Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Eikichi
#68452 Bonsoir à tous, j'ai une grosse soirée de gala qui arrive bientôt et je suis dans l'impasse...

J'ai un costume de couleur noire mais les pompes qui vont avec sont affreuses... Ce sont des italiennes de très mauvaise qualité ressemblant à ceci: [img]http://www.gloobiz.fr/images/ads/0709/240x240_20_28.jpg[/img].

J'aimerai savoir, vers quel type de chaussures dois-je m'orienter? Je ne demande pas un modèle précis, mais un type avec photos d'exemples si vous souhaitez en ajouter. J'aimerais aussi avoir des conseils sur la couleur, je sais qu'on ne peut pas porter n'importe quoi avec un costume noir...

Il me semble que les chaussures noires sont proscrites, ainsi que les Richelieu, qu'elle qu'en soit la couleur. Est-ce exact?

Infos complémentaires: j'ai 20 ans, je fais 1m91 et 85 kgs.

Voila, je compte sur vous et merci d'avance!
By Kawa
#68456 [quote="Eikichi"]
Il me semble que les chaussures noires sont proscrites, ainsi que les Richelieu, qu'elle qu'en soit la couleur. Est-ce exact?

C'est tout le contraire.

Costume noir => chaussures noires. Bien sûr ce n'est pas une obligation mais vu ce que tu as proposé comme chaussures, ne tente pas une autre couleur que le noir.

Dans une tenue formelle, on utilisera plutôt des richelieu. Après, bon, on peut tout à fait mettre des derby également, si elles sont bien choisies.
By Mail-Moth
#68459 Je confirme : pour un costume noir, pas d'autre choix que du noir.
Tu pourrais te laisser tenter par d'autres teintes, comme certains dégradés de gris ou du [url=http://www.modissimo.fr/wp/wp-content/uploads/2007/10/patinenoirburlat2.jpg]noir burlat[/url], mais ce serait une fausse bonne idée : les costumes noirs ne sont jamais absolument noirs à la lumière artificielle, ils tendent toujours vers une teinte quelconque (vert, brun...) et le risque, c'est que la couleur de ta paire de chaussure jure avec.

Bon : il y a peu de chances pour que ce soit flagrant, mais quand même.

Tu aurais une photo de ton costume porté ?