens un mec trop neutre de cette façon.

Quand je suis avec mes amis je suis plus ENTIER, je rale (alors que devant elle j'ose pas :? ), je rigole plus, je suis plus expressif, je n'ai pas honte de dire que j'ai peur, mais je le fais d'une certaine façon je ne m'exprime pas comme une petite souris mais est ce que c'est pour autant la bonne solution ?

Pour moi faire transparaître des emotions negatives devant une fille c'est la merde.

En fait quand je vois les textes de spikeseduction.com c'est un peu ça que je ressens aussi mais j'interprete mal peut être ?

Est ce que je devrais être plus "honnête" ? Dans quelle mesure on peut faire transparaître ses emotions face à une relation longue potentielle ?

Je pense que ce sont les deux questions aucquelles il faut repondre pour resoudre mon blocage.