Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Nava X
#88501 Je remercie toutes les personnes qui ont créé, animé ou collaboré, de près ou de loin, à ce site génial :D Je pense avoir développé (à vous de me dire ensuite si c'est faux) mon jeu de séduction, après toute une année à suivre les conseils de ce site (ce qui a porté ses fruits presque tout le long, bien heureusement :) ).

Cependant, le cas suivant échappe à mes compétences (ou bien je ne parviens pas à admettre que j'ai fait une bourde quelque part), donc je vous demanderais de me guider de votre reconnue sagesse, sur ce coup-là :)

Voilà : je suis allé à un gala de l'école de mon meilleur pote. Il est le seul que j'y connaisse. Il me présente à ses amis, je commence à me faire remarquer (bien sapé, gestuelle cool, enthousiasme, vannes arrogantes bien placées, etc...). Quelques jolies filles commencent à me tourner autour, je danse et discute avec la plupart d'entre elles.

Je trouve LA fille que je veux séduire, sans doute celle avec laquelle j'ai eu le moins de conversation depuis le début (et sans le faire exprès :D ça m'a d'ailleurs valu quelques regards d'interpellation de sa part, à ce moment-là :D ). Je danse avec elle, puis fais gentiment connaissance, entre quelques verres et rires.

Je la laisse de temps en temps pour me faire désirer, pour discuter avec mes potes, mais je suis déjà sûr à ce moment-là d'avoir un excellent feeling avec elle. Mon ami me prévient à cet instant qu'elle est déjà [color=red]CASEE[/color]. Je lui réponds, sûr de moi, que ce n'est plus un obstacle (bourde ? :( ), et que ce ne sera pas ma faute, si elle me choisit. Je passe donc encore [color=red]QUELQUES HEURES[/color] (bourde ? :( ) avec elle à rire et à danser, mais je brouille aussi les pistes en parlant de temps en temps aux autres filles.

Vient ensuite le moment fatidique. On est seuls, assis l'un près de l'autre, un verre à la main. Un silence s'installe, on se jette des petits regards intimement timides. Je ne sais pas pourquoi, [color=red]JE ME REFUSE A L'EMBRASSER[/color] à ce moment-là, et me promets de le faire dès qu'elle finit son verre (bourde ? :( ). Et, là, je vous jure, le niveau de liquide dans son verre doit être à moins de 5 millimètres, et elle détourne tristement le regard. Elle me tint à peu près ce discours : [quote]Honnêtement, je sais pas ce que tu veux, moi, j'aime bien faire des rencontres, mais c'est tout. Mais je crois qu'y faudrait que t'arrêtes de me draguer. Je suis déjà avec un mec, et je pense que je suis quasiment sûre de l'aimer.
Cet échec m'a tellement mis hors de moi, que [color=red]JE L'AI LAISSEE[/color] là, sans un mot (bourde ? :( ). J'ai passé la dernière heure de la soirée à l'éviter, à réagir comme un gamin. Pourtant, plus tard, elle a cherché à croiser mon regard, dans la foule, elle m'a attendu à la sortie de l'ascenseur et à un arrêt de bus. Et tout ça, [color=red]J'AI FAIT SEMBLANT DE PAS LE VOIR[/color] (bourde ? :( ). Puis elle a fini par filer sans se retourner :(

Résultat des courses : aucun flirt, aucun numéro. Rien, ce soir-là, à part une petite douleur dans la poitrine (est-ce que je m'attache trop ?). Alors que l'évidence était là, elle me désirait. Quelle étape ai-je foirée ? Bien sûr, j'ai quelques pistes et questions évidentes que je me pose, à présent, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Etait-ce une erreur de séduire une fille casée (aspect moral mis à part), alors qu'elle m'attirait vraiment ? Ai-je mis trop de temps à envisager le baiser ? Mon hésitation juste avant le baiser a-t-elle été le détail "tue-l'amour" fatal ? Aurai-je dû insister malgré tout, au risque d'avoir l'air désespéré (étant donnée la redondance de signes d'hésitation dans sa réplique, du style "je crois", "presque", "quasiment", etc.) ? Les signes de regret ou de rattrapage que j'ai repérés ensuite en étaient-il vraiment, ou étaient-ce de la pitié ou des demandes implicites de pardon ? Devrais-je essayer de la contacter (une semaine plus tard, et étant donné que je n'ai que le facebook de sa meilleure amie, elle n'en ayant pas) ?

Je vous remercie d'avance, si vous répondez à ce long message, pour lequel j'ai fourni des efforts d'expression et de clarté :D
Modifié en dernier par Nava X le Jeu Jan 14, 2010 8:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88503 Donc, ta question est :
Mais pourquoi, pourquoi je ne l'ai pas embrassée dans ce moment d'intimité?

Bah oui. Pourquoi, au fait?

N.B.: on l'a tous fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Nava X
#88506 Okay, en gros je suis encore un débutant :D
Je sais très bien (et j'ai du mal à l'admettre) que c'est l'étape foirée :)
Est-ce que pour autant, je dois abandonner tout espoir, avec elle ?
By Crousti
#88510 [quote]Honnêtement, je sais pas ce que tu veux, moi, j'aime bien faire des rencontres, mais c'est tout. Mais je crois qu'y faudrait que t'arrêtes de me séduire. Je suis déjà avec un mec, et je pense que je suis quasiment sûre de l'aimer.

Elle est marrante cette phrase. Je vais te dire comment je l'analyse moi.


[quote]Honnêtement, je sais pas ce que tu veux, moi, j'aime bien faire des rencontres, mais c'est tout
> Je sais pertinemment que tu me séduis et je me surprend a aimer ça.
[quote] Mais je crois qu'y faudrait que t'arrêtes de me séduire.
> Pousse un peu pour voir, je suis sur que t'es un bidon.
[quote] Je suis déjà avec un mec, et je pense que je suis quasiment sûre de l'aimer
Penser qu'on est quasiment sur qu'on aime quelqu'un ça en dit long !!!! En gros, j'ai un mec, c'est cool mais rien de plus.!

[quote]Est-ce que pour autant, je dois abandonner tout espoir, avec elle ?

A mon avis tu avais une chance que tu n'a pas saisi ce soir la. Tu peux toujours essayer de persévérer mais ça s'annonce long et compliqué sachant qu'elle a quelqu'un et qu'elle n'est plus dans l'ambiance de la soirée.
Si vraiment j'étais à ta place et que je voulais tenter le coup j'enverrais un sms, a supposer que tu ai son téléphone, dans une style un peu "décalé" en ignorant complément le fait qu'elle ai un copain et en proposant une sortie de suite à deux.

Et à supposer que cette option marche, n'oublie jamais que ce qu'elle fera subir à son copain actuel risque à tout moment de t'arriver à toi dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
By Nava X
#88512 J'ai pas son numéro. Et elle a pas facebook. J'ai que le facebook de sa meilleure amie, qui me rabâche sans cesse de laisser tomber.

(J'y ai déjà réfléchi, au dilemme de la fille qui trompe, c'est pas un problème, pour l'instant ;) )
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#88517 [quote="Crousti"]Si vraiment j'étais à ta place et que je voulais tenter le coup j'enverrais un sms, a supposer que tu ai son téléphone, dans une style un peu "décalé" en ignorant complément le fait qu'elle ai un copain et en proposant une sortie de suite à deux.

J'aurais fait pareil (et pourtant je laisse tomber les casées, mais là avec le "je suis quasiment sûre..." bon déjà je l'aurais enfoncée là-dessus et ensuite c'est impossible de sortir un truc pareil quand ça roule bien avec le mec ! :shock: )
Bref au moins tu seras fixé : soit elle te laisse une chance (et la dernière) soit elle dit non et c'est mort : t'as pas eu les balloches elle t'as mis "out"

Bonne chance mec ! On est 2 dans la panade...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88539 Elle savait très bien que tu étais en train de la séduire.
Elle savait très bien qu'elle pensais à ce que tu l'embrasse, qu'elle l'attendait, qu'elle en avait envie.
Elle a vu qu'au moment où il aurait fallu, tu ne l'as pas fait.
Et comme les femmes ré-écrivent toujours l'histoire en vertu du concept de la pureté et les scénaristes* elle a instantanément ré-écrit l'histoire.
Cette phrase, c'était l'ultimatum, la demi-seconde entre le "3" et le "adjugé, vendu" (à un autre).
Et dans cette demi-seconde, c'est là que tu pouvais emporter l'enchère.


* concept exposé au séminaire : décodez le langage des femmes