Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#73334 Bonjour ,

Actuellement je suis en train de penser à un tournant dans ma vie ,
j'ai 2 possibilités qui s'offrent à moi :
partir vivre 1 an en Australie(un rêve d'enfant que je me rapelle tout le temps ) , m'imprégner de la culture , améliorer mon anglais , tout simplement vivre mais également laisser de coté mon boulot et quelques attaches ici .

ou

acheter mon appart bien placé ,être plus indépendant et continuer d'avancer
dans ma situation avancer plus loin dans mon job


Je vois d'un coté l'aventure et de l'autre plus le confort ..
Je serais plus tenté par la premiere proposition mais j'aimerai avoir des avis concernant les personnes qui ont déja tout laissé tombé pour finalement vivre à l'étranger quelques temps .
Modifié en dernier par DUDE le Mar Avr 21, 2009 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#73344 Pour y avoir vécu pendant un total de 4 mois, je ne peux que te conseiller l'Australie : il n'est pas dit que tu en repartes une fois arrivé. Il est même bien possible que tu y trouves du travail et décides d'y vivre.

Tu n'as qu'une vie, autant en profiter ;p
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#73367 Comme apparemment tu en rêve, n'hésite pas.
La seul raison que je peux voir pour ne pas faire un séjour, c'est que tu n'en as pas envie, et que tu y vas parce que tu pense que c'est nescésseraire pour avoir un vécu correct.
Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#73389 L'Australie l'emporte à plates coutures , merci pour vos conseils .
En fait ce qui me gênait au début c'était surtout le retour d'Australie et de me dire qu'est ce que je vais retrouver en revenant ou je vais bosser etc.. mais j'en suis pas la et de toute façon je ne peux qu'apprendre et avancer .

Je vais déjà améliorer un peu mon anglais avant d'arriver et préparer ce voyage .
Avatar de l’utilisateur
By M
#73534 Je suis partis il y a un an et demi en Chine, aucun regret. On perd effectivement un peu en confort, mais l'ouverture d'esprit, les challenges à relever, les opportunités que ce genre "d'aventure" apporte ont une valeurs incomparable à mon sens.
Et de plus, si tu as vraiment envie de le faire, vas-y, les regrets de l'inaction sont vraiment destructeur...
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#73762 Sans hésiter : partir.
Le temps passe, ne se rattrape jamais.
Le confort (&/ou l'argent) va & vient, se perd & se rattrape.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#74529 Je vote pour l'option Partir !
mais tu dois savoir qu'en ayant goûté au mode de vie Australien tu n'auras plus trop envie de ça.
[img]http://www.annicklepetit.fr/wp-content/uploads/2009/02/rer.jpg[/img]
Tu t'innoculeras une sorte de virus.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#74533 [quote="flonaish"]Je vote pour l'option Partir !
mais tu dois savoir qu'en ayant goûté au mode de vie Australien tu n'auras plus trop envie de ça.
[img]http://www.annicklepetit.fr/wp-content/uploads/2009/02/rer.jpg[/img]
Tu t'innoculeras une sorte de virus.

HS : je plains vraiment ceux qui vivent ça tous les jours :|
By yazo
#74543 Compatir n'est pas forcement nécessaire...

Un jour, amuse toi à prendre la ligne 13 à Saint-Lazare ou Place de Clichy, jusque Basilique de Saint-Denis, vers 18h30-19h, si possible un jour de match.

Quand tu est entassé comme du bétail pour 20-25m, tu n'est pas obligé de subir, tu peux essayer «d'apprécier» la situation, ça change totalement la manière d'appréhender la chose

Pour donner une comparaison peut-être plus claire, tu peux être mauvais en math, mais décider d'aimer cette matière. Ça ne changera strictement rien à ton niveau, mais la manière d'aborder la matière sera radicalement différente.

Après, il est évident que pour la quasi totalité des gens qui vont et rentrent du travail avec la ligne 13, (le rer D c'est plus bondé comme avant) cela relève plutôt du calvaire.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#74548 [quote="Orphée"][quote="flonaish"]Je vote pour l'option Partir !
mais tu dois savoir qu'en ayant goûté au mode de vie Australien tu n'auras plus trop envie de ça.
[img]http://www.annicklepetit.fr/wp-content/uploads/2009/02/rer.jpg[/img]
Tu t'innoculeras une sorte de virus.

HS : je plains vraiment ceux qui vivent ça tous les jours :|
Et après on dit que les grandes villes rendent les gens plus distants... :D