Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jc91
#5479 Bonsoir.
Il suffit parfois d'écouter les gens pour se rendre compte du réel moteur de chacun.

Je discutais récemment avec un collectionneur de voitures anciennes. Ce dernier était à la recherche d'un modèle très spécifique qui avait été produit à 50 exemplaires en Europe en 1972. A un moment donné je lui posa la question:
[quote]Mais si vous prenez un modèle 71 (plus grande série), vous en changez la couleur, la sellerie et vous en faites un modèle 72", non?
Sacrilège pour un amateur comme celui ci d'entendre une phrase pareille. Le passionné connaissait exactement le nombre encore en circulation repertoriés aujourd'hui, les numéros de série des 50 modèles, début et fin; allant jusqu'a connaitre les codes couleurs exacts de la carrosserie et du toit (modèle bicolore). Mais tout cela pour dire quoi?
La passion de cet homme, c'était de fouiner, chercher, se renseigner partout ou il le pouvait pour avoir la chance de trouver un jour ce qu'il cherchait. Rien ne dit qu'il trouvra, mais quand bien même cela pourrait lui arriver, il recommencera. C'est sa troisième recherche approfondie, il à réussi par le passé à trouver 2 modèles tout aussi exclusifs, enrichissant ainsi sa collection.
Tu peux poser la question à n'importe quel brocanteur passioné, collectionneur quelconque, amateur d'art, séducteur ou autre; ce qui motive chacun: passion et determination.

Donc, avant de te projetter en père de famille de 2 enfants, dans un pavillon acheté à crédit avec une Laguna break dans la garage. Reflechis. Ce genre de questions, ou d'interrogations ne se posent même pas, si elle n'ont que pour but de correspondre à une image populaire, comme tu le dit. Fonce, avec de la conviction et de la determination. S'il ne devait rester que 2 questions ce serait celles-ci:
1) Est ce que je veux être choisi?
2) Est ce que je veux avoir le choix?

Je doute fort que sur ce forum tu ne trouves que des désespérés ayant perdu tout espoir de quoi que ce soit, mais plutôt des gens qui savent ce qu'ils veulent.

Tu peux maintenant te présenter.
Avatar de l’utilisateur
By oxmo
#5480 En ce qui concerne la partie métaphysique de ta question, je ne me projete pas dans 10 ans et pour l'évolution je débute dans le game donc je n'ai pas encore d'objectifs bien déterminés, néanmoins en ce qui concerne ton post une de tes phrases m'a fait tilter:

[quote]je me demande si tenter de devenir un "grand séducteur", ce n'est pas, au fond, admettre qu'on sera toujours seul...

Cela n'engage que moi, mais je pense que dans la vie, au fond, on est toujours seul.

Même entourer de centaines de potes et de dizaines d'amis, tu n'es pas à l'abri de les perdre de vue, de te fâcher avec eux, etc...
Tandis que si tu part d'une base saine "je suis seul dans ce monde" en apparence dépressive et bien en fait ce postulat te fera apprécier les moments partagés avec autrui et particulièrement tes amis.

En effet lorsqu'on attend pas grand chose d'un film, d'un resto ou que sais-je et bien on est plus facilement agréablement surpris : ce principe appliqué à la vision de la vie me semble lucide.

Tu deviens alors un éternel pessimiste heureux parfois de la tournure des évenements en somme.
Avatar de l’utilisateur
By Remind
#5481 Oxmo c'est pas toi qui disait dans ton premier album:
"seul pas par choix mais par depit, en guise d'amis pense que seul son nombre suffit"?
Etre un pessimiste heureux de la tournure des evenements c'est vivre dans une certaine passivité en atendant que la vie t'apporte quelque chose de distrayant.
C'est être spectateur, c'est ne pas avoir d'emprise sur les choses en quelque sorte, ou se refuser à en avoir, tout comme certaines personnes execrent les jeux de pouvoirs.
Ce n'est qu'un avis, comme tu l'as dis ça n'engage que toi et je respecte ton point de vue.

Pour Jaya Faust
Je suis personellement ici non pas pour me projeter dans un avenir lointain, mais parce que je pense que dans la vie, rien n'est dû au hasard.
Si je suis là c'est que c'est une etape necessaire de mon parcours, un bout du chemin qui va de la naissance au decès.
Cela peut-durer plus ou moins longtemps question de perspective, d'experience.
Mais jc91 a donné la clé:
[quote]Fonce, avec de la conviction et de la determination
Beaucoup sont ici pour apprendre, sinon progresser, et d'autres pour transmettre cet art sans qui la vie ne serai qu'un pot de lasagne bolino rechauffé au micro-ondes finalement.
Mais tous ont, ou aspirent à avoir cette volonté d'avancer et d'être meilleur chaque jour.
LA solution toute faite n'existe pas à mon sens. Ce qu'il te manque dans la vie, tu es ici pour en trouver une partie et tu trouvera surement le reste ailleurs, au cours d'autres activités ou d'autres rencontres.
Avatar de l’utilisateur
By oxmo
#5483 Bien vu, Opéra Puccino, L'enfant seul, l'une des meilleures chansons de rap jamais écrites, par mon "idole" qui plus est !
Les paroles sont sur le lien dans mon profil afin que le plus grand nombre découvre cette chanson, moi j'la connais par coeur :wink:

la phrase exacte est donc " L'enfant seul se méfie de tout le monde, pas par choix, mais dépit, pense qu'en guise d'amie son ombre suffit"

Sinon je vois pas en quoi le fait d'être pessimiste quant aux évenements futures et/ou lucide sur les relations sociales signifie qu'on est passif. Tu peux très bien allé de l'avant par toi même afin de voir si des choses cool vont en découler :)

Je resterai passif si je me disais "rien de bon ne peux m'arriver dans cette chienne de vie" mais la c'est le contraire, tu pars de "la vie ne m'a pas gâtée/est pourrie/ est vraiment méchante dit donc" donc tu ne peux pas être déçu quant à la suite des évenements d'une journée.
ByLito
#5484 Faut appeler Dior pour répondre à ce topic !

[size=59]Dior chui fan de toi [/size] :lol:
By Nico
#5485 [quote]Tu deviens alors un éternel pessimiste heureux parfois de la tournure des évenements en somme.

Oui, et je dirais même qu'on peut penser qu'on est finalement seul dans la vie sans être pessimiste. C'est pour moi juste reconnaître qu'on peut se retrouver seul, sans forcément rechercher la solitude. Il faut savoir être seul, s'occuper seul sans être dépressif.

Le Game sert à mieux comprendre les interactions sociales, et par la suite à mieux les maîtriser. C'est mieux socialiser et mieux séduire. C'est pouvoir choisir, comme l'a très bien dit jc91. Et puis les interactions sociales, comme la solitude, c'est ce qui meublent nos vies. Choisir la manière de mener nos échanges sociaux et ne pas subir, c'est ce qui rend nos vies plus enrichissantes.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#5505 [...]
Modifié en dernier par JayaFausT le Dim Jan 27, 2008 10:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#5507 Le mien est d'atteindre le plus tot possible une grande maitrise du corps et de l'esprit.

Pour l'esprit, la séduction et la méditation m'aident bcp à comprendre le raisonnement humain et à apprendre à controler mes propres émotions, à faire le vide pour ne garder que celles dignes d'interet. Devenir un séducteur efficace me permettrait de ne plus avoir de frustrations, de regrets ou d'opportunités manquées, et de me poser mentalement.

Pour le corps, deux objectifs: devenir un maitre en kung fu et arriver loin dans ma carriere professionnelle grâce à ce que j'aurai appris dans la communauté (bon train de vie = moyens = confort = santé)

C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#5508 Merci, c'est ça que j'attendais. ;)
D'autres personnes pourraient faire la même chose ?
By mwu
#5509 Dans la vie on est toujours seul, les décisions que l'on prend, les choix que l'on fait, on fait tout ca soi-même et pour soi.
Draguer ca t'apprend juste que des nana t'en aura tout le temps, toute ta vie, mais qu'elles ne t'apporteront rien d'extraordinaire comme on le croyait étant tout petit
By Tgaud
#5512 ça depend, certains trouvent la bonne aussi... je dirai que la séduction t'apprend juste à connaitre les femmes pour savoir choisir la bonne, celle qui ne te decevra pas.
By IceCold
#5532 [quote="JayaFausT"]J'ai regardé Roger Dodger. Roger a 10 ans de plus de "terrain" que son neveu Nick, en est-il pour autant plus heureux dans sa vie ? Ce n'est pas ce qui émane de lui.

C'est un film...

D'apres Mihaly Csikszentmihalyi (ce nom... :roll: ), les meilleurs moments de notre vie se resument a des interactions sociales qui ont un but determine, amenent de la nouveaute, ou il y a un sentiment de controle et ou les emotions sont positives et fortes (cf "Psychologie du bonheur"). Ca ne te rapelle pas quelquechose?
Le but ultime du seducteur EST de seduire sa cible. Il ne s'agit pas de bruler son mauvais karma ou de devenir une bete des relations sociales.

Par contre, pour arriver a seduire, il faut justement apprendre a faire ce qui rend la vie plus riche.

De toutes facon, trouver la bonne requiert une recherche active, donc une forme ou une autre de séduction. Et puis une fois trouvee, il faut la seduire cette perle rare.

p.s: aux connaisseurs. D'apres M.C, les moment de "flow" les plus forts et les plus enrichissants se passent durant des interactions avec des amis.
By Matt
#5604 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 2:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#5616 [quote]Tiens-nous au courant de ton cheminement perso, que tu décides ou non de te mettre à la séduction folle.

Sans pour autant tout miser la dessus, je pense que ça peut etre un challenge tres enrichissant pour les prochaines annees pour toutes les bonnes raisons que tu as evoqué :).
Le choix est donc fait, reste... à se bouger le cul :!: